Exposition multi-arts des artistes Vicois

Description

L'association des Artistes Vicois vous donne rendez-vous pour une exposition multi-arts : peintures et dessins (huiles, aquarelles, encres), tissage, photos, patchwork... mais aussi plusieurs ateliers de démonstration.Démonstration d'aquarelle le 13/08

Tickets

Info:

Entrée libre.

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Exposition de photos et peintures proposée par Claudie Delcher, Joël Ramadier et Pascal Besse. Claudie Delcher : peintures Joël Ramadier : photos, paysages et nature Pascal Besse : photos, marmottes, photos de Roger Besse Expo ouverte tous les mercredis et samedis ou sur rendez-vous (contacter les numéros de téléphone fournis).
Exposition estivale d'artistes du collectif Au-dessus du Volcan. Estampes, dessins, photos, peintures... Avec Sabrina Syord, Sosthène.SL, Josefa, Claire L'Homme, Monique Ferret, Mickaël Madrignac et Yannick G Entrée libre et gratuite 10h30-12h30 / 16h-19h Site web : https://www.facebook.com/audessusduvolcan Infos réservation : galerie.audessusduvolcan@gmail.com
Les anciennes prisons de la ville devenues musée rassemblent une collection d’objets insolites «Jardins clos, cellules, reliquaires» fabriqués par les mains exercées des religieuses des siècles passés, en partenariat avec l’association Trésors de Ferveur.
Cinquante ans après la disparition de Georges Pompidou en plein mandat présidentiel, le Conseil départemental du Cantal rend hommage à l’enfant du pays, né en 1911 à Montboudif. Une exposition itinérante À partir du 17 avril 2024 et jusqu’en mai 2025, une exposition photographique itinérante proposée dans une vingtaine de communes du département. En treize panneaux, elle retrace la vie et le parcours de Georges Pompidou. Plusieurs thématiques seront mises en avant : sa jeunesse, son lien fort au département, l’homme politique dans l’ombre du général de Gaulle, le Premier ministre (dont il détient le record de longévité) et le président de la République, le rêve français, le développement du territoire, l’homme de culture, sa vision de l’Europe, sa politique extérieure…
Figure marquante de la photographie, Albert Monier (1915-1998), est originaire d’un petit village du Cantal, Savignat de Chanterelle où il découvre et apprend la photographie... -Il doit sa célébrité à ses cartes postales d’un genre nouveau et à ses grands tirages en noir et blanc : il est considéré comme l’inventeur du poster. Il a beaucoup photographié son Auvergne natale, mais pas que… -Il a essayé de capturer les scènes de la vie courante dans les années 50, en Auvergne, mais aussi au Maroc et à Paris, qu’il a célébré en fixant des personnages pittoresques, des lieux insolites, des moments forts. -Pour Albert Monier le noir et blanc magnifie les attitudes, éclaire des atmosphères tout en apportant un élément intemporel aux scènes photographiées. - Les légendes (« Portrait sans visage, Ecriture de lumière, Le chemin du temps,.. ») accentuent le côté poétique des clichés. Albert Monier est considéré, à juste titre, comme un des grands de la photographie humaniste.