Marionnettes : Un bateau – Cie Sans Soucis

Description

Marionnettes : Un bateau – Cie Sans Soucis.

1 Picture

Suggested events

Le spectacle Animation jeune public : meurtre au musée ! a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Le Mesnil Vigot 2024. Un terrible événement s'est produit au musée. Un corps a été retrouvé sans vie dans la briqueterie. La piste du meurtre est la plus probable. Venez avec votre meilleure équipe de détective, et muni de votre lampe torche, pour tenter de résoudre cette mystérieuse enquête. Un jeu de piste, de type Cluedo géant, vous permettra de retrouver des indices et remonter jusqu'au coupable. Infos réservations : En ligne - https://museelamaisondelabrique.wordpress.com/ Par téléphone - 02 33 07 73 92 - 02 33 07 61 95 Par e-mail - mairie-st-martin-daubigny@wanadoo.fr - mairie-st-martin-daubigny@wanadoo.fr
Le spectacle Spectacle : jonglage de feu et lumières a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Hambye 2024. L'équipe de l'abbaye est ravie d'accueillir la Dimmer's Company pour une prestation de jonglage de lumières, feu et pyrotechnie. Cette jeune association breto-normande nous promet un spectacle impressionnant. Plusieurs numéros différents se succéderont en différents endroits de l'abbaye à partir du coucher du soleil, suivies d'un final surprise pour clôturer la soirée.
Dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire, la compagnie manchoise "Mad King" propose une lecture musicale à deux voix intitulée "Profondeurs" autour de la vie d’Alfred NAKACHE (1915-1983), sportif d’origine juive, champion de France de natation. Il devança les sportifs allemands aux jeux olympiques de Berlin en 1936 et sera déporté en 1943 au camp d’Auschwitz. Il participera ensuite aux jeux Olympiques de Londres à son retour. Sa vie est un exemple de courage face à la barbarie et c’est aussi un symbole de résilience. Le spectacle aura lieu dans l'église de Laulne reconstruite en 1956. L'édifice a obtenu en 2002,le label du patrimoine du XXe siècle. Spectacle conseillé à partir de 12 ans. Réservation indispensable sur le site https://www.tourisme-cocm.fr/ (voir rubrique "Réserver une animation").
Rendez-vous le 14 mai prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "L'expérience de l'arbre" avec la compagnie "L'école parallèle imaginaire". En 2008, Simon Gauchet rencontre au Japon un jeune acteur de Nô, qui lui transmet pendant un mois des bribes de son théâtre millénaire. Alors qu’il doit repartir en France et qu’il souhaite payer son professeur japonais, celui-ci refuse et lui demande une chose : revenir un jour pour lui transmettre son théâtre occidental. Sur scène, donc, deux comédiens, français et japonais, se transmettent des bribes de leurs théâtres : le théâtre occidental et le théâtre nô. Ils se racontent des histoires et dévoilent leurs mythologies. Ils convoquent des personnages qu’ils ont joué ou bien ceux qui ont été leurs maîtres : des hommes comme des arbres. Au Japon, les arbres sont devenus des guides. Face aux catastrophes atomiques qu’a dû affronter le pays, il y eut toujours un arbre, ultime survivant. L’Expérience de l’arbre nous invite à repenser notre rapport au monde vivant : il nous faut réapprendre à écouter le chant des arbres. Conception, mise en scène et scénographie : Simon Gauchet Avec Simon Gauchet, Tatsushige Udaka ou Hiroaki Ogasawara, Joaquim Pavy Regard extérieur : Éric Didry Collaboration artistique : Éric Didry, Benjamin Lazar et Arnaud Louski-Pane Musique : Joaquim Pavy Régie générale, plateau et vidéo : Philippe Marie Régie Lumière : Claire Gondrexon, Anna Sauvage Son : Vincent Le Meur, Marine Iger Charpente Edouard Raffray Création costumes : Anna Le Reun Construction : Édouard Raffray, Yann Kerrien Production et diffusion : Grégoire Le Divelec (Bureau Hectores), Céline Aguillon Photos : ©Louise Quignon. Durée 1h25 - Tout public (dès 12 ans) Billetterie en ligne ou informations au 02 33 57 11 49.
La ville de Périers célèbrera la résistance civile qui a aidé à la libération de la ville en organisant des animations, des mises en situation, représentations, reconstitutions et un bal de la Liberté. Assistée de nombreuses associations, de la jeunesse de Périers représentée par la Communauté de Communes, le collège et les écoles de Périers, la ville sera parée de ses plus beaux atours pour rappeler à tous les valeurs de la liberté et de l'entraide.
Le 6 Juin 1944 dans un immeuble de Normandie, deux couples d’origine sociale différente se réfugient dans une cave lors d’une alerte aérienne. Durant ce huis clos chaque protagoniste va se découvrir et révéler des secrets jusqu’alors bien cachés. Les périls de la guerre exacerbent les passions et provoquent des règlements de comptes inattendus. Collaboration, antisémitisme et résistance sont au cœur des échanges.