Venez assister à un concert exceptionnel mettant en vedette l'Orchestre National
de la Sarre et la soprano Viktorija Kaminskaite. Plongez au c'ur de l'univers de
Wagner avec les oeuvres emblématiqu
Victoires de la Musique 2023 : découvrez la liste officielle des nommés
Description
La 38e édition des Victoires de la Musique, qui doit investir La Seine Musicale le vendredi 10 février 2023, a dévoilé la liste officielle des nommés. De Stromae à Pomme en passant par Angèle, Izïa, Bigflo & Oli ou encore Orelsan et le trio Grand Corps Malade, Ben Mazué & Gaël Faye... Découvrez le nom de ces heureux nominés 2023.
C’est l’un des rendez-vous musicaux que les artistes et les professionnels attendent, chaque année, avec impatience. Je parle bien sûr des Victoires de la Musique. Cette nouvelle et 38e édition sera retransmise en direct le vendredi 10 février 2023 depuis La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt et promet un nouveau et beau moment musical ! La cérémonie, présentée par Laury Thilleman, sera une nouvelle fois à suivre sur France 2 et France Inter.
Outre les catégories incontournables récompensant les artistes féminines de l'année, les artistes masculins ou encore les révélations musicales, on retrouvera en 2023 les catégories "Chanson originale", "Concert" et "Création audiovisuelle". Et les Victoires de la Musique remettront également deux récompenses à "l'album le plus streamé" en France, avec Angèle chez les femmes grâce à son opus "Nonante-Cinq", et Ninho chez les hommes, pour son disque "Jefe".
Alors, qui sont les heureux nommés en 2023 ? Quels sont les artistes qui auront, peut-être, la chance de repartir avec un trophée ? Eh bien, peu de surprises, puisque Stromae est l'artiste le plus nommé de ces 38e Victoires de la Musique avec quatre nominations, juste devant l'incontournable Orelsan. On rappelle que le rappeur français est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en France en 2022. Chez les femmes, Angèle, Clara Luciani, Pomme et Juliette Armanet sont chacune nommées à deux reprises.
Côté "chanson originale", on retrouve "Coeur" de Clara Luciani, "Flamme", de Juliette Armanet, "L'enfer" de Stromae, "La Quête" d'Orelsan et "Un jour je marierai un ange" de Pierre de Maere.
Rendez-vous donc le 10 février 2023 à 21h00 en direct sur France 2 et France Inter pour connaître les heureux lauréats de cette 38e édition des Victoires de la Musique, présentée par Laury Thilleman.