Dégustation œnologique à 50 mètres sous terre et visite de l’Aven d’Orgnac

Description

Initiez-vous à la dégustation dans une grotte au décor naturel à couper le souffle !
Après une descente de 220 marches, dégustez les plus belles cuvées des Vignerons Ardéchois à 50 m sous terre, la où le calme et l’obscurité affinent les tanins et viennent sublimer les arômes du vin, une dégustation sensorielle inédite. Un guide spécialisé en œnologie vous initie à cet art de la dégustation.
Un instant unique dans la vinothèque récemment aménagée où, 15 000 bouteilles dont le Grand Aven vieillissent depuis 2018.
L’Aven d’Orgnac se révèle être un espace idéal de vieillissement des vins. Mais n’oublions pas : c’est avant tout, une des plus belles grottes naturelles de France. Nature et culture s’y complètent. Alors, poursuivez l’expérience en découvrant les salles grandioses de la grotte, et terminez à 121 mètres sous terre avec le spectacle son et lumière sublimant la grandeur du site, avant de remonter vers la surface en ascenseur !

Tickets

Info:

Adulte : 24 €, Enfant (6-17 ans) : 10 €.Tarif groupe à partir de 20 personnes.Adulte : + 1 verre offert / enfant : 6-17 ans.

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Au son des carillons koshis, le visiteur est invité à un retour à soi, un moment de pause et de calme. Un moment hors du temps loin de l’agitation extérieure afin de se rencontrer et se connecter au pouvoir du lieu. Une autre manière de découvrir l’Aven d’Orgnac, sous la conduite bienveillante de Chloé Moluçon, coach d'éveil. L’Aven d’Orgnac est un espace idéal de méditation. Mais n’oublions pas : c’est avant tout, une des plus belles grottes naturelles de France. Vous pourrez aussi découvrir les salles grandioses de la grotte, et terminer à 121 mètres sous terre avant de remonter vers la surface en ascenseur !
Le domaine se distingue par des cuvées intenses et équilibrées dignes des grands vins de pays des Coteaux de l'Ardèche. Cultivées sur les terrasses, appelées faysses, le Domaine du Grangeon participe à la préservation d’un paysage de terrasses remarquables, entièrement vendangées à la main.
En avril il sera encore temps de découvrir les constellations du ciel d'hiver (Orion, le Taureau...) qui cèdent la place à celles du printemps et jusqu'à mi-avril nous verrons peut être la comète qui passe actuellement proche du soleil... En mai, les soirées débutent un peu plus tard, les étoiles du triangle de printemps sont bien visibles et les constellations du ciel d'été se révèlent déjà. > Certaines soirées sont consacrées à l'observation de la lune au télescope. Report le lendemain en cas de ciel couvert