CONSTANCE

Description

Dans ce Pot Pourri, Constance vous propose de déguster de la caricature, du tordu et du cruel, rôtis au second degré et subtilement assaisonnés à la dérision. Chaque personnage, fourré avec soin à la violence verbale poétique et libératrice, est garanti 100% névrose naturelle.
Mi poétesse, mi bulldozer, Constance vous accueille dans son univers somptueusement noir et vous invite à dévorer le spectacle de la comédie humaine directement avec les doigts.

Tickets

Info:

Gratuit

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

Le Plato Comedy Club célèbre ses 5 ans d'existence en organisant un gala exceptionnel. Depuis 5 ans, cet événement incontournable propose des soirées stand-up mensuelles mettant en avant des humoristes locaux et des invités de renom. Pour cette occasion spéciale, une programmation de haut niveau a été prévue, avec des artistes tels que Baptiste Lecaplain, Nash, Julien Santini, Alexandre Kominek, Morgane Cadignan, Merwane Benlazar, Adel Fugazi et Guiguipop. Une grande salle, une grande programmation : un gala à ne pas manquer !
Serait-ce Méduse dans sa chambre sur l'Île de Sériphos à Dans la langue de Michel Simonot, Laetitia Pitz se fraye un chemin : avancer encore et encore pour atteindre son but : rendre la parole au Mort pour réveiller les Vivants. Cette langue est trouble. Elle traverse l'invisible. Je & Tu sont pluriels. La comédienne dialogue avec les Vaincus, énonce les Faits, partage sa pensée pour que nous soyons frappes par l'urgence de résister. Encore. Méduse nous oblige à faire face. Homère la décrit campant aux portes de l'Hades, à la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, à la lisière du visible. Elle nous oblige à voir, à traverser l'Histoire et comprendre que les extermines ne sont pas des victimes, mais des vaincus, pour reprendre la distinction d'Enzo Traverso. Le théâtre offre au Mort la possibilité de revenir parler aux vivants pour leur insuffler l'Idée d'Insoumission. Traverser la Cendre est un spectacle éminemment puissant par sa force de vie, par sa vitalité et sa nécessité de bâtir un monde dépourvu d'inhumanité.
Le spectacle Cyrielle Knoepfel, Ben et Didou est au programme du Festival d'Humour Holtzi 2024. Au programme du festival d'humour D'Holtzi, retrouvez en spctacle le vendredi 17 Mai à 20h : Cyrielle Knoepfel, Ben, Didou, Tristan Lucas et Franjo.
Le poème dramatique Meme Arrachee est un texte rempli d'espoir et d'universalité. Il défend l'idée que, même si la langue qui porte le poème est rendue muette, le poème trouvera toujours un autre corps pour continuer à Prendre la Parole, à s'étendre en chacun de nous.
« Ce sera nos rêves, nos fantasmes, nos frustrations, nos contradictions, nos fêlures, Tunis... Ce que je veux mettre en scène dans ce spectacle, c'est aussi ma nostalgie de ces airs qui m'ont bercé, qui m'ont fait chanter et danser. Cette pièce empruntera toutes les formes comme le cabaret, le music-hall... les danses traditionnelles et folkloriques arabes... ». En présentant ainsi son nouveau projet, le chorégraphe Radhouane El Meddeb nous invite à découvrir et à traverser le répertoire musical tunisien, ses chants et ses danses, ainsi que les scènes cultes du cinéma égyptien. Il ne s'agit pas seulement de nostalgie mais d'une mise en lumière de la liberté et de la créativité d'une époque. La forme festive choisie, généreuse, parfois tragique, mais libérée de toute contrainte, donnera à voir un peuple qui a toujours aimé la vie et la liberté. En hommage à l'âge d'or du cinéma arabe, on y retrouvera l'atmosphère magique et factice des films des années 1950 à 1970 et les grands musiciens comme Oum Kalthoum, Mohammed Abdel Wahab, Farid El Atrache, Abdel Halim Hafez et Asmahan en Égypte, mais aussi Fairouz au Liban, Ali Riahi, Oulaya et Saliha en Tunisie ; de grandes danseuses aussi telles Tahia Carioca, Samia Gamal, Zina et Aziza... - COPRODUCTION POLE-SUD CDCN Infos réservation : En ligne : https://www.billetterie.pole-sud.fr/
La Revue Scoute 2024 est un spectacle d'humour incontournable qui célèbre les 50 ans de ce café-théâtre emblématique de la Krutenau à Strasbourg. Découvrez un humour décalé, des calembours savoureux et une satire de l'actualité dans un spectacle qui promet de vous faire rire aux éclats. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans l'univers loufoque et percutant de la Revue Scoute 2024 à Ostwald, Bas-Rhin.
Spectacle à partir de 8 ans. Deux descendants de l'illustre Georges Méliès ont repris le stand de bonbons et de jouets que le réalisateur de génie tenait à la Gare Montparnasse alors que sa carrière battait de l'aile. Les marchands de sucreries vont expliquer en mots, en musique et en astuces visuelles comment leur aïeul s'est sorti de la panade en se rendant vraiment sur la lune (bien avant Armstrong et bien après Cyrano de Bergerac) au cours d'une expédition rocambolesque, et comment il a retrouvé la fortune grâce à cette expédition et à... une pastille à la menthe." En moins d'une heure, les spectateurs parcourront les 380 000 km qui séparent la terre de la lune, dans le sens de l'aller et du retour, apprendront des techniques d'escamotage, comment survivre grâce à un bonbon à la menthe, l'illusion d'optique, le voyage onirique et que le consentement est plutôt de mise avec les sélénites. Site web : http://www.entzheim.fr/fr/actualite/227306 Infos réservation : Réservation : http://www.entzheim.fr/fr/actualite/227306
Spectacle à partir de 9 ans. Nous vivions parmi les arbres de la forêt et nous devions composer avec les bêtes qui la peuplaient. "J'ai le droit de porter un K-Way de garçon. J'ai le droit de pleurer quand je suis triste. J'ai le droit d'aimer la forêt, la bouillasse et les courses d'orientation. J'ai le droit de préférer les chaussures de rando. J'ai le droit de ne pas aimer qu'on me jette des billes. J'ai le droit de ne pas aimer qu'on me dise que je suis un monstre. J'ai le droit de bien aimer Cédric même si je ne ressemble pas à Chloé." Leïli, huit ans, cheveux en brosse, grosses godasses et sac-à-dos, débarque un jour à l'école après avoir vécu toute son enfance dans la forêt. Quand Nils, un gamin chétif et timoré vient s'assoir à côté d'elle, Leïli devient la risée de la classe et surtout de Cédric, le populaire, parfait prototype du garçon idéal. Magali Mougel détricote la robe de princesse qui boudine les filles et bâillonne le Tarzan qui crétinise les garçons. Dans ce spectacle musical joyeux et loufoque, mis en scène par Selin Altiparmak, des enfants-escargots sortent de leur coquille pour échapper aux adultes-marionnettes manipulés par des histoires de genre et des contes pour grands qui font bien marrer les petits ! Miroir, oh mon miroir ? Infos réservation : Mercredi 15 Mai 19h00Jeudi 16 Mai 10h00Jeudi 16 Mai 19h00 - Après-Coup (rencontre)Vendredi 17 Mai 10h00Vendredi 17 Mai 19h00