Dates de festival à confirmer.
Le festival L'Una di Notte 2024 revient en novembre prochain à Paris.
A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites
aux
Les Nuits de l’Alligator 2023 à Paris : Death Valley Girls, Gaye Su Akyol... la programmation
30januari 2023
-27februari 2023
La Maroquinerie
La Maroquinerie (Paris, 23 rue Boyer, Paris, 75020, France
Description
Les Nuits de l’Alligator refont surface un peu partout dans l’Hexagone pour leur 17e édition à vivre du 30 janvier au 27 février 2023. A cette occasion, le festival s’installe notamment dans la capitale, et plus exactement sur la scène de la Maroquinerie, pour quatre jours exceptionnels. Objectif ? Vous faire découvrir les toutes dernières perles musicales issues du blues, de la folk ou encore du rock.
Depuis 17 ans maintenant, le festival des Nuits de l’Alligator a vu défiler plus de 80 artistes, d’origines, de styles et de générations différentes, mais avec, toutes et tous, un seul message : vivre pour la musique.
Et cette année encore, le festival se fixe le même objectif. Au programme ? Les Américains de Death Valley Girls, mais aussi Staples Jr Singers. Pour la petite histoire, les Staples Jr Singers ont débuté dans les années 70 en chantant dans les églises autour d’Aberdeen, dans le Mississippi. Leur unique album (enregistré en 1975 à Tupelo) a été réédité début 2022. Résultat ? Les trois membres du groupe se sont reformés et ont repris la route, au-delà des frontières et des églises du Mississippi.
Retrouvez aussi cette année aux Nuits de l'Alligator l’inclassable chanteuse turque Gaye Su Akyol, pionnière du revival rock psyché en Turquie, ainsi que Cyril Maguy, alias Vicious Steel, avec son blues organique, ou encore North Mississippi All Stars, porté par les frères Luther et Cody Dickinson.
Des artistes qui espèrent bien vous faire vibrer pendant plusieurs soirées ! Alors, rendez-vous du 30 janvier au 27 février 2023 un peu partout dans l’Hexagone comme à Rouen, Nancy, Vannes ou encore Clermont-Ferrand et Orléans, puis les 30 janvier, 18, 23 et 27 février à La Maroquinerie, à Paris, pour faire le plein de musique !