Manuel Delgado présente son sextet flamenco dans un concert captivant qui met en
avant ses compositions originales tirées de l'album BELLAMAR. Ce spectacle
promet également de dévoiler des création
We Love Green 2023 : scène playground, menu 100% végétarien... les nouveautés de cette année
02juni 2023
-04juni 2023
Bois de Vincennes
Bois de Vincennes, Bois de Vincennes, Paris, 75012, France
Description
Cette année, le festival We Love Green revient au Bois de Vincennes du 2 au 4 juin 2023 avec une flopée de talentueux artistes, mais aussi quelques changements. Arrivée d’une nouvelle scène, carte 100% végétarienne... découvrez les nouveautés de We Love Green cette année !
Avant que l’été ne pointe le bout de son nez, un festival parisien fait le bonheur de nombreux amoureux de pop, rap et musique électro. Vous l’avez peut-être reconnu, je vous parle de We Love Green. Cette année, l’événement musical et engagé à la démarche éco-responsable revient au Bois de Vincennes pour trois nouvelles journées très attendues.
Les 2, 3 et 4 juin prochains, de nombreux artistes défileront sur les différentes scènes du festival, histoire de vous faire danser en plein air et, on l’espère, sous le soleil. Au programme ? Orelsan, Lomepal, Phoenix, Push T, Gazo, PLK, The Blaze, Skrillex, Bon Iver, Dinos ou encore NxWORRIES.
Mais pour cette nouvelle édition, We Love Green vous réserve aussi quelques petites nouveautés, à commencer par l’arrivée d’une nouvelle scène. Baptisée la scène Playground, cette scène va mixer musique et sport. Oui des disciplines sportives s’invitent ce printemps à We Love Green. Et pas n’importe lesquelles, en l’occurrence le skate, le break et le bmx, trois disciplines officiellement présentes aux Jeux Olympiques de Paris 2024 !
A cette occasion, le festival parisien va installer une piste de break et de flat, mais aussi, et surtout un skate park version XXL avec des multi-rampes. Ainsi, tout au long du week-end, cette immense rampe accueillera des démos de pros internationaux du skate. A noter que deux rampes intermédiaires mettront en lumière la nouvelle génération de jeunes skaters qui viendront y réaliser quelques belles figures. Pour les novices de la glisse, We Love Green va proposer des initiations, encadrées par une école de skate francilienne.
Autre nouveauté annoncée cette année à We Love Green ? La carte food du festival devient 100% végétarienne. Une première pour un festival de cette envergure ! Comme l’explique We Love Green dans un communiqué, la production de viande est responsable d’environ 15% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Aussi, passer en 100% végétarien permettrait à We Love Green de réduire jusqu'à 70% des émissions carbone du Food Court sur le festival.
Si le festival parisien a conscience que ce week-end non carnivore « ne changera pas la face du monde », il estime que cela « aura un impact positif sur les consciences, tout en nourrissant les corps ».
Pour le reste, la formule reste la même avec de la bonne musique, les conférences du Think Tank et bien sûr une ambiance conviviale et festive comme on aime !