Le saviez-vous ? La Fête du Printemps, qui marque le début de la nouvelle année
lunaire, ainsi que les pratiques sociales du peuple chinois durant les
célébrations du nouvel an traditionnel ont été
Journées du Patrimoine 2024 à l'Ambassade de Lituanie de Paris : rencontres et art au programme
Description
À l'occasion des Journées du Patrimoine, l'Ambassade de Lituanie vous invite à découvrir ses espaces le samedi 21 septembre 2024. Le moment idéal pour découvrir l'un des hôtels particuliers les plus beaux de Paris.
Pour la 41e édition des Journées du Patrimoine, direction l'Ambassade de Lituanie, qui nous ouvre ses portes le samedi 21 septembre 2024. L'occasion pour nous de découvrir le somptueux hôtel particulier situé près du parc Monceau, et de plonger dans la culture lituanienne, méconnue en France.
Au XIXe siècle, cet hôtel particulier, situé au 22 boulevard de Courcelles, était la première résidence parisienne du compositeur Ernest Chausson, de son épouse et leurs trois enfants. L'hôtel est décoré à cette époque par les peintres Maurice Denis et Odilon Redon. Dans son cabinet de travail trônait également un grand portrait de la famille Chausson, peint par son ami Eugène Carrière. La bâtisse devient quant à elle une ambassade en 1999.
Attention, l'Ambassade de Lituanie n'est ouverte que le samedi 21 septembre. Ne manquez pas cette journée unique, et notez bien la date dans votre agenda ! Retenez également que cette visite se fait sur inscription uniquement, et que vous avez jusqu'au 20 septembre pour réserver votre place.
Ne manquez pas cette opportunité pour découvrir ce magnifique bâtiment, et bien sûr la culture lituanienne ! Une fois votre visite terminée, partez aussi à la découverte des institutions françaises, et des monuments historiques à voir à Paris.
Tickets
Free