Lollapalooza Paris 2023 : programmation, accès... tout ce qu'il faut savoir sur le festival parisien

Description

Le Lollapalooza est de retour à l'Hippodrome ParisLongchamp cet été, avec au menu trois jours de belles festivités musicales. À ne pas manquer ces vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023, le festival parisien compte bien nous envoûter avec des concerts exclusifs, mais aussi de bons petits plats cuisinés avec amour. Programmation, accès, horaires d'ouverture du site, objets interdits... Voici tout ce qu’il faut savoir sur l'édition 2023 du Lolla Paris !

C’est un événement que les Parisiennes et les Parisiens attendent avec impatience : le retour du Lollapalooza Paris. Ces vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juillet 2023, le festival musical investit de nouveau l'Hippodrome ParisLongchamp, histoire d’y faire résonner les morceaux de Kendrick Lamar, d'Aya Nakamura, de Lil Nas X, de Niall Horan ou encore de Rosalia et Damso.

Alors, quel est le programme complet ? Quels sont les artistes à ne pas manquer ? Comment se rendre au festival ? A quelle heure ouvre le site ? Quels sont les objets interdits et ceux autorisés ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2023 du Lollapalooza Paris !

Pour les plus impatients, Lolla Paris a dévoilé sur son site internet les horaires d'ouverture pour les trois jours de festivités. Le vendredi 21 juillet, le site ouvre dès 15h. Le lendemain, le samedi, rendez-vous à partir de 14h30. Enfin, dimanche, pour le dernier jour, le site doit ouvrir ses portes à 13h30.

Horaires d'ouverture du site :

Vélo, métro ou encore bus, le festival encourage ses festivaliers à emprunter les transports en commun ou le Vélib' !

La programmation

Côté programmation, Lollapalooza Paris frappe une fois encore un nouveau coup en conviant une flopée de talents nationaux et internationaux, avec parmi eux une sélection d'artistes à ne pas manquer. Et le Lolla Paris, c'est aussi de la food, et une programmation dédiée aux plus petits !

Comme tout festival, Lollapalooza Paris interdit plusieurs objets sur son site, comme les objets susceptibles de servir de projectile, les aérosols et brumisateurs ou encore les chaises pliantes. Voici la liste officielle des objets interdits et des objets autorisés sur le site.

Objets non-autorisés

Objets autorisés

*Pour des raisons de sécurité les gourdes et bouteilles doivent être vides, mais pourront ensuite être remplies au niveau des nombreux points d’eau potable du festival

Bon festival à toutes et à tous !

Info & Reservation

Organiser

You’re organising this event?

Contact us if you want to update information and more.

Contact us

1 Picture

Suggested events

2024 signe le retour du groupe phare des années 90’s, j’ai nommé Boyz II Men ! Pour les (re)découvrir en live, direction La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt le vendredi 26 avril prochain. Boyz II Men, vous connaissez ? C’est en 1990 que Boyz II Men surfe sur la vague du succès. Trio masculin originaire de Philadelphie, Boyz II Men publie son premier opus "Cooleyhighharmony" en 1991, où l'on retrouve notamment le tube « It's so Hard to Say Goodbye ». En 1992, le groupe frappe un nouveau coup en sortant le titre « The End of The Road », extrait de la musique du film Boomerang. Ce titre bat le record du nombre de semaines passées à la tête des classements, détenu jusqu'alors par Elvis Presley ! En 1994, Boyz II Men revient sur le devant de la scène avec une nouvelle et seconde galette qui détrône le succès du premier opus, au point de dépasser les sept millions d'exemplaires, grâce notamment au hit « I'll Make Love to You ». En 27 ans de carrière, le groupe a sorti 12 albums studio, a remporté 4 Grammy Awards, 3 Billboard Awards, 9 American Music Awards et a collaboré avec de grands artistes comme Mariah Carey, Michael Bublé, Patti LaBelle, ou encore Charlie Puth. Après un retour remarqué en 2019, et une date exclusive à la Seine Musicale, le trio iconique du R&B a décidé de revenir dans cette même et belle salle de Boulogne-Billancourt à l'occasion d'un seul et unique concert prévu au printemps prochain. Pour voir ou revoir Boyz II Men en live, direction donc La Seine Musicale, dans les Hauts-de-Seine, le vendredi 26 avril 2024. Côté billetterie, Gérard Drouot Productions annonce la mise en vente des billets le jeudi 21 décembre à 10h.
Flashdance, 40 ans de succès célébrés en comédie musicale à la Seine Musicale le 27 avril 2024 pour deux représentations exceptionnelles, et en tournée : revivez les tubes des années 80 sur scène ! Quatre décennies après le succès mémorable du film, la comédie musicale Flashdance rend de nouveau hommage à cette œuvre culte. Les amateurs de danse et de musique des années 80 auront l'opportunité de voir les artistes de la comédie musicale sur scène à Paris à la Seine Musicale le 27 avril 2024, à l'occasion de deux représentations le même jour, ainsi qu'en tournée dans toute la France. Le spectacle, comme l’œuvre originale, met en lumière l'histoire d'Alex, jeune femme à double facette, ouvrière le jour et danseuse effrénée la nuit. Une aventure humaine qui est aussi un hommage vibrant à la persévérance et à l'énergie du rêve américain. Touchante et engageante, l’intrigue raconte comment Alex navigue entre ses deux mondes, sans jamais perdre de vue son rêve ultime de devenir danseuse professionnelle. Son parcours est marqué par une romance compliquée avec son patron qui viendra mettre à l'épreuve la force de son ambition. Le public aura l'occasion de revivre les succès majeurs des années 80 qui ont façonné la bande originale du film. Les hits inoubliables "What a Feeling", "Maniac", "I Love Rock & Roll" ou encore "Cameleon Girls" seront interprétés par une troupe de plus de 30 artistes. Pour les aficionados et les curieux de retrouver l'univers de Flashdance sur scène, le spectacle sera divisé en deux actes, le premier durant 70 minutes, suivi d'un entracte de 20 minutes puis le second de 45 minutes. Ainsi, la durée totale de ce spectacle chargé en émotion et en nostalgie sera de deux heures, un moment d'évasion au cœur de la passion de la danse. Avec la comédie musicale Flashdance, c'est une expérience unique qui vous attend, pour découvrir ou redécouvrir l'histoire intemporelle de Flashdance, magnifiée par une mise en scène captivante et des performances artistiques inoubliables que la bande-annonce révèle en avant-première. Réservez dès maintenant vos places pour ce spectacle musical exceptionnel qui fait revivre une décennie marquante de l'histoire de la musique et de la danse. Flashdance, la comédie musicale, c’est une immersion totale dans les années 80, une époque qui a marqué une génération entière, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de théâtre musical, à découvrir à la Seine Musicale le 27 avril 2024 et ensuite en tournée dans toute la France. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
L’Orchestre Pasdeloup explore les mythes avec une légende bretonne pour la dramatique ouverture du Roi d’Ys de Lalo, la poésie de la Danse Macabre de Saint-Saëns et le folklore norvégien du Concerto pour piano de Grieg, chef-d’oeuvre magnifié par François Dumont. Enfin, le célèbre Oiseau de feu de Stravinsky tiré d’un conte populaire russe, une oeuvre empreinte de folklore et d’innovations pour un concert fabuleux ! Sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, L’Orchestre Pasdeloup plonge son public dans les mythes et légendes ! C’est dans une légende médiévale bretonne que Lalo puise son inspiration pour Le Roi d’Ys, dont l’éloquente et dramatique ouverture, créée par Jules Pasdeloup en 1876, dresse le décor de l’opéra tragique à venir. Saint-Saëns tire sa Danse Macabre d’un poème d’Henri Cazalis, dit Jean Lahor. Il s’agit d’une scène de sabbat nocturne qui, dans son développement en style fugué, se dessine une parodie grotesque du Dies Irae. L’inspiration nationale est également une des motivations du norvégien Grieg lors de la composition de son Concerto pour piano, chef-d’œuvre incontournable de la littérature pianistique magnifié par le talentueux François Dumont. L’Oiseau de feu, lui, trouve son origine dans un conte populaire russe racontant comment Ivan Tsarévitch réussit à attraper un oiseau merveilleux. Diaghilev, à la tête des Ballets russes de Paris, commande la musique à Stravinski qui délivre une partition célèbre, empreinte de surnaturel et folklore russe ainsi que d’innovations rythmiques et acoustiques.
Les concerts de Fletcher prévus à Paris les 28 octobre 2023 à l’Elysee Montmartre et 30 octobre 2023 au Trianon n’auront malheureusement pas lieu. Cependant, nous invitons tous les fans à conserver leurs billets : les billets achetés pour ces 2 concerts d’octobre seront valables pour celui du 29 avril 2024 à La Seine Musicale, et donneront accès à la fosse debout (uniquement). Les détenteurs de billets pourront donc assister au concert du 29 avril à La Seine Musicale, ou bien se faire rembourser dans leur point de vente. L’artiste a déclaré : « Bonjour mes anges, Je suis tellement excité de partager avec vous les nouvelles dates de ma prochaine tournée. Merci du fond du cœur pour votre patience et votre amour, cela m'a aidé à guérir d'une manière que je ne peux pas encore exprimer. Mais pour l'instant, tout ce que je peux vous dire c'est à quel point je suis impatiente de voir vos visages et chanter avec vous. A l'année prochaine, mes amours. Always, Fletcher »
D'après l'oeuvre de Claudio Monteverdi. Orfeo 5063 est une création musicale et audiovisuelle immersive autour de l'oeuvre de Monteverdi. Sans jamais troubler l'écoute, les images captées par un drone offrent un voyage à travers notre planète, telle une visite du monde en écho au parcours d'Orphée. Les paysages filmés accompagnent la musique en explorant les chefs-d'oeuvre de notre humanité notamment la grotte de Lascaux, l'Abbaye de Royaumont, le château de Versailles et le musée sous-marin de Lanzarote. En mêlant musique baroque et arts numériques, Jérome Correas et le plasticien Guillaume Marmin confrontent notre monde contemporain au répertoire musical baroque pour créer un spectacle original.
Un violon sur le toit est une comédie musicale créée par Jerry Bock, Sheldon Harnick et Joseph Stein. Elle est basée sur les histoires de l'écrivain Sholem Aleichem intitulée Tevye and his Daughters. Elle a été créée pour la première fois à Broadway en 1964. Sous la direction artistique de Laurent Brack, notre version sera mise en scène par Ned Grujic. La traduction fran?aise est signée par Stéphane Laporte. La musique d'Un Violon sur le toit est devenue emblématique, avec des chansons célèbres telles que "Tradition", "If I Were a Rich Man" et "Sunrise, Sunset". La comédie musicale explore des thèmes universels tels que le changement, la tradition, la famille et l'identité culturelle. Un violon sur le toit a remporté neuf Tony Awards en 1965, dont celui de la meilleure comédie musicale. Elle a depuis été adaptée sous différentes formes à travers le monde et reste une oeuvre appréciée du répertoire musical théâtral. Synopsis : Le petit village d'Anatevka voit ses traditions bousculées lorsque Tevye le laitier et sa femme Golde essaient de marier leurs trois filles. Dans le même temps, les tensions montent entre les communautés juive et orthodoxe alors que les pogroms se multiplient dans la région... Site web : https:// www.labopera-hautsdeseine.com Infos réservation : Billetterie : labopera-hautsdeseine.com/billetterie/
Association Chants Authentiques présente ce concert. La chorale Gospel Dream est un ensemble mixte et cosmopolite de chanteurs et musiciens noirs qui réunit : 10 à 12 choristes1 pianiste. Informations pratiques :Durée : 1h30Réservation PMR : 0607085556
Découvrez Elektra, spectacle d'opéra incontournable au Théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 29 avril 2024. Le Théâtre des Champs-Élysées accueille Elektra de Richard Strauss pour une représentation unique le 29 avril 2024. Une merveilleuse occasion de découvrir ou redécouvrir cette œuvre majeure du répertoire lyrique, chantée en allemand et surtitrée en français et en anglais. Avec une durée approximative de 1h50, cette production du Théâtre des Champs-Élysées s'annonce comme un des rendez-vous incontournables de la saison culturelle parisienne. Elektra s'inscrit dans le cadre de la fructueuse collaboration entre Richard Strauss et Hugo von Hofmannsthal, inaugurée par cette violence et noirceur inouïes, cette histoire de vengeance sans répit qui continue de nous fasciner par sa puissance musicale et dramatique. L'œuvre propose un véritable défi pour les artistes participant à cette performance, exigeant de leur part une profonde compréhension du texte et une maîtrise technique solide. Parmi ces artistes figurent certains des noms les plus admirés de l'opéra actuel. On retrouve la soprano dramatique Iréne Theorin dans le rôle-titre d'Elektra, reconnue comme l'une des meilleures interprète actuelle du rôle pour son engagement dramatique et sa puissance vocale. A ses côtés, la mezzo-soprano Violetta Urmana endosse le rôle de Clytemnestre et apporte une interprétation sans nul doute à la hauteur de la complexité du personnage. En plus de Theorin et Urmana, la distribution comprend Simone Schneider incarnant Chrysothémis, Pawel Konik dans le rôle d'Oreste, et Matthias Klink jouant Egisthe. Pour diriger ce chef-d'œuvre avec une distribution à compléter, nous retrouverons Cornelius Meister, à la tête du Staatsorchester Stuttgart. Elektra, avec son intrigue tirée de la tragédie de Sophocle remaniée par Hugo Von Hofmannstahl, s'inscrit dans une vision intemporelle de la confrontation aux ténèbres de la psyché humaine et du cycle de la vengeance. Ici, l'engrenage inévitable de la vengeance est rendu avec une intensité dramatique inégalée, la musique de Strauss explorant les profondeurs de l'âme humaine avec une violence et une précision inégalées. En conclusion, le Théâtre des Champs-Élysées se prépare à accueillir une production exceptionnelle d'Elektra qui marquera sans aucun doute les esprits. Ne manquez pas cette soirée de musique et de théâtre remarquable à Paris le 29 avril 2024. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
Plonge au c'ur du classique avec cette série de concerts dans les somptueuses églises de la Madeleine et Saint-Éphrem ! Redécouvre plusieurs chefs-d'oeuvre de la musique classique en compagnie des Violons de France. Connues dans toute la capitale pour leur acoustique irréprochable, ces églises se transforment le temps de quelques dates en un véritable temple de la musique d'exception. Chair de poule garantie !
Les 4 Saisons de Vivaldi Intégrale / Petite Musique de Nuit de Mozart Orchestre Hélios Le Violon Solo : Glen Rouxel Présentation de l’œuvre La Sérénade no 13 en sol majeur « Eine Klein Nachtmusik », K. 525 – plus connue en français sous le titre « Une petite musique de nuit » – est une sérénade pour cordes composée par Mozart en 1787. Son premier mouvement débute par l'un des thèmes les plus connus de la musique classique. Elle est la dernière sérénade de Mozart. Les quatre saisons d’Antonio Vivaldi est un ensemble de quatre concerti pour violon, composé en 1723. Il s’agit sans doute de la composition la plus connue de Vivaldi et de l’œuvre musicale la plus jouée dans le monde. C’est un concerto pour violon où le soliste joue accompagné d’un orchestre de chambre. Le contenu de chaque partie est varié et évoque chacune des saisons auquel il se rapporte. A titre d’exemple, l’hiver est ponctué de notes en pizzicato sur les cordes hautes, faisant penser à une pluie glaciale, alors que l’été évoque un orage dans le mouvement final, préparé par le tonnerre qui gronde à plusieurs reprises dans le mouvement. Orchestre Hélios Dynamique et éclectique, l’orchestre Hélios s’est imposé depuis sa création en 2014. Son directeur artistique, Paul Savalle, favorise l’insertion professionnelle des jeunes musiciens par la pratique d’orchestre. Ainsi, de jeunes diplômés se mêlent aux musiciens d’orchestre, aux chefs et aux solistes expérimentés, dans des conditions de travail optimales. De la musique baroque à la musique contemporaine, les programmes sont variés, le répertoire est à la fois symphonique et choral, l’orchestre s’associant aux chœurs départementaux et régionaux. Grâce à la collaboration avec différents chefs, les musiciens abordent un répertoire très riche en élargissant leur palette d’interprétation. Ils sont tous issus des grands conservatoires français, certains appartenant à un orchestre national. Du quatuor à cordes à l’orchestre symphonique, en passant par l’ensemble de cuivres, l’orchestre élargit toujours son audience en modulant sa composition. La formation « cordes » se produit dans les plus prestigieuses églises de Paris, ce qui permet au public de découvrir un patrimoine architectural très riche. Sa formation à géométrie variable permet à l’orchestre Héliosd’aborder un répertoire très large avec une curiosité passionnée.