Conférence philosophique & concert de piano pour le 80ᵉ anniversaire de la Journée mondiale de la mémoire des génocides

Description

A l'occasion du 80ᵉ anniversaire de la Journée mondiale de la mémoire des génocides, l'Espace Le Moulin vous invite à une soirée mêlant musique et philosophie le vendredi 24 janvier. Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, l'Espace Moulin est un lieu dédié aux rencontres, pour "se former soi-même pour être utile aux autres, vivre de réels échanges, faire des rencontres fécondes et nouer des liens".

La musique porte la mémoire et l'espoir. Ce concert rend hommage et invite à se souvenir tout en ouvrant les cœurs à la beauté et à la spiritualité.

À l’occasion du 80ᵉ anniversaire de la Journée mondiale de la mémoire des génocides, l'Espace Moulin vous convie pour une soirée exceptionnelle mêlant musique et philosophie.

L'occasion d'assister à un concert de piano, suivi par une conférence abordant des sujets de philosophie sur le devoir de mémoire.

Le brillant pianiste Dimitri Malignan, lauréat du prestigieux Prix Cortot fera revivre les œuvres des compositeurs juifs disparus dans la Shoah.

Ce concert suivi d’une table ronde philosophique portera sur la question de la mémoire d'un point de vue philosophique.

L’Espace Le Moulin est né de la nécessité de créer des lieux de formation, non pour acquérir de nouvelles compétences utiles sur le marché du travail, mais pour conquérir de nouvelles potentialités nécessaires à notre cheminement.

« L’homme est ce qu’il fait. » – André MALRAUX

Se former soi-même pour être utile aux autres, vivre de réels échanges, faire des rencontres fécondes, nouer des liens, voilà notre vocation. C’est le sens-même du programme Le Moulin des Savoirs de proposer dans un même lieu du Yoga et de l’écologie urbaine, en passant par des formations en Tai-chi, Philosophie, ou des activités de volontariat.

Suggested events

Elève de Jean Hamburger, pionnier de la transplantation rénale, Jean François Bach fit sa carrière sur le site de l’hôpital Necker Paris à la tête d’un laboratoire de recherche U25 de l’Ins
K. arrives in his native Jaffa after the sudden death of his uncle, M. M. was kept in a mental hospital for over 25 years. Like a lurking shadow, M. would only occasionally visit the family
L’année 2025 sonnera-t-elle enfin l’heure de la révolution ultramarine ? À Mayotte, on compte les morts, les vies détruites, les bâtiments anéantis. Les voix s'élèvent, rappellent que l'inexorable ne