Concert de la harpiste Agnès Peytour

Description

Le concert Concert de la harpiste Agnès Peytour a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Saint Leger Sous Beuvray 2024.

Après des études brillantes au Conservatoire de Nice et au Conservatoire Royal de Bruxelles, Agnès Peytour a choisi la voie de l'enseignement et de la scène. Son concert " Et maintenant dansez ! " explore le thème de la danse à travers un répertoire éclectique, offrant au public une expérience musicale unique.

Infos réservations :

En ligne

- http://www.bibracte.fr

Par téléphone

- 03 85 86 52 40

- 03 85 86 52 40

Date info

Samedi 18 mai 2024

21h00

1 Picture

Suggested events

The Mogs est un groupe de rock originaire de Lyon, en partie influencé par la scène australienne des années 70 à nos jours. Le trio se caractérise par une énergie singulière et un caractère propre. Dans la lancée du premier EP ?We are the Mogs' sorti en 2020, le groupe projette la sortie de son premier LP pour 2024. Ne manquez pas ce concert unique de The Mogs : Hard Rock à La Cornemuse à Arleuf, Bourgogne Franche Comté.
Venez assister au concert Duo Menguy Bérenguer : Musique Irlandaise qui aura lieu le 24 mai 2024 à 21h au Cornemuse à Arleuf. Découvrez un duo de musiciens exceptionnels interprétant la musique irlandaise avec une approche unique et créative. Laissez-vous emporter par des mélodies épurées et une énergie captivante qui transcendent les clichés habituels. Ne manquez pas cette expérience musicale immersive et envoûtante.
Découvrez le Duo Augendre Fradin pour une soirée de musique traditionnelle envoûtante à La Cornemuse d'Arleuf. Edouard Augendre à l'accordéon diatonique et Thomas Fradin à la vielle à roue vous emmèneront dans un voyage musical allant des airs traditionnels revisités aux compositions les plus rafraîchissantes. De mazurkas enivrantes à des bourrées frappées, ce duo vous promet un bal généreux et festif. Ne manquez pas cette occasion de danser et de vous immerger dans la culture musicale française.
Découvrez le nouveau monde de l'opéra français au XIXe siècle à travers le thème de l'étranger, de l'exotisme et de l'esclavage. Marie-Claude Bottius, artiste lyrique martiniquaise, interprète les mélodies et airs d'opéra de cette époque, accompagnée au piano et au violoncelle. Une soirée musicale pour mettre en valeur les écrivains, musiciens et compositeurs abolitionnistes de l'époque.
Venez assister au concert 'Volte : Orientale électrique rock' qui se déroulera le vendredi 21 juin à 20h30 au Cornemuse à Arleuf. 'Volte' est un quartet bourguignon atypique mêlant mélodies organiques et orientales à la fougue électrique du rock, le tout dans une énergie transe et une démarche d'expérimentation. Un cri de résistance, un hymne à la persévérance, un éloge du vivant. Réservez vos places dès maintenant !
Pendant " Le tour de l'autre ", spectacle que nous avons joué depuis presque un an et que nous continuerons de jouer encore, il y a eu " le moment plancha ", petit interlude dans lequel nous revisitions en acoustique et comme à la maison, ou devrais-je dire : " comme en terrasse ", les chansons que j'ai commise ces deux dernières décennies et ce, en invitant le public à participer. Et, au constat de l'enthousiasme que cet instant a suscité jusque-là, m'est venu l'idée du " plancha tour ". Je vous invite donc à nous rejoindre autour de cette plancha allégorique, pour partager et ce repaître ensemble de mots et de musique et de boire, de vers en vers, la coupe et le couplet jusqu'à la lie. Attention ! L'abus de chansons peut conduire à l'ivresse et l'ivresse à la fraternité. Alors révisez ! Vous allez être sollicité !
Venez assister au concert de The Healberries : Bluegrass au Cornemuse à Arleuf. The Healberries est un groupe de musiciens passionnés par le Bluegrass, un style musical né dans le Kentucky dans les années 40. Leur musique est un hommage aux grands noms de ce genre, avec des solos dynamiques, des choeurs entraînants et des mélodies de banjo endiablées. Ne manquez pas cette soirée unique !
Leonhard Völlm a fait des études de musique sacrée protestante à Tübingen, couronnées par un examen « A » de Cantor en 2013. Une formation en orgue plus poussée l’a mené auprès de Michel Chapuis (Paris), Peter Planyawsky (Vienne) et Almut Rössler (Düsseldorf). Des séjours d’étude à Göteborg et Stockholm ont complété sa formation musicale. Nommé Cantor et organiste de l’église Saint-Martin de Stuttgart-Möhringen en 2014, il y effectue un travail exhaustif avec différents ensembles musicaux, choeurs d’enfants et d’adultes. Depuis 2016, Leonhard Völlm est également expert officiel en matière d’orgues auprès de l’Eglise protestante régionale du Wurttemberg. En 2016, il a dirigé la création de sa propre composition, Wandel der Zeit ( « Mutation d’une époque » ) pour solistes, choeur, orgue et percussions à Stuttgart. De 2017 à 2019, il dirige le Morello Consort Stuttgart, ensemble dédié à la musique de chambre des XVIIe et XVIIIe siècles, jouée sur instruments d’époque. Depuis 2021, il est directeur artistique du Sprungbrettorchester ( « orchestre-tremplin » ) dont il est le co-fondateur, qui promeut de jeunes solistes. Il nous promet un programme varié avec des œuvres de J.S. Bach, C. Balbastre, J.P. Sweelinck et A.G. Ritter.
Avec le Mai Musical de Meursault, nous sommes heureux de vous donner rendez-vous pour un concert chaque week-end du joli mois de mai. Sortez de chez vous et profitez du printemps en musique dans notre beau village de Meursault et dans les villages environnants, cette année à Saint-Romain et à Auxey-Duresses. Venez à la rencontre de ceux qui aiment et font vivre la musique, des musiciens d’horizons très différents, et aussi les bénévoles de notre association. (Re-)découvrez l’orgue Mutin-Cavaillé-Coll de l’église Saint-Nicolas de Meursault récemment restauré, des cuivres flamboyants, des instruments d’époque autour de jeunes talents. A l’honneur cette année la musique baroque anglaise (4 mai) et française (26 mai) du XVII° siècle, l’orgue et les trompettes à travers les siècles (11 et 18 mai). Vous pourrez y entendre Le 4 mai, église de Saint Romain, le Duo Coloquintes, avec Alice Julien-Laferrière, violon, et Mathilde Vialle, viole de gambe Le 11 mai, église de Meursault, Leonhard Völlm, orgue Le 18 mai, église de Meursault, les Trompettes de Versailles avec Georges Bessonnet, orgue, Fabien Verwaerde et Alexandre Oliveri, trompettes le 26 mai, église d'Auxey-Duresses, l'ensemble Bacchus et Cupidon, avec Lucile Bailly-Gourevitch, mezzo, Antoine Bonardot, clavecin, et Louison Sailley, viole de gambe. Insolite, original et décontracté, le Mai Musical de Meursault fête le retour de la belle saison et vous donnera un avant-goût du grand événement musical du village, le Festival de Bach à Bacchus, qui se déroule cette année du 4 au 11 juillet.
Crée en 1985, cet ensemble s’est d’abord fait connaître à Paris, notamment par des concerts réguliers à la Sainte Chapelle en l’île de la Cité. Il est constitué pour la plupart de membres de l’Orchestre de la Garde Républicaine. Ils débutent d’abord en « Trio » sous le nom « Trompettes de Versailles » avec la formation « 2 Trompettes et Orgue » à laquelle va très rapidement s’adjoindre des timbales. Jouant régulièrement tant à Paris que dans la France entière, leurs nombreux concerts les ont amenés bien au-delà de nos frontières puisqu’ils se sont ainsi produits lors de festivals en Asie (Japon, Philippines, Hong Kong…), Amérique du Sud (Equateur…) et bien sûr en Europe (Angleterre, Espagne, Grèce, Italie, Portugal, Turquie…) Le répertoire très riche est composé principalement d’œuvres brillantes et fastueuses autrefois interprétées à la cour de Versailles, mais également d’œuvres romantiques et contemporaines, adaptées ou composées pour cette formation. Pour ce concert, Georges Bessonnet, orgue, Fabien Verwaerde et Alexandre Oliveri, trompettes, nous ont concocté un parcours musical depuis le baroque jusqu’au début du XXe siècle avec des œuvres, entre autres, de Lully, Bach, Purcell, Liszt, Vierne...