Ciné-Spectacle 'Graine de cabane, un spectacle en boite'

Description

Ciné-spectacle musical à partir de 5 ans. Cie de la brebis égarée. Dans les recoins d'un centre de tri, un employé valse avec les colis au rebus à une cadence effrénée, jusqu'à la rupture. La découverte d'une malle à spectacle, qui semble avoir fait le tour du monde sans trouver destinataire, fait basculer son histoire. La magie de son contenu emporte le curieux dans la. musique et suscite les images d'un court-métrage d'animation, une fable écologique épique.. L'artiste enchanté met son inspiration au service d'un ciné-concert poétique et bricolo.. Informations centreculturel@leon.fr ou 05 58 49 20 00. Réservations sur https://www.billetweb.fr/pro/centreculturelleon

Date info

Dimanche : de 17h00 à 18h00

Tickets

Plein tarif
5€

4 Pictures

Suggested events

Trois comédiens se retrouvent après la disparition de celui qui était un peu leur mentor, leur «grand frère de théâtre». Afin de lui rendre hommage, ils envisagent d’organiser une soirée poétique. Tout en conversant, ils vont évoquer les grands auteurs qu’ils ont eu la chance de servir Molière, La Fontaine, Rostand, Rimbaud, Prévert, entre autres. Ce qui les amènera à dire des textes, des fables, des poèmes... à se remémorer des anecdotes se rapportant au théâtre... et à édifier ainsi devant les spectateurs, et de ce fait, avec leur complicité, ce futur spectacle.
Dans le cadre des commémorations du 50e anniversaire de la Révolution portugaise des Œillets et pour faire écho à la construction de logements portant le nom Grândola, la médiathèque vous propose une projection du film Capitaines d'avril de Maria de Medeiros. Sypnosis : au Portugal, dans la nuit du 24 au 25 avril 1974, la radio diffuse une chanson interdite "Grândola". Il pourrait s’agir de l’insoumission d’un journaliste rebelle ; c’est en fait le signal programmé d’un coup d’état militaire qui changera la face de ce petit pays et le destin d’immenses territoires en Afrique. Capitaines d'avril retrace la révolution des Œillets, qui renverse l'Estado Novo créé par Salazar et poursuivi par Marcelo Caetano.. Entrée libre. RDV à la médiathèque à 18h30
Dans le cadre de la fête de Grândola et en partenariat avec l’association Clavette & cie.. Ce documentaire aborde la place actuelle du vélo dans notre société et questionne les différentes manières d'en faire un acteur majeur de la transition environnementale et sociétale. La projection sera suivie d’un débat.. Tout public. Entrée libre. RDV à 16h00
La Norvège, chronique d’un été sans fin ». La Norvège, une formidable destination de montagnes, glaciers, cascades, vallées, lacs, forêts et fjords majestueux.. La beauté des paysages n’est cependant pas l’unique raison de voyager en Norvège car, ici, l’authenticité et le calme contribuent à créer une symbiose avec la pureté de la nature environnante.
Comment Charlie est devenu Chaplin. C’est ce que raconte « Smile », pièce entièrement en noir et blanc, des décors aux costumes en passant par les maquillages. Nous sommes en 1910 dans un bar de Londres. Charlie a rendez-vous avec une jeune femme pour lui déclarer sa flamme. Et ce rendez-vous pourrait bien changer sa vie… En utilisant des procédés de mise en scène tels que ralentis, accélérés, flashbacks et changements de points de vues, cette pièce va vous plonger dans l’univers du cinéma de Chaplin le temps d’une bulle de tendresse et de poésie. Fort de son accroche romantique et de son esthétique Belle Epoque, le spectacle captive et séduit à tout âge, en rendant hommage à l’âge d’or du cinéma. Double nominations aux Molières 2023 dans la catégorie meilleure création visuelle et sonore.
Dans une autobiographie humoristique et musicale, Paul Staïcu met en scène le récit d'une vie de pianiste : la sienne. Voué au piano classique dès son plus jeune âge, formé à la rude école roumaine, élevé parallèlement au jazz dans la plus grande clandestinité, Paul vit son adolescence dans le Bucarest du régime Ceausescu. Viennent ensuite son évasion rocambolesque, l'asile politique, le Conservatoire de Paris et les débuts dans la vie professionnelle. ?Copieusement primé dans les deux pays qui sont les siens. Paul Staïcu promène son regard candide sur un parcours atypique qu?il illustrera en interprétant, avec le brio qu?on lui connaît, des musiques de tous horizons. ?Pour ce voyage initiatique au pays du piano, destiné aux curieux, musiciens ou non, Paul Staïcu instaurera une interactivité constante avec le public.
BasarKus a deux têtes, plein de bras et de multiples jambes. Il en a toujours été ainsi. Il est heureux en jouant de la guitare à quatre mains, en sautant et en jonglant partout. Mais c’est en découvrant qu’il a deux cœurs qu’il se pose la question avec effroi : « Suis-je Un ou Deux ? Si je suis deux, je suis qui moi ? où commence et où finit mon corps ? ». Entre cirque et danse, La Fabuleuse histoire de BasarKus est un duo virtuose et malicieux qui invite à la découverte de soi. A l’issue des représentations, possibilité de profiter d’un brunch (le matin) & d’un goûter (l’après-midi) préparés par nos soins !