Concert : Jipé

Description

Concert organisé par le Comité des fêtes de La Bourboule.

Tickets

Info:

Gratuit.

1 Picture

Suggested events

Dans le cadre des Rencontres Musicales des Monts-Dore, L'Orchestre « Les Voyages extraordinaires » placé sous la direction de Joachim Jousse proposent le programme suivant : Mozart : ouverture de « Cosi Fan Tutte » Mendelssohn : Symphonie n°4 Violon : Frédéric Pelassy Direction : Joachim Jousse Site web : http://meeting-musical-des-monts-dore.fr/ Infos réservation : tel:04 73 65 20 21
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Jacques Mauger. Après avoir été soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice puis soliste de l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, Jacques Mauger mène depuis 1996 une carrière de concertiste international et n’a de cesse de promouvoir le trombone comme véritable instrument soliste au même titre que le violon ou le piano. Il participe par de nombreuses créations à élargir le répertoire du trombone ainsi qu’à exporter la musique française à l’étranger. L’enseignement tient aussi une place importante dans sa carrière. Professeur actuellement à l’HEMU Vaud Valais Fribourg et à l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée d’Aix en Provence et depuis cette année à l’école Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. En 2008 Jacques Mauger intègre la maison Antoine Courtois Paris France et participe au développement du nouveau Trombone modèle AC440. Il a enregistré une trentaine de CD en soliste avec différentes formations, il collabore également aux Editions Alphonse Leduc Paris avec son ami Jean-Michel Defaye à une collection littérature de son instrument et dirige une autre collection didactique aux éditions Arpège Paris. Jacques Mauger est le président de l’Association des Trombonistes Français depuis 2012 et premier président de l’international Trombone Association aux USA depuis 2017.
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Musique de chambre et ensemble Par les stagiaires de Kveta Reznicek. Assistante : Anaïs Reznicek Élève dès 10 ans du célèbre K.P. Sadlo, le fondateur de l’école moderne de violoncelle tchèque, ensuite, premier prix d’excellence à l’académie supérieure de musique de Prague (A.M.U.), concertiste dès l’âge de 14 ans, K. Reznicek a eu la chance de rencontrer au cours de ses études les grands maîtres M. Sadlo, W. Schakhovskaya, I. Mezö et A. Navarra et l’inoubliable Quatuor Smetana. Ainsi son art fut orienté vers une synthèse de la virtuosité, inspirée par les plus grandes écoles du XXème siècle, avec la sensibilité raffinée de la tradition de musique de chambre pragoise. Professeur au Conservatoire International de Musique de Paris.
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Frédéric Pélassy et Pierre Dubousset. Frédéric Pélassy : Le violoniste Frédéric Pélassy fait partie des artistes français les plus reconnus sur la scène internationale. Il vient d’enregistrer son vingt-neuvième disque et s’est produit dans plus de cinquante pays sur tous les continents. Sa formation s’est faite en France et à l’étranger. Après une Médaille d’or obtenue à l’âge de onze ans, il a été l’élève de Sandor Végh au Mozarteum de Salzbourg, d’Alberto Lysy et de Yehudi Menuhin à l’Académie Menuhin de Gstaad. Dans les années 90, il s’est également perfectionné auprès de Zakhar Bron en Espagne, de Mauricio Fuks à Montréal, de Walter Levin à Chicago. Frédéric Pélassy donne régulièrement des master classes dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie, il enseigne également au Conservatoire Hector Berlioz de Paris X. Pierre Dubousset : Diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, et de l’Université de Bloomington (USA) en Piano, Musique de Chambre et Direction d’Orchestre. Formé par Serge Petitgirard, Georgy Sebok, Edina Dubinsky et Franco Gulli pour le Piano et la Musique de Chambre, et par Nicolas Brochot, Pierre Cao et Raymond Leppard pour la Direction d’Orchestre. Pierre Dubousset partage son temps entre une activité de pianiste soliste et chambriste, de chef d’orchestre et de pédagogue. Concerts en France et aux USA Enregistrements de plusieurs disques salués par la critique. Créations avec plusieurs ensembles dont l’ensemble “I’itinéraire”. Arrangeur à la SACEM, Chef d’orchestre du “Concertant Orchestra”, Directeur Artistique de l’association “L’ArtScène”.
Concert en partenariat avec la Coopérative de mai. JOE BEL (Album Family Tree, Avril 2024) – Pop Folk. On dit que la voix est un miroir de l'âme. Aussi y-a-t-il de la mélancolie et du soleil, de l'assurance et de la douceur dans celle de la songwritteuse JOE BEL. Née d'une famille cosmopolite, elle grandit à travers ses expériences de voyages entre les Alpes françaises (où elle a vu le jour), la mer Méditerranée, sur laquelle ses parents navigateurs l'embarquent avec eux dans son enfance pendant presque 1 an, et l'Amérique du Nord, au sein de sa famille immigrée de Grèce et de Turquie depuis plusieurs générations sur la côte est des Etats-Unis. Instinctive et autodidacte, JOE fait ses tous premiers pas sur scène seule à la guitare en 2012, juste après la naissance de son premier enfant à l’âge de 23 ans. Quelques mois plus tard, Asaf Avidan découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne, jusqu’à l’Olympia de Paris ! S’en suit "Hit the Roads" en 2015, un EP remarqué, qui l’emmène à nouveau sur les routes jusqu’au plus grand festival du continent en Hongrie à Budapest (Sziget Festival), pour finir au Japon à Tokyo, en tournée en 2016. Le disque fait parler de lui, la chanson titre "Hit the Roads" est choisie pour accompagner la campagne de la marque Longchamp avec Alexa Chung. Au cinéma, elle interprète une chanteuse en devenir aux côtés de Manu Payet dans le film "Tout pour être Heureux", dont la bande originale se hisse en première place des ventes B.O. en France. A l’heure d’enregistrer son tout premier album, c’est vers le Canada et la ville de Montréal qu’elle se dirige naturellement : une ville bilingue, pétrie à la fois de chanson francophone et de folk nord-américaine. Elle donnera plus de cinquante concerts au Québec depuis la sortie de l’album "Dreams" en 2018. Quelques années plus tard, les chansons intimes et solaires de JOE BEL ne cessent de tracer leur route et de séduire de nouveaux publics, cumulant plus de 35 millions d’écoutes et touchant aujourd’hui dix fois plus d’auditeurs qu’à la sortie du disque. En 2020, attendant son deuxième enfant, elle se lance dans l’écriture de son deuxième opus, "Family Tree" : une exploration à la recherche de ses origines multiples, alliant folk, mélodies entêtantes et couleurs méditerranéennes. A travers un son toujours organique, en anglais et en français, mais également en ladino, ancien espagnol que parlait encore son grand-père, elle choisit de se dévoiler un peu plus, dans un album qui invite au voyage de la transmission entre les générations.
Concert de l'ensemble Improvisation – en duo : Accordéon classique/ Eric BLIN, compositeur de musique de film, et Violoncelle/ Natalie BLIN, professeure Titulaire au Conservatoire de LAVAL. Tout au long de leur 25 années de carrière, les membres permanents de l'Ensemble Improvisation parrainé par l'Association Musiques Originales de la Grande Europe ont su gagner le cœur des foules du monde entier (France, Suisse, Belgique, Allemagne, Finlande, Italie, Canada, Etats-Unis…). En se produisant dans de nombreux lieux (Festivals, Salles des fêtes, Palais des Congrès, Châteaux, Cathédrales, Basiliques, Églises, Chapelles…) , et en faisant des milliers d'apparitions, cet incroyable Ensemble classique, sur des arrangements originaux, fait le buzz dans l'univers de la musique. Au programme : Beethoven, Dvorak, Bach, Borodine, Schubert, Vivaldi, etc.…