Nicole Ferroni, marseille (s), je vous offre un vers

Description

Dans MARSEILLE(S), je vous offre un vers, Nicole Ferroni déclame sa flamme à Marseille dans un spectacle drôle et poétique qui mêle des textes de sa plume, ceux d'autres auteurs et quelques épisodes historiques qui ont secoué la ville de Marseille. En humoriste bien sûr, mais aussi en formidable autrice, conteuse et parfois même chanteuse, elle vous embarque dans une traversée de Marseille à la rame et à la rime. Oh booooonnnne mère ! Avec son intarissable bagou, elle clamera son amour pour Marseille, en vers et contre tout, pour une tournée des bars pas piquée des vers.

Date info

Mardi 7 mai 2024

20h30

Tickets

Info:

Prix : De 14.00 € à 18.00 €

1 Picture

Suggested events

Dates de festival à confirmer. Le Festival de théâtre à Reillanne 2024 aura lieu en mai prochain. Au programme de cette 8édition, le Festival de théâtre à Reillanne, vous propose des spectacles variés pour tout public. Inscrivez-vous à la notification pour être alerté par mail de la programmation et des dates du prochain festival de théâtre à Reillanne. Buvette et restauration sur place ! Spectacles au chapeau... Site web : https://www.theatre-mandin.fr Infos réservation : Spectacles au chapeau, Restauration et buvette sur place
Le spectacle Espace jeux les sens en pratique a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Mane 2024. Eveillez vos sens en jouant et développez vos connaissances en famille sur les collections ethnographiques et botaniques de Salagon et d'autres musées du département. Venez vivre une expérience ludique et pédagogique unique au c'ur de l'art et de la culture. Infos réservations : En ligne - http://musee-de-salagon.com Par téléphone - 04 92 75 70 50
Le spectacle Jardin médiéval a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Mane 2024. Plongez au c'ur du Moyen-Âge à travers le jardin médiéval, où se mêlent alimentation, soin, artisanat et magie. Découvrez les usages variés des plantes qui peuplaient les jardins de l'époque, entre traditions et mystères.
Un soir de Noël de 1970, Nicole et Daniel, un couple modèle, ont l'idée d'organiser un apéritif-dînatoire dans leur appartement fraîchement rénové des dernières technologies des 70'S. Les invités, Sylvie la meilleure amie de Nicole et André le frère de Daniel, s'apprêtent à vivre un réveillon de l'enfer, qui n'est en fait qu'un prétexte pour faire une déclaration qui changera à jamais la vie de chacun. Infos réservation : 10euros adultes / 5euros (-12ans)
Après la guerre de Troie, Ulysse décide de rentrer chez lui, à Ithaque. Mais le destin et les dieux ne sont pas de cet avis et le voyage du retour sera semé d'embûches. Affrontant monstres en tous genres, sorcières, cyclope et autres créatures marines, Ulysse retrouvera Pénélope 10 ans plus tard' La fameuse histoire de l'Odyssée racontée, chantée et dansée par 2 interprètes qui jouent 15 personnages. Une version inédite, concentrée et explosive !
Avec Le Jour se rêve, Jean-Claude Gallotta renoue avec ses sources à New-York, début des années 80, dans les studios de Merce Cunningham à et compose un hommage délicat à cette figure de la danse contemporaine qui aurait cent ans aujourd'hui. Cette pièce pour dix danseurs·seuses est aussi l'occasion de réinterroger la danse de ses débuts, celle qui a fait sa marque de fabrique, l'" abstraction ludique ". Rodolphe Burger, explorateur d'espaces sonores, signe une bande son composée d'ambiances rock, chamaniques, urbaines et rhythm and blues. La plasticienne Dominique Gonzalez-Foerster met les interprètes en lumière et en costumes et créé un univers singulier et chatoyant - académiques aux couleurs vives, tenues scintillantes, masques d'inspiration mexicaine? Trois tableaux se succèdent, entrecoupés de deux solos du chorégraphe lui-même. Solos, duos, trios et quatuors, mouvements d'ensemble, moments de transe et instants de douceur, telle est la gestuelle libre, joueuse et foncièrement joyeuse de Jean-Claude Gallotta. Une pièce à l'énergie époustouflante, qui met en avant le mouvement, une danse de l'instant présent. La chorégraphie de Gallotta convoque la puissance du groupe - pas moins de dix danseurs mus par une énergie ahurissante -, qu'il décline au fil d'interaction sans cesse redistribuées.
Nos célèbres Cacous vont donner du fil à retordre à François ! La nouvelle comédie de Jean Jaque, auteur des Cacous, comédie à quatre personnages nous raconte la vie de François, tiraillé entre son passé marseillais et son présent de néo-bourgeois. Après s'être exilé de longues années loin de sa ville natale, François est de retour à Marseille. Entre temps, il est devenu directeur des ressources humaines d'une grande entreprise et a épousé Vanilla, une bourgeoise hautaine et quelque peu coincée. Et ce retour dans la cité phocéenne va être synonyme de retrouvailles car François a rencontré, par hasard, au détour d'une rue son ami d'enfance Mickaël. Càcou incorrigible, marié à Laurence, cagole incorrigible, celui-ci est resté le même ! Ces quatre personnages hauts-en-couleurs vont se retrouver lors d'une soirée mouvementée où les révélations inattendues, les quiproquos hilarants et les gags désopilants vont s'enchaîner et compliquer la vie de François.
En plein air et en pleine herbe, deux gars débarquent dans un drôle de monde agricole. Une serre, une brouette, une pelle, un tuyau d'arrosage suffisent aux deux adversaires pour faire pousser toutes sortes d'idées rocambolesques. Ces deux-là n'ont rien en commun. Leur apparence, leur caractère, leur objectif? tout les oppose. D'un côté, la vivacité désorganisée. De l'autre, l'intelligence de la paresse. Et pourtant, sur leur petit lopin de terre, la complicité s'installe. Les deux compères détournent avec malice et virtuosité les outils de jardin qui deviennent prétexte à des acrobaties en tous genres. Dans un registre burlesque, à mi-chemin entre le théâtre, la performance et le cirque, sans paroles, le duo circassien défie les lois de l'apesanteur. Un spectacle poético-agricole qui sèmera ses graines sur les routes du département.
Poucet a grandi, il est devenu ramasseur de pierres. Chargé d'un lourd sac à dos, il collecte les cailloux pour quand il en aura besoin. Mais soudain, lorsqu'il arrive au centre de la scène, il se rappelle que c'est là que son histoire a commencé? Son corps semble alors s'éveiller et se met en mouvement, comme animé du souffle léger de l'enfance retrouvée. Il a besoin de la petite forêt des enfants, présents avec lui, pour retrouver le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies. Et si tu danses est un spectacle qui mêle très joyeusement danse et texte. Guidé par la virtuosité de l'interprète, le public participe activement à l'avancée du récit. Ensemble, ils transformeront petit à petit l'espace qui les entoure et inventeront leur propre chemin' BONUS ! Prolongez votre plaisir de spectateurices ! Avant ou après la représentation du samedi 25 mai, vous pourrez vous aussi venir tracer votre chemin en galets, tel Poucet... Entre land art et créativité libre, venez vous amuser ensemble, adultes et enfants, à dessiner, entasser, semer de petits cailloux, pour mieux retrouver votre route! (De 10h à 12h)
Bien, Reprenons est une pièce de théâtre musicale d'une durée de 1h05, à voir en famille. C'est une divagation autobiographique pour un interprète musicien né en 1987, accompagné de deux clarinettes, d'un ensemble de voix et d'un homard bleu d'Atlantique. La pièce mêle théâtre, musique live et création radiophonique, et raconte l'histoire de la quête d'un musicien pour se construire musicalement, trouver sa place et apprivoiser ses doutes. Entre pédagogie poussiéreuse de conservatoire, repas de famille, flûte à bec et conseillers pôle emploi, Bien, Reprenons offre une autobiographie mêlée de fiction, où le réel se révèle dans sa dimension poétique, humoristique, absurde et sensible. C'est une histoire intime qui flirte avec l'absurde et fait émerger la poésie des petits riens.