Rammstein : nouvelle tournée des stades en 2024

Description

Nouveau round pour Rammstein ! Sur ses réseaux sociaux, le célèbre groupe allemand de metal industriel annonce une nouvelle tournée des stades européens en 2024. Alors, quelles villes Rammstein va-t-il visiter ? Si la France est bien au programme de cette nouvelle tournée, Paris ne figure pas au calendrier. A l'été 2024, la formation allemande a choisi de faire escale à Marseille puis à Lyon.

Après Paris La Défense Arena en 2019, Lyon en 2022 puis le Stade de France en 2023, les fans de Rammstein peuvent avoir le sourire ! Rammstein prévoit de squatter de nouveau plusieurs stades européens en 2024 à l’occasion d’une nouvelle tournée sur le Vieux Continent.L’info a été partagée par le groupe lui-même sur ses réseaux sociaux et son site officiel le 10 octobre. Via la publication d’un visuel, les fans ont en effet pu découvrir que Till Lindemann et ses compères prévoient une nouvelle fois de faire résonner leurs morceaux de métal industriel en live aux quatre coins de l’Europe.Alors, quelles villes Rammstein va-t-il investir en 2024 ? Après plusieurs heures d'attente, le groupe a communiqué sur les dates de cette nouvelle tournée en annonçant pas moins de 18 concerts européens, programmés entre le 11 mai et le 27 juillet 2024. En France, les fans peuvent se réjouir, puisque deux dates sont prévues : le samedi 8 juin 2024 à l'Orange Vélodrome de Marseille puis le samedi 15 juin 2024 au Groupama Stadium de Lyon.

En revanche, pas de concert de Rammstein à Paris en 2024. On rappelle que le groupe était déjà présent cet été au Stade de France. Autre info, et pas des moindres, la célèbre enceinte de Seine-Saint-Denis avait fait savoir qu'elle n'accueillerait pas de concerts avant la fin du mois de septembre 2024 en raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Quant à la billetterie, le groupe allemand a indiqué que les membres du LIFAD bénéficient d'un accès anticipé à des préventes exclusives de billets, du lundi 16 octobre 2023 à 11h00 au mardi 17 octobre 2023 à 11h00. Les préventes générales pour tous les concerts débutent quant à elles le mercredi 18 octobre 2023 à 11h00.

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

TOUR 2024 « ETIENNE DAHO SHOW » Depuis quelques années, j’ai souvent délaissé les grandes salles pour des théâtres que j’aime (Olympia, Pleyel…) et me suis installé dans une proximité agréable. Avec cet album, j’ai envie de sortir de ma zone de confort et de vous embarquer ailleurs, pour vous offrir un show avec une énergie différente, celle des grands espaces et des festivals d’été. Le choix des chansons, des tableaux, la scénographie et les lumières m’obsèdent et je me prépare déjà à ces prochaines retrouvailles avec vous. Hâte !!!!
Concert de l'harmonie de Bron et de Décines avec la participation du groupe ''Bron-Demos'' et de la chorale ''Si on chantait''. Le groupe Bron-Demos accompagné de la Chorale présentera une partie de son répertoire en préparation de son déplacement à Paris fin juin 2024. Les deux orchestres d'harmonie proposeront un large répertoire et un final exécuté par une centaine de musiciens.
Plongez au c'ur de l'univers musical de Jean-Jacques Goldman avec L'Héritage Goldman, un spectacle exceptionnel revisitant ses plus grands succès. Sur scène, Erick Benzi, réalisateur et arrangeur historique de Goldman, est accompagné de Michael Jones, du Choeur Gospel de Paris et des nouvelles voix de la scène française pour interpréter les tubes intemporels de l'artiste. Deux heures de musique et de performances inoubliables vous attendent pour chanter, danser et vous émouvoir en famille ou entre amis. Ne manquez pas cette tournée événement qui vous fera revivre la légende Goldman en live !
Il était une fois… L’ouverture d’Oberon commence comme un conte de fée, merveilleuse introduction à l’opéra de Weber inspiré par Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare. Comment pourrait-on, après cela, douter de la capacité de l’orchestre à raconter une belle histoire ? Dans sa Sixième Symphonie, Tchaïkovski précise toutefois que le programme est «profondément subjectif» et qu’il revient au public d’en dessiner les lignes. Toutefois, le titre est sans ambiguïté : «Pathétique», comme l’une des plus célèbres sonates de Beethoven. Tchaïkovski compose une musique bouleversante ; jusqu’au finale lamentoso, chaque émotion y est puisée dans une indicible souffrance. Et tout aussi secret s’annonce le Concerto pour piano de Schumann, avec son motif formé sur les lettres du prénom de sa bien-aimée Clara. Après les doutes et la douleur inspirés par une séparation forcée, la joie des retrouvailles s’y impose. Programme : Carl Maria von Weber, Ouverture d’Oberon Robert Schumann, Concerto pour piano en la mineur, op. 54 Piotr Ilitch Tchaïkovski, Symphonie n° 6, en si mineur, op. 74, «Pathétique» Orchestre national de Lyon Sir Andrew Davis, direction Garrick Ohlsson, piano
Dali est un jeune artiste de 21 ans, dont les inspirations s'étendent de la chanson française au r'n'b US. Accompagné de son compositeur Kura, l'artiste développe une esthétique à la croisée des chemins entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères. Fort de ses premières sorties qui l'ont placé sur le devant de la scène émergente actuelle, il revient avec un nouveau projet intitulé Muse qui retrace ses expériences et souvenirs de ses moments passés auprès des figures féminines qui l'ont marqué.
Bigflo & Oli annoncent une tournée des stades en 2024 avec une deuxième date au Stadium de Toulouse le 9 juin 2024, Lyon à la LDLC Arena le 26 mai 2024, Lille à la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy le 31 mai 2024… Cette tournée des stades fait suite à une tournée des Zéniths de plus de 40 dates sold-out. Elle commencera à Paris La Défense Arena le 8 décembre 2023.
La comédie de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien inspire Béatrice et Bénédict, la dernière oeuvre lyrique de Berlioz, le plus controversé des compositeurs romantiques. La création à Baden-Baden, en 1862, est un triomphe. Entre quatre jeunes gens se jouent deux conceptions de l’amour : la sécurité du foyer, la sauvagerie du désir. Claudio et Héro incarnent innocemment l’amour conjugal. Béatrice et Bénédict ont si peur de la prison du mariage qu’ils refusent de reconnaître leur mutuelle attirance et inventent de se haïr. La conspiration de leur milieu, société de surveillance et de contrôle, a raison de leur résistance. Berlioz compose, pour porter cette histoire, une musique qu’il décrit comme « une des plus vives et des plus originales, qui exige une excessive délicatesse d’exécution. » Le metteur en scène Damiano Michieletto, pour sa part, est fasciné par le génie visionnaire de Berlioz, qui « ne s’arrête pas à la narration d’une histoire mais la transforme en un voyage personnel, où sa musique agrandit les espaces, élargit l’horizon. » Opéra-comique en 2 actes Livret du compositeur d’après la pièce de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien Création à Baden-Baden en 1862 Nouvelle production Mise en scène : Damiano Michieletto Direction musicale : Johannes Debus Orchestre et Chœurs de l’Opéra de Lyon, Solistes du Lyon Opéra Studio