Festival Les lions du rire

Description

Grande finale du festival Les Lions du rire avec les 10 humoristes finalistes qualifiés parmi plus de 100 candidats.

Venez rugir de rire pour la 9ème édition du Festival Les Lions du rire, dans laquelle vous allez découvrir 10 prodiges humoristes.

L'humoriste Smaïn (parrain du festival) sera présent et président du jury, avec des invités surprises.

Chaque jeune talent va tenter de remporter les 2 000 Euros de prix (1000 Euros de prix du jury, et 1000 Euros de prix du public).

Les 2 000 personnes de la salle Bourse du travail auront la chance de voter en direct et élire le gagnant du prix du public, en votant sur place, via une application et en direct, pour son artiste préféré.

Chaque place réservée donne la chance à chaque personne présente dans la salle de gagner un voyage pour 2 personnes dans l'océan indien, offert par Corsair (île de la Réunion ou bien îles Maldives).

Un concours de grimace aura lieu à l'entrée via une Tcheezbox qui vous offrira les clichés imprimés sur place.

Présentation : Farid Nasri et Camille Bernard

Date info

Samedi 18 mai 2024

20h00

Tickets

Info:

A partir de 16.50 €

1 Picture

Suggested events

Un humoriste hilarant et attachant à découvrir en spectacle absolument. Vous allez rugir de rires. Après un parcours scolaire chaotique et des millions de vues sur les réseaux sociaux, le dernier né du Jamel Comedy Club débarque sur scène. De la cité au lycée catholique, il vous raconte tout ! Ses passages très remarqués dans les comedy clubs parisiens lui permettront de travailler aux côtés des plus grands, notamment Kev Adams, avec qui il partira en tournée dans les plus grandes salles de France.
quelques jours à côtoyer au quotidien sa femme et ses enfants, son état a radicalement changé. Il est maintenant totalement dépressif et songe même au suicide. L'euthanasie étant cependant un procédé nouveau dont les effets secondaires sont encore mal connus, ODB décide trouver un autre moyen d'apaiser ses souffrances. Après avoir consulté un psychiatre, tenté diverses méthodes de relaxation et, en désespoir de cause, changé de vie en s'installant à la campagne, il est enfin parvenu à mettre le doigt sur la cause de tous ses maux : sa femme et ses enfants. Ayant bien conscience qu'annoncer à un enfant qu'on l'abandonne est le meilleur moyen de le traumatiser à vie, ODB décide de réagir en père responsable et de partir sans rien leur dire. Et comme il est bien trop altruiste et généreux pour garder le secret du bonheur pour lui, il a décidé de partager avec son public les mille et une façon de partir acheter des cigarettes sans que personne ne le remarque. Pour vivre heureux, vivons, certes cachés, mais surtout loin de sa famille.
IMPORTANT : Merci d'arriver entre 19 h et 20 h pour le service de restauration (pizzas, burgers maison...). « Bienvenue au comptoir ! Qu'est-ce que j'vous sers ? L'anecdote d'un habitué, les coulisses de la cuisine, ou la terrible aventure de Malibu, la bouteille qui ne fut jamais bue ? » Derrière chaque personne accoudée au comptoir, il y a une histoire... Quelle sera la vôtre ce soir ? Les comédien.nes vont vous faire vivre l'histoire du lieu, et de celles et ceux qui l'ont côtoyé, en interprétant à tour de rôle les serveur.ses et client.es du lieu. À vos commandes ! Distribution en altenance : Johanna Tixier, Jérémy Jeannès, Alice Rey,Quentin Tarlet, Fanny Couturier, Pierre Paquet Musicien : Yannick Loubet Lumières : Quentin Myon Photographe : Janis Aroling Communication : Mélina Fraize Pour réserver, c'est par ici : https://www.billetreduc.com/v2/PurchaseTunnel... Café Paradize 19 rue Renan 69 007 Lyon 07 84 68 64 94 Site web : https://www.restaurantparadizelyon.fr/ Infos réservation : 0784686494
Spectacle d'improvisation intitulé "Life time : la vie est un jeu" : de petits riens du quotidien naissent des histoires foutraques, des folies merveilleuses, des imaginaires improbables ; un spectateur foudroyé par le hasard monte sur scène, partage des tranches de vie et des moments futiles.
Spectacle intitulé "Détenus à tout prix" : Eddy, gangster amateur et rappeur pitoyable, et Max, grand enfant bourré de Toc toujours accompagné de sa peluche, ont tout fait pour être incarcérés ; tout les oppose mais ils vont devoir cohabiter dans une cellule de 6m2 ou tout semble être possible.
Spectacle intitulé "Prague 1968" : au cœur du printemps de Prague en 1968, sept jeunes tchécoslovaques se lancent dans une course pour la liberté ; entre passion, indignation et musique pop, ils retracent le parcours d’un pays qui réclame un "socialisme à visage humain” (pour tout public).
Spectacle intitulé "Les jolies petites choses" de Yoann Faure : 1915, la guerre en Europe fait rage ; sur le front, la seule chose qui fait tenir les soldats, ce sont les lettres qu’ils reçoivent de leurs familles ; mais qu’en est-il de ceux qui n’ont personne ; qui veillera sur eux à l’arrière... C’est le défi que s’est donné un petit groupe de femmes ; écrire à ces inconnus pour leur dire qu’elles sont là, qu’elles ne les oublient pas.
Conte intitulé "Bubulle, le poisson volant" : Bubulle, un petit poisson gagné à la fête foraine, découvre l'océan pour la première fois ; perdu dans ce milieu merveilleux mais hostile, il n'a qu'une envie, celle de rentrer chez lui... (marionnettes, chansons et théâtre d’objets pour les 2-6 ans). Mais en découvrant l'histoire des coraux, sa mission va se dessiner : sauver la planète avant que la déesse Kêtos ne détruise tout.