Quintette de cuivres – Orchestre de Caen « Pomp and… » .. »

Description

Qui aurait pu croire que la vie d’une truite puisse être si passionnante ?

En revisitant La Truite, la mélodie si célèbre de de Schubert, les 5 musiciens du groupe Accordzéâm proposent avec fraîcheur une cascade de styles musicaux.
La mise en scène d’Eric Bouvron nous plonge dans un torrent où l’âme du classique rejoint l’instinct du corps…

Sous l’égide du factieux Eric Bouvron, les cinq larrons d’Accordzéâm enchaînent une série de joyeux trémolos, de pizzicati coquins, de chorégraphies ludiques et de jeux de mots désopilants.

Tickets

Tarif de base
8€

1 Picture

Suggested events

Le concert Les Anciennes Élèves du Conservatoire et Orchestre de Caen a lieu dans le cadre du Plenum Festival International d'Orgue de Caen 2024. Les anciennes élèves du Conservatoire & Orchestre de Caen, Tomoe Inomata à l'orgue et Manon Papasergio à la viole de gambe, vous invitent à une soirée exceptionnelle d'interprétation des oeuvres emblématiques de Johann Sebastian Bach et de son fils Carl Philipp Emanuel Bach. Venez découvrir ces talents musicaux dans un cadre magnifique à l'église Saint-André Calvaire Saint-Pierre de Caen.
Une nouvelle scène instrumentale émerge, influencée par l'électro, le groove, le rock, parfois le hip-hop, et en toile de fond le jazz. Découvrez la New French Touch en marche avec Léon Phal et Ishkero. Léon Phal, saxophoniste franco-suisse, maîtrise l'instrument et la mélodie avec une délicatesse amplifiée par un groove dévastateur. Ishkero, groupe parisien au groove puissant et moderne, est l'une des formations les plus captivantes de la jeune scène Jazz parisienne. Ne manquez pas ce concert unique !
Le concert Grand Orgue a lieu dans le cadre du Plenum Festival International d'Orgue de Caen 2024. Le Plenum, Festival International d'Orgue, présente son concert de clôture à Caen. L'organiste français Éric Lebrun interprétera les oeuvres d'Alexandre Guilmant et Maurice Duruflé. Ne manquez pas cette soirée exceptionnelle dédiée à la musique classique et à l'orgue.
On commence à l'heure. Pile. C'est la fierté des compagnies de transport. Le commandant sonore rappelle les règles de sécurité d'usage, mais très vite son sceptre sonore se dérègle. .. Dans quelle croisière les passagers se sont ils fourrés ? Nous remarquerons surtout que la galère s'amuse à écouter les chants, textes à tiroirs et beat-box que Bertrand enregistre à la volée. Grands ou petits, les passagers auditeurs deviennent progressivement les vrais acteurs de cette déambulation. Après avoir brisé les quatre murs, ils deviendront sans aucune appréhension : chanteurs, danseurs, et même conducteur de ce trajet spectacle. C'est pourquoi aucune bAlllAd ne se ressemble tout à fait. Elle s'enrichit au gré des rencontres. Les casques H.F. et le sytème d'enregistrement portable très intuitif s'affranchissent des contraintes techniques et d'espace. La bAlllAd respecte l'environnement sonore. Un seul moyen de découvrir les raisons de cet attroupement : attendre un casque de libre et participer au voyage. - une balade avec un « L » est une promenade - une ballade avec deux « L » est une chanson, un poème. - une bAlllAd avec trois « L », c'est l'addition des deux !
Après un triomphe à Lourdes avec plus de 150 000 spectateurs, le bouleversant spectacle BERNADETTE DE LOURDES arrive enfin à Paris avant de partir en tournée dans toute la France. BERNADETTE DE LOURDES est la reconstitution historique des fascinantes apparitions mariales à Bernadette Soubirous. Inspiré des comptes rendus officiels de ses interrogatoires, le spectacle musical retrace avec authenticité le parcours de la jeune fille, ses rencontres avec le Commissaire Jacomet, l’Abbé Peyramale, le Procureur Dutour… Sa lutte calme et humble pour défendre son récit auprès des adultes sceptiques et sa famille meurtrie. BERNADETTE DE LOURDES a fait l’unanimité auprès du public et des médias : "Broadway au pied des Pyrénées" (Europe 1), "Un miracle mélodique" (Le Monde), "Un spectacle musical grandiose" (Le Figaro Magazine). Mise en scène de Serge Denoncourt, scénographie de Stéphane Roy. Musiques de Grégoire sur des paroles signées Lionel Florence et Patrice Guirao
Chanson à Caen et Evènement Production présentent GIRLY SWING BIG BAND. « Girly Swing » est un trio de chanteuses dynamiques aux voix pétillantes, reprenant, en tenue d’époque, les plus grands standards des musiques d’avant-guerre (Charles Trenet, Edith Piaf, Mistinguett) pour vivre près de 2h d’un show exceptionnel et plonger en plein cœur de la Libération avec les célèbres titres du légendaire Glenn Miller (In the Mood, Chatanooga choo choo) et les prestigieuses Andrew Sisters (Sing sing sing, Rhum and Coca-Cola, Boogie Woogie Bugle Boy). Les Girly Swing sont accompagnées de l’unique « Utah Beach Band », un Big Band d’exception de 17 talentueux musiciens qui font revivre, grâce à leur virtuosité, cette époque d’antan au rythme du swing et des sonorités bebop, et de 4 danseuses et danseurs.
Le concert Masterclass de violon avec Déborah Nemtanu a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Caen 2024. La violoniste soliste Déborah Nemtanu donnera une masterclass aux élèves des classes de violon du Conservatoire & Orchestre de Caen. Cette masterclass se déroulera au Petit auditorium du Conservatoire & Orchestre de Caen, à Caen. Venez assister à cet événement unique où Déborah Nemtanu partagera son expertise et ses conseils avec les jeunes violonistes en herbe.
Le concert M conférence, Bohuslav Martinu, continuateur de la musique tchèque, novatrice par tradition, par Dorothéa Baritsch, avec Erik Laloy a lieu dans le cadre de la Fête de la musique à Caen 2024. L'événement M+ (conférence) / Bohuslav Martinu : continuateur de la musique tchèque, novatrice par tradition se déroulera au Petit auditorium, Conservatoire & Orchestre de Caen à Caen. À l'instar de l'intégration mathématique permettant de calculer les courbes de fonctions de plus en plus complexes, Edgard Varèse étudie, avec Intégrales, les relations changeantes, mouvantes, mais interdépendantes entre deux groupes d'instruments, 11 vents et 17 percussions. "La pièce est conçue, précise le compositeur, comme une série de variations où les changements auraient résulté de légères altérations de la forme d'une fonction ou de la transposition d'une fonction à l'autre." À la fin du XVIIIe siècle, il suffisait de trois instruments à percussion pour évoquer ce que l'on pouvait alors imaginer de plus exotique, les "turqueries". Joseph Haydn utilisa ce groupe d'instruments pour sa Symphonie n°100, dite "militaire", laquelle, au moment de sa composition en 1794, était d'une criante actualité puisque la Guerre de la Première Coalition (incluant le Royaume-Uni dont la capitale Londres accueillit avec enthousiasme le compositeur autrichien) faisait rage sur le continent. L'extraordinaire Concerto pour deux violons (1950) de Bohuslav Martin' est certes composé pour deux violons, mais ce sont deux violons jumeaux, voire jumeaux siamois, tant est spectaculaire l'écriture destinée, dirait-on, à un violon "à quatre mains". Prodigieux !
Assistez au dernier concert de la saison 2023/24, 'Intégrales', où les s'urs violonistes Sarah et Déborah Nemtanu, accompagnées par l'Orchestre de Caen dirigé par Nicolas Simon, interprètent des oeuvres de Varèse, Haydn et Martinu. Un événement musical exceptionnel à ne pas manquer à Caen.