Concert du cymbalum et du piano "Mélodies de Maslenitsa"

Description

Sur scène, vous pourrez voir :

Aleksandra Dzenisenia (cymbalum) – lauréate de concours internationaux et nationaux, participante à de nombreux festivals internationaux. Elle a obtenu son diplôme au Lycée musical républicain (Minsk, Biélorussie) avant de décrocher avec succès un Master à l’Académie de musique de Strasbourg sous la direction du professeur Luigi Gaggero en 2017 (France). Enseignante au Conservatoire de Strasbourg dès 2024, elle s’est produite à plusieurs reprises dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin et La Scala, collaborant avec des artistes et chefs d’orchestre renommés tels que Simon Rattle, John Adams, Heinz Holliger, Maxim Vengerov, Vladimir Spivakov, Nikolai Petrov, et des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Suisse Romand, l’Orchestre Symphonique de Strasbourg et l’Orchestre Symphonique de la Radio de Hambourg.

Diana Kokaeva (piano) – lauréate de concours internationaux. Diplômée du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, elle a poursuivi son Master en piano au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’I. Schmidt.

Le programme comprend des œuvres classiques célèbres dans une interprétation originale, des chansons et danses envoûtantes issues de la culture folklorique russe et biélorusse, ainsi que des improvisations éblouissantes qui ne laisseront personne indifférent.

Ce concert est une merveilleuse opportunité de profiter de la musique, de ressentir l’esprit de Maslenitsa et de se remplir de joie à l’approche du printemps !

Venez en famille pour partager la joie de cette fête et ressentir la magie de la musique vivante !

Maslenitsa est une fête traditionnelle slave ancienne, héritée des temps païens, symbolisant l’adieu à l’hiver et l’accueil du printemps. Elle est célébrée la semaine précédant le Carême et s’accompagne de réjouissances, de jeux populaires, de chansons et de festins. Le symbole principal de cette fête est la crêpe, représentant le soleil. Chaque jour de la semaine a une signification particulière, de l’ouverture au Dimanche du Pardon. Maslenitsa perpétue l’esprit des anciennes traditions, rassemblant les gens dans une célébration joyeuse.

Suggested events

Experience the vibrant world of jazz at the Archiduc's live concerts! Our talented musicians will transport you to a world of smooth rhythms and improvised melodies. Live Music Every
Ping-Hsiang Wang is obsessively fascinated with Alicia Keys’ pop song Girl on Fire. To his great frustration, he no longer remembers where he was when Keys released the song in 2012. A fanatical se
Vous souhaitez découvrir des artistes en exclusivité ? Vous aimez les surprises ? L'ambiance chaleureuse ? Les breuvages de qualité ? Rejoignez