Cinéma en plein-air

Description

Cinéma en plein air. Film à venir ...

Tickets

Info:

Gratuit pour tous

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

« Les colis sont bien arrivés » C’est par ces quelques mots, écrits sur une lettre que Paul et Louise Ostier apprennent, en 23 mars 1944, que leurs deux jeunes enfants, Arthur (7 ans) et Adrien (5 ans), sont arrivés sains et saufs dans la congrégation de la Vierge Fidèle à Douvres-la-Délivrande, en Normandie.   Victimes des persécutions contre les Juifs, ils pensaient les protéger ainsi de la barbarie nazie. Sans le savoir, ils venaient pourtant de les placer au coeur du plus grand événement de la Seconde Guerre Mondiale, qui se produira exactement à cet endroit, 2 mois plus tard : le débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944.
« Les colis sont bien arrivés » C’est par ces quelques mots, écrits sur une lettre de la main de Mère du Saint Cœur de Marie, la mère supérieure de la congrégation de la Vierge Fidèle à Douvres-la-Délivrande, que Paul et Louise Ostier apprennent le 23 mars 1944 que leurs deux jeunes enfants, Arthur (8 ans) et Adrien (6 ans), sont arrivés sains et saufs en Normandie. Victimes des persécutions contre les Juifs, ils pensaient les protéger ainsi de la barbarie nazie. Sans le savoir, ils viennent pourtant de les placer au cœur du plus grand événement de la Seconde Guerre Mondiale, qui se produira exactement à cet endroit, 2 mois plus tard : le débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944. Aujourd’hui, Arthur Ostier est âgé de 87 ans, Adrien Ostier de 85. Tous deux n’ont jamais oublié ces quelques mois passés dans cette communauté religieuse dont seule la mère supérieure connaissait leurs racines juives, et à laquelle, comme ils le disent, ils doivent la vie. À travers ce documentaire, dont ils seront le fil conducteur, nous revivrons cette période tragique de la guerre.
Cette année de 80e anniversaire du Débarquement de Normandie est exceptionnelle. Pour prolonger ce moment intense de partage et de commémoration du mois de juin, Nous vous proposons de une série d'animations autour de la culture américaine sur le territoire d'Isigny-Omaha. Les jeudis soirs vont être festifs ! à partir de 20h • 25 juillet de 22:00 à minuit à Litteau : soirée cinéma populaire et conviviale avec la projection du film "La Ruse", film de 2022 réalisé par John Madden avec Colin Firth et Matthew Macfadyen au Domaine de Litteau. • 8 août à Grandcamp-Maisy : une soirée concert populaire et conviviale avec les Western Shadows en bord de mer. Restauration et buvette sur place. • 22 aout de 22:00 à minuit à Isigny-sur-Mer : soirée cinéma populaire et conviviale avec la projection du film culte « Papy fait de la résistance ». Film d'humour, il relate l’histoire d’une famille de musiciens célèbres qui se trouve confrontée à l'occupant allemand. Chacun de ses membres se met alors à lutter, à sa manière, contre l'envahisseur.
Le Fes­ti­val du Ciné­ma Amé­ri­cain de Deau­ville a été créé en 1975, il fêtera sa 50e édition cette année du vendredi 6 au dimanche 15 septembre 2024, et présente une sélection de 80 films sur 3 sites. La Com­pé­ti­tion est exclu­si­ve­ment réser­vée aux films indé­pen­dants. Les Hom­mages aux per­son­na­li­tés mythiques en leur pré­sence. Le Nou­vel Hol­ly­wood, qui honore l'avenir en invi­tant comé­diens ou comé­diennes, fleu­rons du ciné­ma de demain. Les Docs de l'Oncle Sam pour plon­ger dans la réa­li­té de la socié­té américaine... Le Fes­ti­val met en avant la diver­si­té du ciné­ma amé­ri­cain, des grandes pro­duc­tions hol­ly­woo­diennes aux films indé­pen­dants. Il est le seul fes­ti­val euro­péen de cette enver­gure à ouvrir ses portes au public. Chaque année, plus d'une cen­taine de pro­jec­tions sont pré­sen­tées sur trois sites : le Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville, le Ciné­ma du Casi­no Bar­rière et le Ciné­ma le Morny. Site web : https://www.festival-deauville.com/
Le Fes­ti­val met en avant la diver­si­té du ciné­ma amé­ri­cain, des grandes pro­duc­tions hol­ly­woo­diennes aux films indé­pen­dants. Il est le seul fes­ti­val euro­péen de cette enver­gure à ouvrir ses portes au public. Chaque année, plus d’une cen­taine de pro­jec­tions sont pré­sen­tées sur trois sites : le Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville, le Ciné­ma du Casi­no Bar­rière et le Ciné­ma le Morny. Le fes­ti­val a révé­lé des œuvres qui ont mar­qué le ciné­ma : Lit­tle Odes­sa de James Gray, Pi de Dar­ren Aro­nof­sky, Ça tourne à Man­hat­tan de Tom DiCil­lo, Being John Mal­ko­vich de Spike Jonze, Memen­to de Chris­to­pher Nolan, Bien­ve­nue dans l’âge ingrat de Todd Solondz, Col­li­sion de Paul Hag­gis, Hed­wig and the Angry Inch de John Came­ron Mit­chell, Lit­tle Miss Sun­shine de Valé­rie Faris & Jona­than Day­ton, Take Shel­ter de Jeff Nichols, Whi­plash de Damien Cha­zelle, Cap­tain Fan­tas­tic de Matt Ross, Les Bêtes du sud sau­vage de Ben Zeit­lin, A Ghost Sto­ry de David Lowe­ry… Il est salué chaque année pour l’exigence et la qua­li­té de sa programmation. Cinq prix sont remis lors de la céré­mo­nie du Pal­ma­rès du Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain de Deauville : Le Grand Prix & Le Prix du jury ; Le Prix Fon­da­tion Louis Roe­de­rer de la Révé­la­tion ; Le Prix de la cri­tique, attri­bué par des cri­tiques et journalistes ; Le Prix du public de la Ville de Deau­ville, en hom­mage à l’attachement du public envers le Fes­ti­val du ciné­ma amé­ri­cain, la Ville de Deau­ville a choi­si de créer ce prix en 2013. Il per­met, chaque année et à chaque spec­ta­teur, de par­ta­ger ses coups de coeur et donne ain­si à un réa­li­sa­teur une chance sup­plé­men­taire d’être décou­vert et reconnu.
Cette année de 80e anniversaire du Débarquement de Normandie est exceptionnelle. Pour prolonger ce moment intense de partage et de commémoration du mois de juin, Nous vous proposons de une série d'animations autour de la culture américaine sur le territoire d'Isigny-Omaha. Les jeudis soirs vont être festifs ! • 22 aout de 22:00 à minuit à Isigny-sur-Mer : soirée cinéma populaire et conviviale avec la projection du film culte « Papy fait de la résistance ». Film d'humour, il relate l’histoire d’une famille de musiciens célèbres qui se trouve confrontée à l'occupant allemand. Chacun de ses membres se met alors à lutter, à sa manière, contre l'envahisseur.
En partenariat avec Passerelle de mémoire, le projet consiste à collecter des récits des anciens ayant vécu la période de fin de guerre. Ces interviews filmées feront l'objet d'un documentaire grand public dont plusieurs diffusions seront proposées en septembre dans le cadre de l'année mémorielle. Les interviews seront également conservées aux archives de la Ville. La collecte et tournage des différents témoignages débutera le 15 avril pour une fin le 26 avril. Des accompagnements physiques seront organisés pour permettre à toutes et tous de se rendre sur les lieux des interviews. Des entretiens à domicile sont également possible pour les personnes en perte de mobilité. Des rencontres conviviales seront organisées en avril dans les résidences autonomies gérées par le CCAS pour permettre aux résidents et aux extérieurs de partager leurs souvenirs. L’association Passerelle de mémoire assurera également des séances de médiation au plus près des habitants : Organisé dans une caravane, le labo des territoires sera stationné et animé sur certaines places de marché, en pied d'immeubles... Des projections seront organisées à différentes échelles, notamment auprès du public scolaire, dans les structures de proximité… et une projection grand public sera proposée dans la programmation de l'évènement "2024 : Année mémorielle". Les témoins et leur famille seront invités à participer à ces temps forts pour continuer de partager leurs souvenirs.
Cette année encore, venez nombreux assister au tant attendu Festival du Film Européen ! Au programme de cette 23e édition : avant-premières, courts métrages, films d'animation, rencontres avec des professionnels ou encore documentaires. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts avec ce large répertoire, en version originale sous-titrée ! Détails communiqués ultérieurement, suivez les actualités du festivals sur https://houlgate2.jimdo.com