Dîner sur la Digue

Description

Devenu un événement phare, le Dîner sur la digue invite estivants et cabourgeais à participer à un repas convivial sur l’une des plus belles plages de Normandie. Le temps d’une soirée, amis, familles et voisins se réunissent pour partager un dîner agrémenté d’animations musicales et de spectacles en déambulation.

Sous réserve de modifications.

Infos pratiques à venir.

Tickets

Info:

Gratuit pour tous

4 Pictures

Suggested events

Déambulations, échassiers, jonglerie, fanfare... Mêlez-vous aux artistes présents pour animer la ville et profitez des jeux mis à disposition dans la rue. Journée festive et conviviale en perspective !
Le Concert du Cénacle se déroulera à l'église romane de Gonneville-sur-Mer, Normandie. Venez assister à cet ensemble vocal et instrumental dirigé par Michel Laplénie. Avec 6 voix mixtes accompagnées d'une viole de gambe ou d'un violoncelle et d'un théorbe, plongez dans l'univers baroque des oeuvres de Claudio Monteverdi. Une expérience musicale inoubliable à ne pas manquer !
¡ Poesía ! Eddy Maucourt chante Paco Ibañez Chants espagnols et guitare flamenca Le chanteur Eddy Maucourt nous chantera les plus belles chansons de Paco Ibañez. VIDÉO DU CONCERT : https://www.youtube.com/watch?v=h5JNKeO9_eM ¡ Poesía ! vous emmène pour un voyage poétique et poignant grâce à la voix puissante et la guitare virtuose d'Eddy Maucourt accordées à la magnifique acoustique de l'église. Parler de paix en temps de guerre et de liberté face aux totalitarismes. Voici toute l'oeuvre de Paco Ibañez auquel Eddy Maucourt rendra un hommage poignant au coeur de la merveilleuse acoustique de l'église à laquelle s'accordera sa voix puissante et sa guitare flamenca. Un voyage auprès des plus grands poètes pacifistes espagnols mis en musique par le chanteur Paco Ibañez depuis plus de cinquante ans, lorsqu'il débutait dans le quartier latin de Paris, devenant ainsi selon Salvador Dali lui-même, "La voix de l'Espagne" ! Avec Eddy Maucourt vous découvrirez ou redécouvrirez ces chansons magnifiques, parfois mélancoliques mais toujours solaires qui ont traversés le temps de par leur force et leur message universel et intemporel. Des poèmes mis en chansons, comme ceux de Garcia Lorca et des thèmes profonds et éternels puisqu'il s'agira surtout de paix, d'amour et de liberté. Une heure de poésie donc, de laquelle le public sort grandi dans un monde qui nous rappelle sans cesse qu'il faut en défendre les valeurs humanistes Participation souhaitée à partir de : 10? (Gratuit -12 ans)
La Ville vous convie à son bal populaire, c’est l’occasion de partager un moment festif où musique et danse seront au rendez-vous !
Les Crieurs de toit sont nés de l'envie de Guillaume, Thomas et Vincent de créer ensemble un projet. Tous trois multi-instrumentistes, un processus de création et d'expérimentation s'est mis en marche pour arriver fin 2020 à la forme actuelle du groupe. Fort d'une expérience à eux trois de plus de 2000 concerts au sein de leurs précédentes formations, il n'était pas question de se reposer sur des acquis ! C'est ainsi que le groupe a décidé de proposer une véritable performance scénique ! Il n'y aura donc pas de batteur..... Mais bien une batterie ! En effet, en plus du chant et de son instrument respectif, chacun hérite d'un élément de la batterie qui sera joué au pied. Ou comment remplacer deux bras et deux jambes par trois pieds ! Sur scène, Les Crieurs de toit c'est une écriture ciselée en fran?ais, parfois percutante, toujours sincère et une musique parfaitement incompatible avec la position assise. Véritable groupe 4X4, ils trouvent écho chez les plus jeunes comme chez les autres en ayant remis au goût du jour des instruments comme la mandoline et l'accordéon tout en ayant une sonorité très actuelle ! Ni jeunes, ni vieux, bien au contraire !!!! Et oui ces trois gaillards n'en sont plus à leurs débuts. C'est avec une « presque » maturité que ce projet a vu le jour ! L'année 2023 a marqué une nouvelle étape pour le groupe avec la sortie le 2 juin de leur album « Venez on s'en va ! » (Y'a comme un lézard production / Inouie distribution) qui a été suivie par une tournée estivale d'une trentaine de dates en France. Un bon spectacle vaut mieux qu'un long discours alors le mieux, c'est de venir le voir par soi-même ici, là-bas ou ailleurs !!!!
Concert et Bal de la Libération par le Prestige Orchestra Concert de 1h en Big Band de 20 musiciens sur les musiques des années 40 suivi d’un bal avec l'adjonction de quelques musiciens supplémentaires pour le programme bal. Le Prestige Orchestra, est une formation de 18 musiciens dans la grande tradition des Big Bands créé en 1975 par le trompettiste Pierre Dutot. Les Big Bands sont nés aux Etats-Unis, dans les années 30, avec la volonté de jouer la musique de jazz en formation plus étoffée à l’instar des orchestres symphoniques mais avec batterie, trompettes, trombones, saxophones, contrebasse, piano et guitare. Les musiciens tels Duke Ellington, Count Basie, Cab Calloway arrangeurs et chefs d’orchestre célèbres, ainsi que des chanteurs de renommée comme Franck Sinatra ont rendu ce jazz populaire. En France c’est le nom du tromboniste Glenn Miller, disparu en mer au moment du débarquement qui est resté dans les mémoires associé à la libération. La Normandie fut particulièrement sensibilisée au jazz avec le DDay en Normandie aussi une tradition de jazz toujours présente c’est elle imposée dans la région. Fort de son expérience avec la participation à de nombreuses manifestations dans l'hexagone (Biarritz, Montpellier, Petit Journal Montparnasse Paris, Théâtre de Bordeaux, Méridien Porte Maillot Paris, Jazz sous les Pommiers….), tournées en Europe, dans l'Océan Indien (Réunion, Maurice) Festivals en Turquie… l’orchestre s’est continuellement renouvelé en incluant tour à tour les meilleurs instrumentistes professionnels de la région. Répertoire 1°/ Régulièrement à l’occasion du DDay, célébrant les anniversaires du débarquement en Normandie. Le Prestige Orchestra est sollicité avec son programme «Les Années 40» qui met à l’honneur la musique de Glenn Miller et les titres inoubliables qui ont marqué les esprits: Moonlight Serenade, In the Mood, Jumpin’ at the woodside, Oh when the saints… 2°/ En parallèle, Le Prestige Orchestra possède un répertoire inédit orchestré pour Big Band par Jean-Pierre Hervieu de chansons françaises ou l’on retrouve Brassens, Bécaud, Salvador, Gainsbourg, Legrand, Ferrer... ainsi que des titres originaux. 3°/ Le Prestige Orchestra c’est aussi un programme de standards de jazz jazz classiques, Duke Ellington, Count Basie, Lionel Hampton… 4°/ Le Prestige Orchestra accompagne également les DDay Ladies dans leur hommage aux Andrew Sisters avec leurs titres emblématiques (Tico Tico, Rum and Coca Cola, Sing, sing, sing…) Feu d’artifice à l’issue du bal sur la plage entre Lion sur Mer et Hermanville sur Mer
Sex Friends
Until27apr. 2025
Venez assister à une rencontre d'un soir par internet avec la formule proposée 'juste pour un soir'. Dan et Maggy, qui ne se connaissent pas, se lancent dans cette folle aventure sans tabou, sans enjeu et surtout sans lendemain. Mais la soirée ne se passe pas vraiment comme prévue car Maggy est novice en la matière. Déterminée à ne pas finir vieille fille, elle demande à Dan, expert en la matière, de tout lui apprendre sur le sexe, d'un aspect purement technique bien entendu. Découvrez ce nouveau terme qui décrit ce genre de relation : les sexfriends !
Le Festival Beauregard vous manque déjà ? L’événement musical, à vivre tous les étés au parc du château de Beauregard en Normandie, annonce son retour en 2024 avec une nouvelle et 16e édition à découvrir pendant quatre jours, du 4 au 7 juillet prochain. Au programme ? Bring Me the Horizon, Calogero, Luidji, Bigflo et Oli, Zaho de Sagazan, mais aussi Justice, Massive Attack, Archive, Niska ou encore Zola et Etienne Daho. Parmi les festivals de musique, il y a les vieux comme les Francofolies ou encore les Vieilles Charrues puis il y a les plus jeunes comme c'est le cas du festival Beauregard. Né en 2009, sous l'impulsion de Paul Langeois, le Festival Beauregard a tout de suite trouvé la bonne formule. Ainsi, avec 20.000 spectateurs la première année, le festival Beauregard a su susciter l'intérêt de nombreux festivaliers. Comme son nom l'indique, le festival Beauregard se déroule sur le Domaine de Beauregard, appartenant à la municipalité d'Hérouville-Saint-Clair. C'est le parc d'un château composé de 23 hectares de prairies et surfaces boisées. En 2023, le festival a accueilli des artistes aussi prestigieux que Lomepal, Royal Blood, Angèle, Shaka Ponk, Sting, M83, Tiakola, Perturbator, ou encore Louise Attaque. En 2024, le Festival Beauregard compte faire aussi bien avec une édition qui se déroulera de nouveau sur 4 jours ! Rendez-vous donc les jeudi 4, vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024 pour vibrer une nouvelle fois au parc du château de Beauregard. Alors, à quoi faut-il s'attendre ? Quels sont les artistes confirmés pour cette édition 2024 ? Le Festival Beauregard vient de lever le voile sur les premiers artistes attendus pour cette édition 2024. L'été prochain, préparez-vous ainsi à danser sur les sons du groupe Bring Me the Horizon, du rappeur Luidji, du duo Bigflo & Oli ou encore du phénomène Zaho de Sagazan.. Sont aussi annoncés Justice, Massive Attack, Etienne Daho, Niska, Josman, Zola ou encore L'Impératrice et Archive. Aucun doute que cette 16e édition saura séduire les oreilles des nombreux festivaliers présents pour l'occasion ! Quid de la billetterie ? Elle est déjà ouverte, alors ne traînez pas !