Plongez dans les sombres méandres des faits divers, avec l'exposition originale
et mystérieuse du MAC-VAL, à découvrir du 15 novembre 2024 au 14 avril 2025.
A la télévision, dans les journau
Humain Autonome : Déroutes, l'exposition autour de la voiture à voir au MAC-VAL
Description
Le MAC-VAL nous présente Humain autonome : déroute, une exposition collective autour de l'automobile et du moteur. A découvrir du 5 avril au 22 septembre 2024.
Symbole de liberté et de pollution, des avancées technologiques et de l'égocentrisme, la voiture alimente les passions, et inspire les artistes. Une quinzaine d'artistes contemporains français et internationaux explorent le monde de l'automobile et du moteur, dans une exposition inédite à admirer au MAC-VAL du 5 avril au 22 septembre 2024.
Venez admirer l'exposition Humain Autonome : Déroutes, et découvrez des œuvres très diverses : photographies, installations, peintures, sculptures... Les artistes de différentes générations confrontent leur vision de cet univers motorisé, rempli de contradictions.
D'un côté la voiture a amené une plus grande liberté, a permis de repousser les frontières, d'ouvrir de nouveaux horizons, de développer de nouvelles industries. Cette expansion de la voiture s'est aussi fait au détriment de la nature et de l'environnement : sous les roues des autos gisent les champs fleuris et les animaux.
L'automobile a également contribué à transformer les villes, les paysages, les vies : le travail, les lieux d'habitation, les mouvements de population sont influencés par ce système automobile. L'automobile est devenue un outil, une contrainte, un enjeu géopolitique, une question du futur, un symbole d'extension de soi.
Les artistes interrogent ces enjeux collectifs ou individuels, explorent les notions d'interdépendance et de détermination. Le MAC-VAL nous propose une exposition passionnante, à découvrir sans attendre.