Brooklyn Funk Essentials

Description

Un seul totem : le groove !

Le groupe tricote depuis bientôt deux décennies un patchwork aux couleurs multiples : be-bop, funk, boogaloo, hip-hop et tissus exotiques...et surtout il a une manière de faire du funk, de la soul, de la house, du jazz avec une sensualité qui n'existe quasi plus depuis l'invention des musiques digitales. « Un vrai marathon funk! »

Composé de musiciens venus des quatre coins du globe, le groupe Brooklyn Funk Essentials mélange jazz, funk, soul, ska, disco, house et rap. Depuis sa fondation, le groupe navigue entre amour du jazz et nouvelles influences, avec un groove inimitable. Leur expérience de la scène des clubs new-yorkais en a fait une redoutable machine à danser.

Plus d'un quart de siècle de groove pied au plancher ! Depuis 1993, les Brooklyn Funk Essentials mélangent jazz, funk, soul, ska, disco, house et rap avec une énergie décuplée sur scène. Emmenée par le bassiste suédois Lars 'Lati' Kronlund, la formation cosmopolite basée à New York est une surpuissante turbine de funk torride, de jazz ethnique, de hip hop live, de soul sans gras et de bifurcations world. Les Brooklyn Funk Essentials ne pensent qu'au groove, quel que soit son origine, qu'il provienne de la tradition d'Ellington, du jazz libertaire à la Pharoah Sanders, du folklore turc, du répertoire latino ou de celui de l'acid jazz. Un marathon funky à souhait, sans édulcorant, qui ne s'est jamais essoufflé en plus de vingt-cinq années d'existence et enflamme toujours les scènes qui l'accueillent.

Artistes : BROOKLYN FUNK ESSENTIALS

Tickets

Info:

  • Tarif new morning - 29,70 €

1 Picture

Suggested events

Cyrille Aimée - Voix Michael Valeanu - Guitare Carl Henri Morisset - Piano Juan Ignacio Villarroel Encina - Contrebasse Pedro Segundo - Batterie Après s’en être allée semer les graines du succès aux Etats-Unis, Cyrille Aimée revient sur sa terre natale avec, dans sa valise, un nouveau disque : « A Fleur de Peau ». La chanteuse à la voix reconnaissable entre mille en a composé le répertoire en étroite collaboration avec le multi-instrumentiste et producteur new-yorkais Jake Sherman.Présent par SARL Le Duc des Lombards
Etienne Mbappé voix/guitare/basse, Christophe Cravero piano/claviers/violon, Philippe Desbois guitares/violoncelle/Mandoline, Nicolas Viccaro batterie/percus Le rêve jusque-là inavoué d’Etienne MBAPPE, de réaliser un Album Country – Folk, musique qu’il affectionne particulièrement, en y introduisant des ingrédients colorés et épicés de son Afrique natale. Un projet musical aux sonorités calmes et apaisantes, douces et enveloppantes, rassurantes et réconfortantes. Une réflexion et une écriture qui s’éloignent de l’agitation urbaine tonitruante et frénétique, pour explorer en dehors. Une approche en profondeur pour faire résonner les arpèges et autres balayages cristallins des guitares acoustiques aux cordes en acier, qui sont la base de l’instrumentation Country – Folk.Quelques notes au piano, un violon tour à tour à l’archet ou en pizzicatos délicats, une basse ronde et sobre, quelques éléments percussifs pour soutenir les voix. « COUNTRY – SIDE », une invisible passerelle au-dessus de l’océan Atlantique, qui relie les rythmiques secrètes africaines à la musique Country - Folk américaine. Deux mondes qui vont s’entrelacer dans des danses occultes, aux mouvements circulaires. Voix captivantes et mélodies envoutantes aux accents vernaculaires. Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
D'origines basque et argentine, Pablo vit à Paris après avoir mené en parallèle sa formation de pianiste et ses études (Sciences Po puis musicologie). Initialement autodidacte, son approche du piano est nourrie par l’enseignement de certains de ses maîtres, de Barry Harris à Benny Green ; Chanteur fasciné par Nat King Cole depuis son plus jeune âge, Pablo a entre autres étudié avec le regretté Marc Thomas. En parallèle de son trio et quartet, Pablo est membre fondateur du ZOOT collectif qui réunit les jeunes jazzmen de la scène parisienne, et avec qui il produit le spectacle Pannonica avec Natalie Dessay, créé fin 2019 à la Seine Musicale. Considéré comme l'une des voix masculines émergentes de la scène jazz, il est invité par le Keystone Big Band sur leur production de West Side Story ainsi que sur leur prochain album à paraître fin 2021 ; en décembre dernier, on le retrouve dans la comédie musicale écrite et mise en scène par Agnès Jaoui « On va se quitter pour aujourd’hui » (Radio France - SACD).
Le festival de musique classique Les Arènes Lyriques est de retour à Paris du 26 juillet au 17 août 2024. Au programme ? Des concerts en plein air aux Arènes de Montmartre tout l'été : de quoi vivre un moment privilégié dans le très privé jardin des Arènes, le temps d'une soirée. Envie de musique classique et d'opéra en cet été 2024 ? Le festival des Arènes Lyriques, dont la 5ème édition se tient à Montmartre du 26 juillet au 17 août 2024 va vous enchanter ! Prenez place dans les secrètes Arènes de Montmartre, un jardin à quelques minutes à pied du Sacré Cœur sur la rue Chappe : c'est parti pour belle soirée poétique, placée sous le signe de la musique. Au total, des représentations sont données le vendredi 26 et samedi 27 juillet, ainsi que le vendredi 2, samedi 3, jeudi 8, vendredi 9, samedi 10, jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 août 2024. Pour l'occasion, les jeunes musiciens et chanteurs d'opéra chanteront et joueront sous les guirlandes lumineuses des Arènes de Montmartre, sous le ciel étoilé d'été. Se produisent aux Arènes Lyriques en 2024 : Cet ensemble des Arènes Lyriques présente un répertoire allant de la musique baroque à la musique symphonique, de l'opéra romantique aux mélodies populaires traditionnelles latines. Ces concerts sont assez spontanés : le programme précis n'est jamais connu à l'avance et, le lendemain du concert, les spectateurs reçoivent un mail avec le détail des œuvres interprétées la veille. Cependant, au programme des Arènes Lyriques cette année, quelques morceaux phares sont déjà annoncés : Concerte pour viole d'amour (I.Vivace) de Vivaldi, Air de la mort d'Isolde de Wagner, Souvenir d'un lieu cher (I.Méditation) de Tchaïkovski... Mais aussi, des morceaux de Rachmaninoff, Chopin, Mozart, Donizetti... Pour le plus poétique des concerts de musique classique de l'été, rendez-vous dès le 26 juillet, aux Arènes de Montmartre, pour les Arènes Lyriques 2024 !
Dates de festival à confirmer. Du juillet à septembre, le Festival Estival De Jam revient pour une 18e édition à Paris. Comme chaque année, le festival accueille 200 musiciens pour passer avec vous un été mémorable au Baiser Salé ! Avec 45 concerts et la participation de nombreux jameurs, vivez l'expérience inoubliable des jam session que l'on soit plutôt fusion, free jazz, funk ou même pop... il y en a pour tous les goûts ! Plus qu'un simple concert, la jam c'est l'occasion de découvrir des musiciens hors pairs, les voir s'éclater à improviser ensemble dans une pleine liberté de jeu. Mais pas besoin de jouer un instrument pour participer à ce moment si spécial et profiter de l'énergie si particulière de ses scènes ouvertes. Public, débutants, amateurs, professionnels, petits et grands... Tout le monde est le bienvenu pour venir se mesurer à meilleur que soit et s'attaquer à ces joutes musicales qui ne laissent personne indifférent ! Tous les soirs, une heure de concert qui pose les bases de la soirée, puis place à la JAM qui nous emmène jusqu'au bout de la nuit où l'on mélange les classiques d'hier et les tendances d'aujourd'hui. Site web : https://www.lebaisersale.com/ Infos réservation : #ENTRÉELIBRE
Danger Zone est un collectif co-dirigé par le batteur Paul Morvan et le contrebassiste Alex Gilson, jeunes sidemen très demandés, et notamment en charge de la fameuse jam session du célèbre Duc des Lombards à Paris. Ils fondent Danger Zone en 2019 avec pour objectif de rassembler la jeune génération des musiciens de jazz parisiens autour d’une même idée : « it’s all about swing ! ». Émanation de ce collectif, le quintet, comprenant Björn Ingelstam à la trompette et au chant, Amaury Faye au piano, Michel Pastre au sax ténor, et les jeunes band-leaders, a enregistré son premier disque au printemps 2022. Entre compositions et standards, avec un swing toujours implacable, ils continuent de porter leur message en France et en Europe : Get in the Danger Zone !
Caloé voix, Nina Gat piano, Mathieu Scala cbasse, Olivier Robin batterrie Caloé chante et compose, écrivant textes et musique, faisant de l’improvisation vocale son terrain de jeu. Que ce soit dans l’interprétation des mélodies qu’elle revisite ou en recourant au « scat », qu’elle a longuement travaillé pour le maîtriser à sa manière, elle a fait de l’improvisation l’un de ses atouts majeurs. Son jeu de scène généreux, son timbre doux et sa technique vocale font de Caloé une des chanteuses les plus actives de la scène jazz française. Son premier disque "Saisons" paru en 2020 sur le Label Ouest est empreints de poésie. Les paroles de ses chansons, en français et en anglais, se marient à un jazz éclectique riche de ses multiples influences. « Très belle technique vocale, on ne peut que louer Caloé. » Albert Algoud pour Le Canard Enchaîné Depuis 2018, la chanteuse arpente la scène du Baiser Salé pour les jam estivales et pour animer une fois par mois les jam du dimanche, soirées orientées vers les jeunes talents. Une heure de concert qui donne le LA, puis place à la JAM !!Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)
Nouvel album : "Soon As I Can" De Montréal à Paris, en passant par Copenhague, le Maroc et le Mexique, The Brooks cumulent les succès partout où ils passent, laissant derrière eux un public captivé par leur talent et leur dynamisme contagieux, dignes des plus grands noms de la scène Funk, Soul et R&B. A la manière d'un prestigieux collectif all-stars made in Montréal, The Brooks regroupe la crème des musiciens funk, soul & R'n B de la scène Nord-Américaine. Mené par l'iconique chanteur Alan Prater à la pointe de l'armada, connu pour avoir performé aux côtés de Mickael Jackson himself, ces canadiens électriques font suinter tous les groove de la Great Black Music. De la plus torride tradition soul à l'âge d'or du P-funk, de ses textures vintages aux montées de fièvre nu-funk, The Brooks transforme ses prestations en célébrations sensuelles et vibrantes, irrésistiblement dédiées à la danse. Groovy Party ! Un échange d'énergie électrisant et dynamique. Une expérience de grooves funky et de soul lumineux. Véritable célébration collective du moment présent dans le respect des influences musicales mythiques d'un autre temps. Impossible de résister à l'appel du groove signé The Brooks. Artistes : The Brooks