Bal populaire de la libération

Description

Un bal populaire sera donné sur la place Leclerc de Périers, qui se terminera par un feu d'artifice à venir admirer à la place Mandela.

Tickets

Info:

Gratuit pour tous

1 Picture

Suggested events

La ville de Périers célèbrera la résistance civile qui a aidé à la libération de la ville en organisant des animations, des mises en situation, représentations, reconstitutions et un bal de la Liberté. Assistée de nombreuses associations, de la jeunesse de Périers représentée par la Communauté de Communes, le collège et les écoles de Périers, la ville sera parée de ses plus beaux atours pour rappeler à tous les valeurs de la liberté et de l'entraide.
Rencontrez lors de la conférence, l’auteur du “ Jour d’après “ Gérard Poteau. Le 6 Juin 1944 dans un immeuble de Normandie, deux couples d’origine sociale différente se réfugient dans une cave lors d’une alerte aérienne. Durant ce huis clos chaque protagoniste va se découvrir et révéler des secrets jusqu’alors bien cachés. Les périls de la guerre exacerbent les passions et provoquent des règlements de comptes inattendus. Collaboration, antisémitisme et résistance sont au cœur des échanges.
Le 6 Juin 1944 dans un immeuble de Normandie, deux couples d’origine sociale différente se réfugient dans une cave lors d’une alerte aérienne. Durant ce huis clos chaque protagoniste va se découvrir et révéler des secrets jusqu’alors bien cachés. Les périls de la guerre exacerbent les passions et provoquent des règlements de comptes inattendus. Collaboration, antisémitisme et résistance sont au cœur des échanges.
Camp civil et militaire américain et allemand. Reconstitution d’une épicerie de 1944. Exposition de vélos anciens, reconstitution d’une ancienne épicerie et d’une école d’autrefois avec apprentissage de l’écriture à l’encre de Chine et récitation de leçons. Démonstration de combats de haies. 9h – 18h: visite guidée insolite du musée et du manoir. Histoire du champ de bataille de Bloody Gulch, explication de la bataille du 12 et 13 juin 1944, vestiges archéologiques, démonstration de la bataille des haies. Payant, réservation conseillée. Possibilité de baptême en véhicule d’époque. Payant.