Le festival le mois Kréyol 2024 aura lieu du 4 octobre au 25 novembre dans plusieurs villes de France.
Le festival Mois Kréyol organisé par la compagnie Difé Kako, a réuni plus de 12 000 personnes autour de 95 propositions artistiques et culturelles. Cela démontre l’intérêt du public hexagonal et ultramarin de se nourrir de la vitalité de toutes les cultures créoles que nous offre la multitude d’artistes outre-atlantique confirmés, émergents ou amateurs venus d’ici et d’ailleurs.
Il a lieu en hexagone avec des escales à Paris et en Ile-de-France, à Nantes, Strasbourg, Mulhouse, Bordeaux, La Rochelle et en Guyane, Martinique et Guadeloupe.
Le festival souhaite (re)mettre la langue créole sur le devant de la scène. Par des représentations immersives, il invite le public à entendre toutes les voix des Caraïbes qui résonneront de manière hybride au rythme des mots, de la musique, des cultures urbaines et du langage des corps en mouvement.
Comprendre les identités multiples du créole suggère de regarder vers son histoire. C’est pourquoi, le Festival célèbre cette année des moments-clés et des personnalités qui ont marqué les Caraïbes et qui ont permis l’inclusion de la langue et la culture créole au sein de population.
Dans quelle ville a lieu le festival le Mois Kréyol ?
Vous pourrez retrouver le festival le mois Kréyol dans plusieurs villes de France en fin d'année :
Pour ne pas manquer l'annonce de la programmation, activez les notifications par mail.
Site web : https://lemoiskreyol.fr/