Nils Frahm en concert à la Philharmonie de Paris en mars 2024

Description

Le talentueux Nils Frahm annonce son retour à Paris ! Retrouvez l’artiste allemand pour deux concerts exceptionnels programmés les mercredi 20 et jeudi 21 mars 2024 à la Philharmonie de Paris.

Quand la musique classique rencontre la musique électro. Voilà quelques années déjà que les artistes de "musique néoclassique" ont déferlé dans nos vies pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Ólafur Arnalds, Hania Rani, Max Richter, Ludovico Einaudi ou encore Peter Broderick... Une liste qui s’allonge d’année en année et à laquelle on n’oublie pas d’ajouter bien sûr l’incontournable Nils Frahm.

L’artiste qui gravite entre néoclassique et électronique est de retour en live avec ses instruments à clavier et machines. A Paris, l’Allemand va investir la grande et belle salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris pour deux concerts exceptionnels à vivre les mercredi 20 et jeudi 21 mars 2024.L’occasion de (re)découvrir l’univers onirique et envoûtant de Nils Frahm. Jouant de différents types de piano, l’artiste manie aussi à la perfection synthés, boîtes à rythmes et outils numériques divers, proposant ainsi des compositions à la fois vibrantes et sensibles, souvent empreintes de mélancolie.Et Nils Frahm est du genre prolifique. L’artiste compte déjà à son actif plus de 10 opus. Son dernier en date, "Music for Animals" (2022), se compose de dix titres et dure plus de trois heures !

En live, vous vous en doutez, mais la musique de Nils Frahm nous fait vivre d’incroyables émotions. Alors, un conseil, soyez an rendez-vous le 20 ou le 21 mars 2024 à la Philharmonie pour l’un de ces deux concerts exclusifs de Nils Frahm à Paris. Côté mise en vente, notez que la billetterie (en abonnement) est disponible à partir du mercredi 12 avril à 12h.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Ce printemps, les mélodies des films de Hayao Miyazaki vont résonner dans la petite salle de la MPAA/Saint-Germain située dans le 6e arrondissement de Paris, grâce au duo Izanami formé par Marie Ishii et Guillaume Masson. Avis aux amateurs des musiques de film de Hayao Miyazaki ! Alors que l’immense Joe Hisaishi doit donner ce printemps deux représentations exceptionnelles et archi complètes à Paris La Défense Arena, une petite salle parisienne mettra à l’honneur les iconiques musiques des films de Hayao Miyazaki à l’occasion d’un concert intimiste et dans les nuages intitulé « Dans les rêves de Miyazaki ». Ces deux représentations, à vivre le jeudi 2 mai 2024 à 19h30 et à 21h30, sont à découvrir au sein de la MPAA/Saint-Germain. Située dans le 6e arrondissement de la capitale, la MPAA est la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs. Le 2 mai prochain, elle ouvre donc ses portes au duo Izanami pour un voyage musical à la découverte des mythiques musiques des films de Miyazaki. L’occasion, on l’espère, d’entendre les mélodies de « Princesse Mononoké », « Mon Voisin Totoro », « Le Vent se lève », « Le Château ambulant », « Kiki la petite sorcière », « Ponyo sur la falaise », « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Le Château dans le Ciel ». Formé par Marie Ishii à la flûte traversière et Guillaume Masson au piano, le duo Izanami se produira sur une scène formée de nuages afin de vous transporter dans les rêves de Miyazaki pendant environ 1h de show. Si vous souhaitez vivre cet instant musical annoncé comme "suspendu hors du temps", alors ne tardez pas à réserver vos places.
La musique metal s’invite dans le 19e arrondissement de Paris au printemps 2024 ! Dans le cadre d'une exposition dédiée aux musiques extrêmes, retrouvez le groupe polonais Behemoth à la Cité de la Musique lors d'un un concert exceptionnel à vivre le mardi 30 avril 2024 . Avis aux fans de musique metal ! Ce genre musical si riche est mis à l’honneur dans une exposition inédite à voir à la Philharmonie de Paris dès le 4 avril 2024. En parallèle, le lieu du 19e arrondissement propose une programmation musicale à découvrir au sein de la Grande salle Pierre Boulez, mais aussi dans la salle des concerts de la Cité de la Musique. C’est justement ici que le groupe Behemoth compte faire pogoter et headbanger ses fans. Le groupe de metal polonais, mené par Nergal, investit la Cité de la Musique le mardi 30 avril 2024 lors d’un unique concert, à réserver (en abonnement) à partir du mercredi 12 avril 2023 à 12h.Référence de la scène metal, Behemoth revient donc à Paris après un show au Bataclan en 2019 puis un autre concert donné en octobre 2022 au Zénith de La Villette aux côtés d’Arch Enemy. Cette fois-ci, pour ce concert à la Cité de la Musique, Behemoth sera seul sur scène, et compte bien renverser la salle de l’Est parisien en offrant à ses nombreux fans une cérémonie à la puissance atmosphérique !L’occasion pour le public de (re)découvrir en live quelques morceaux phares du groupe, comme « Bartzabel », « Ov Fire and the Void » ou encore « Ora Pro Nobis Lucifer ». On rappelle que Behemoth est un groupe de blackened death metal polonais, formé en 1991 et originaire de Gdańsk. A sa tête ? Le chanteur et musicien Nergal. De son vrai nom Adam Michał Darski, l’artiste est aussi connu pour avoir formé le groupe de blues et folk, Me and that Man. Avec des scénographies très soignées et des effets pyrotechniques, Behemoth fait véritablement partie de ces groupes à voir sur scène. Ca tombe bien puisqu'au printemps 2024, la formation polonaise va investir pour la première fois la salle des concerts de la Cité de la Musique à l’occasion d’un show exclusif à vivre le 30 avril.
Venez assister à un concert exceptionnel avec Sébastien Texier et Christophe Marguet. Ces deux artistes talentueux vous emmèneront dans un univers musical unique, mêlant harmonieusement jazz et improvisation. Une soirée inoubliable en perspective !
Venez découvrir Daoud, le vilain petit canard du jazz français, qui s'est forgé une réputation de sale gosse sur une nouvelle scène mêlant jazz et inspirations hip-hop, r'n'b et électro. Le trompettiste franco-marocain puise son inspiration dans l'absurdisme et un sentiment d'inadéquation pour créer des compositions qui ne manqueront pas de surprendre les puristes.
Attendue au mois de février 2024 du côté de la porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, l’Adidas Arena a révélé le nom du premier artiste programmé. Il s’agit de Zola. Le jeune rappeur francilien donne rendez-vous à ses fans dans cette nouvelle salle le vendredi 3 mai 2024. Retenez bien son nom, car vous risquez d’en entendre parler dans les mois à venir. L’Adidas Arena doit ouvrir ses portes au public à compter du mois de février 2024. Située du côté de la porte de la Chapelle, dans le nord de Paris, cette nouvelle enceinte sportive promet de belles choses, avec bien sûr un large programme sportif, mais aussi de la musique live. Avec une capacité de 8.000 places assises et de 9.000 en formation concert, l’Adidas Arena pourrait accueillir de futurs grands artistes, nationaux et internationaux. Lors d’une conférence de presse organisée le 2 février 2023, l’Adidas Arena a dévoilé le nom du premier artiste programmé. Et ce n’est autre que Zola. Le jeune rappeur francilien, originaire d’Évry, montera donc sur la scène de cette nouvelle salle parisienne lors d’un seul et unique concert prévu le vendredi 3 mai 2024. Quid de l'ouverture de la billetterie ? La mise en vente générale est fixée le 27 février à 10h.À 23 ans seulement, Zola est à la tête de deux opus. Il y a d’abord eu l'album "Cicatrices" paru en 2019 et certifié disque de platine. Un an plus tard, le rappeur publie "Survie" où l’on retrouve des featurings avec Leto et SCH. Pour rappel, Zola a récemment fait parler de lui, en assurant la mi-temps du match de NBA à l’Accor Arena le 19 janvier dernier.Inutile de vous dire que Zola va inscrire un nouvel exploit à son palmarès en assurant ce concert unique à l’Adidas Arena. Alors, un conseil, tenez-vous prêt pour l'ouverture de la billetterie et ainsi faire partie des premiers à réserver vos places !
Une musique intimiste et résolument lyrique jouant avec brio sur la richesse et la complémentarité des timbres. Samuel Blaser, tromboniste virtuose à la sonorité somptueuse, s'associe avec deux représentants prestigieux de l'école française des cordes, le contrebassiste Bruno Chevillon et le violoncelliste Vincent Courtois, pour explorer le registre de la voix à travers un répertoire original. Une fusion artistique qui élève le trilogue au rang d'art majeur.
Kalash Criminel, le rappeur cagoulé d’origine congolaise, annonce une série de dates aux quatre coins de l’Hexagone, dont un concert unique au Zénith de Paris le samedi 4 mai 2024 ! Avis aux amateurs de rap ! Kalash Criminel, l’artiste enragé et cagoulé, prévoit de sillonner les routes hexagonales ces prochains mois. De Strasbourg à Marseille en passant par Biarritz, Nîmes, Evreux, Le Havre, Nantes, Cenon, La Rochelle, Toulouse, Nancy, Saint-Brieuc, Lille, et Lyon, Kalash Criminel compte aussi faire escale à Paris avec un seul et unique concert programmé le samedi 4 mai 2024 au Zénith de La Villette. Et le rappeur a eu la très bonne idée d’annoncer cet événement et cet unique concert parisien en dévoilant son nouveau titre, tout simplement intitulé « Zénith ». Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places dès ce mercredi 13 septembre à 18h, car les billets risquent de partir très vite pour cette tournée de Kalash Criminel en France !On rappelle que Kalash Criminel est à la tête de deux opus, "La Fosse aux lions" sorti en 2018, puis "Sélection naturelle" paru en 2020, et où l’on retrouve quelques grands noms du rap francophone, comme Nekfeu, Damso, JuL, Niska ou encore Bigflo et Oli.Pour faire les fous sur le nouveau titre de Kalash Criminel, « Zénith », mais aussi sur ses précédents hits comme « This is oim », « Arrêt du cœur », « Street Fight », « But en or » ou encore « Euphorie », direction donc le Zénith de Paris le 4 mai 2024 !
Dip Doundou Guiss est le numéro un du rap sénégalais, reconnu pour son flow unique, ses paroles percutantes et sa capacité à s'adapter à tous les styles. Avec une notoriété grandissante, il a collaboré avec des artistes locaux et internationaux de renom. Ne manquez pas l'occasion de le voir sur scène lors de cet événement organisé par Damsprod et le Point Fort d'Aubervilliers.
Le Festival Ciné-Palestine organise un concert de soutien à l'occasion de ses 10 ans d'existence. Venez assister à une soirée de projection de films et de concerts le mardi 30 avril à 19h à La Marbrerie pour soutenir les cinéastes palestiniens. Plongez dans une soirée immersive mêlant diversité artistique et engagement en faveur de la Palestine. Découvrez des artistes engagés comme Red Lebanese, Carmeline, Wala Marra, Mehdi Black Wind, Khtek, Waseem et Vanda Forte, offrant une expérience musicale célébrant la solidarité envers la Palestine. Infos réservations : - Par e-mail : joanna.luzignant@lamarbrerie.fr - Par téléphone : 01 43 62 71 19 - En ligne : https://lamarbrerie.fr/concert-de-soutien-au-festival-cine-palestine/