L’homme qui avait mis le chemin sous ses pieds – Paroles en festival

Description

“Un citoyen du monde découvre les merveilles et les réalités difficiles d’une culture ancestrale. Emaillant ce “grand tour” de contes et d’histoires fictives, mais puisant à vif dans le réel vécu, il nous entraîne à sa suite, comme le charmeur de rats... issu de la légende populaire.”

Le merveilleux, l’héroïque, l’amoureux, puis le fantastique, l’érotique
ou l’exécrable, le pathétique se succèdent au fil de ses rencontres
avec le monde et ses habitants.

« Par sa vitalité, son instinct, Kamel Guennoun sait passer avec un égal bonheur d’un personnage à l’autre, trouver constamment l’attitude, le regard et la parole qui accrochent. Passionné, émotif, drôle, il se sert des sentiments pour les offrir et les fait ressentir à son auditoire.» Midi Libre

Pour la clôture de la 39ème édition, nous partagerons un verre,
offert par la Communauté de Communes Beaume Drobie

Tickets

Info:

Entrée libre.

Info & Reservation

1 Picture

Suggested events

Conception et interprétation : Pierre Lassailly - clarinettes, voix, appeaux, percussions Vincent Concaret - machinassons, clavier durée 30 minutes environ "Il était une froid dans un pays chaud, très loin d'ici, là où l'eau est si transpirante qu'on y voit à tort et à travers, au beau milieu de l'océan pacifique (mais presque !) : Tudor, la tortue d'eau."
Ces jeunes filles issues des Vans, de Lablachère et des communes avoisinantes, s'entrainement depuis le mois de Septembre au sein de l'association Vis ton Corps et ont développé une présence harmonieuse dans leur corps et dans leur groupe. Elles ont la joie et l'honneur de vous présenter leur travail.
Les artistes donnent l’assaut, munis de leur vielle à roue et tambourin à cordes, emportés par l’ambiance turbulente des batailles du 16e Siècle. A travers des chansons truculentes de la Renaissance, ils font revivre la chevalerie et ses hauts faits d’arme. Vantards, braillards et mélancoliques, ces trois troubadours-chevaliers racontent la nouvelle épopée de leurs vies de soldats-poètes. Le public, au cœur des combats, se retrouve tour à tour aux côtés des assaillants ou des assiégés, acteur ou témoin. Encouragés par ces adroits jongleurs en humour, meilleurs artistes que tireurs, les spectateurs s’amusent en reprenant les chansons guerrières d’alors.
Il était une fois une femme venue d'un pays lointain de l'autre côté de l'Océan, pour s'installer avec sa petite fille dans un nouveau monde, la France... Ce spectacle raconte une tranche de vie entre deux pays, deux cultures et deux langues, l'espagnol et le français. C'est une histoire de langues qui parle aussi de la question si vaste de l'exil et de l'identité.
« Natasha Bezriche chante les femmes au travers de ce spectacle intitulé ‘’C’est une fille !Elle écrit et interprète ses textes, mais également les chansons d’autres autrices et auteurs dans un univers où émotion et poésie s’entremêlent avec une rare intensité.La subtilité et la force, la tendresse et la véhémence, l’humour et l’émotion, Natasha Bezriche en est LA voix !Magnifiquement accompagnée au piano par Sébastien JAUDON (musicien, compositeur et arrangeur), Natasha Bezriche propose un voyage au ‘’Féminin pluriel’’, où chaque chanson est une histoire bouleversante, une confidence, une émotion. »
Chansons confidences, émouvantes, chansons engagées, toujours d’une infinie poésie. Des mots qui chantent la vie et l’amour ! Qu'elle se fasse intimiste ou festive, la chanson française est ici à l’honneur et révèle encore une fois l’engagement d’une chanteuse au cœur de l’humain. » Nos Enchanteurs - Anne Lefebvre
Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres mais de Nietzsche à Nabila, de Socrate à Bigard, de Mozart à David Guetta, tout tient là-dessus ! Et si l’univers avait un an, les humains ne seraient là que depuis 20 minutes mais rien que dans la dernière seconde, ils ont fabriqué deux continents en plastique, n'est-ce pas une excellente raison pour se la péter grave ?