CONCERT À LA GARDE-GUÉRIN

Description

Les Soeurs Theveneau(violon et violoncelle)Chaque année, l’association G.A.R.D.E propose une série de concerts originaux, valorisant des styles de musiques rarement présentés localement.Les concerts ont lieu les samedis des mois de juillet et d’août, dans l’église de La Garde-Guérin et sont ouverts à tous, sans réservation.Participation libre. Un temps de rencontre avec les artistes est proposé à l’issue de l’événement.

1 Picture

Suggested events

Le Lutetia avec Alejandro Sandler – trompette et cordesChaque année, l’association G.A.R.D.E propose une série de concerts originaux, valorisant des styles de musiques rarement présentés localement.Les concerts ont lieu les samedis des mois de juillet et d’août, dans l’église de La Garde-Guérin et sont ouverts à tous, sans réservation.Participation libre. Un temps de rencontre avec les artistes est proposé à l’issue de l’événement.
Le Festival des Pastorels est né d'une initiative locale des associations culturelles de la commune de Prévenchères et de la mairie. Ce festival reçoit le soutien du département de la LOZERE, de la région Occitanie et de nombreux partenaires privés comme EDF ENR, ou le Crédit Agricole du Languedoc.Notre objectif est d'apporter au habitants et aux vacanciers une offre de scène digne des grands concerts nationaux et de garder une ambiance très familiale.Programmation 2024 :CALI pour sa tournée 20 ans d'amour parfaitJoseph KamelStephaneet la petite scène avec de belles surprises.La prévente est à 30€ pour les adultes, Gratuit pour les moins de 10 ans(35€ la place le jour J)Sur place, parking gratuit, camping toléré.Une gamme de restauration élargie.
Magali de Prelle et le duo Cantiga – chants et guitaresChaque année, l’association G.A.R.D.E propose une série de concerts originaux, valorisant des styles de musiques rarement présentés localement.Les concerts ont lieu les samedis des mois de juillet et d’août, dans l’église de La Garde-Guérin et sont ouverts à tous, sans réservation.Participation libre. Un temps de rencontre avec les artistes est proposé à l’issue de l’événement.
L'association Fugues Cévenoles vous invite à venir nombreux écouter l'orchestre de Lutetia (ODL)sous la direction du directeur artistique Alejandro SandlerRavel, Debussy, Satie et Fauré (concert pédagogique)Le Colibri - oratorio écologique et participatif de Gerardo Di Guisto avec solistes et chœur participation des chœurs de Villefort et des VansAvec la mairie de Villefort
Concert de musique française du XXè et opéra en plein airsous la direction du directeur artistique Alejandro Sandler :16h : Concert "pédagogique" à l'église Fauré, Ravel, Satie20h15 : Le Colibri - opéra écologique et participatif de Gerardo Di Guisto avec solistes et chœur participation des chœurs de Villefort et des Vans.Participation libreOrganisé par l'association Fugues Cévenoles
Dans le cadre du festival "Les Troubadours chantent l'art roman en Occitanie" 19eme édition :L'ensemble Witiza propose une représentation au château de CastanetMardi 13 août à 20h30Fondé en 1994 par Luis Barbán et Hervé Berteaux, l’ensemble Witiza a développé une interprétation originale de la musique médiévale et du chant grégorien.Tourné vers les cultures occitane, catalane et méditerranéenne, ce festival milite en faveur d’un accès à la culture pour tous en proposant des concerts de qualité dans les zones rurales, tout en dynamisant notre important patrimoine religieux médiéval.
Le pays d'art et d'histoire vous propose la 16ième édition de son festival musical dans 5 lieux différents avec 5 concerts inédits proposés par l'ensemble l’ensemble Witiza.De quoi ravir les amoureux de musique et de patrimoine !Comment ça marche ?• Une présentation de chaque site, préambule au concert, permet au public une connaissance plus intime des lieux où résonne la musique.• Une courte présentation de chaque œuvre permettra au public de mieux situer et appréhender les pièces qui lui sont proposées.• Entrée : libre participationAu programme du concert :- Aymeric de Pegulhan - XIIIe s., Atressi’m pren conm fai al jogador- Peire Vidal – XIIIe s., Ben pas d’invern et d’estiu- Troubadour anonyme – XIIIe s., Eissament con la pantéra- Raimon de Miraval – XIIIe s., Tals vai mon chan enqueren- Anonyme - Ms de Montpellier – v. 1250, Kyrie Cunctipotens | Nostra phalans | Pour Chou que j’aime- Adam de la Halle – fin du XIIIe s., Trois rondeaux- Virelai de G. de Machaut – XIVe s., Comment qu’a moy- Rondeau de Solage – XIVe s., Fumeux, fume- Madrigal de F. Landini – XIVe s., Fa metter bando- Ballade de G. de Machaut- XIVe s., Je suis aussi- Ballade anonyme - Ms de Chypre – XVe s., Je vous supplie, très douce rose- Chanson de Guillaume Dufay – vers 1350, Bonjour bon moyInterprètes : Christophe MONTET, percussions - daf, tombak, riqq • Béatrice PARY, chant •Léo RICHOMME, chant, ûd, guiterne et ney • Cédric CRESPIN, chant, rebec et viole ténor