Tour Eiffel

Venue

Upcoming events

Les Journées du Patrimoine se déroulent ce week-end des 21 et 22 septembre 2024 à Paris et en Île-de-France. C'est l'occasion de découvrir les secrets du monument le plus emblématique de la capitale : la Tour Eiffel. On vous dévoile le programme ! À vos agendas, l'un des meilleurs plans de la rentrée fait son retour dans la capitale ! Les Journées du Patrimoine débarquent chaque année dans toute l'Europe pour nous profiter d'un programme riche en belles découvertes. Eh oui, le temps d'un week-end, les musées, monuments et châteaux vous ouvrent leurs portes souvent gratuitement en vous faisant profiter de visites et d'animations originales. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir des lieux inédits qui ouvrent exceptionnellement leurs portes aux grand public. Pas question pour Paris et l'Île-de-France de manquer cet événement culturel incontournable ! Alors notez bien les dates : ce week-end des 21 et 22 septembre 2024, on part à la conquête des trésors de notre patrimoine. Et à Paris, il y a un monument particulièrement emblématique qui se prépare à vous dévoiler ses secrets : la Tour Eiffel ! Haute de plus de 300 mètres, elle domine la capitale depuis 1889. Construite à l'occasion de l'exposition universelle, elle s'est imposée aujourd'hui comme un symbole de la France partout à travers le monde. Alors, lorsque ce monument incontournable entre dans la danse des Journées du Patrimoine, il est difficile de passer à côté de cette opportunité ! Notez bien que cette visite gratuite n'est accessible que sur réservation, et que les places partent vite ! Les inscriptions ouvrent en septembre sur le site de la Tour Eiffel, ne les manquez pas.

Past events

Les Journées du Patrimoine se déroulent ce week-end des 16 et 17 septembre 2023 à Paris et en Île-de-France. C'est l'occasion de découvrir les secrets du monument le plus emblématique de la capitale : la Tour Eiffel. On vous dévoile le programme ! À vos agendas, l'un des meilleurs plans de la rentrée fait son retour dans la capitale ! Les Journées du Patrimoine débarquent chaque année dans toute l'Europe pour nous profiter d'un programme riche en belles découvertes. Eh oui, le temps d'un week-end, les musées, monuments et châteaux vous ouvrent leurs portes souvent gratuitement en vous faisant profiter de visites et d'animations originales. Mais c'est aussi l'occasion de découvrir des lieux inédits qui ouvrent exceptionnellement leurs portes aux grand public. Pas question pour Paris et l'Île-de-France de manquer cet événement culturel incontournable ! Alors notez bien les dates : ce week-end des 16 et 17 septembre 2023, on part à la conquête des trésors de notre patrimoine. Et à Paris, il y a un monument particulièrement emblématique qui se prépare à vous dévoiler ses secrets : la Tour Eiffel ! Haute de plus de 300 mètres, elle domine la capitale depuis 1889. Construite à l'occasion de l'exposition universelle, elle s'est imposée aujourd'hui comme un symbole de la France partout à travers le monde. Alors, lorsque ce monument incontournable entre dans la danse des Journées du Patrimoine, il est difficile de passer à côté de cette opportunité ! Notez bien que cette visite gratuite n'est accessible que sur réservation, et que les places partent vite ! Les inscriptions ouvrent en septembre sur le site de la Tour Eiffel, ne les manquez pas.
Chaque année pour célébrer la Fête Nationale, un sublime feu d'artifice est tiré depuis la Tour Eiffel. Un spectacle pyrotechnique magique à découvrir le 14 juillet 2023. En France, la Fête Nationale est célébrée le 14 juillet. Une date qui commémore la prise de la Bastille, un évènement historique incontournable de la Révolution Française. Traditionnellement, le 14 juillet est marqué par un défilé militaire sur les Champs-Elysées et des feux d'artifice sont tirés aux quatre coins du pays, y compris en Île-de-France. À Paris, ce spectacle pyrotechnique est tiré depuis la Tour Eiffel et les jardins du Trocadéro, offrant ainsi un show iconique. Enfin, toute la nuit durant, les Français peuvent s'ambiancer au sein des bals de pompier. Mais à quoi faut-il s'attendre pour le 14 juillet 2023 ? Depuis le Champs de Mars ou un autre point de vue sur la Tour Eiffel, vous allez pouvoir admirer le feu d'artifice qui cette année se déroule sur le thème de la Liberté. Le rendez-vous vous est généralement donné dès 23h pour 30 minutes de spectacle. Envie de le découvrir en live ? On vous dévoile nos meilleurs plans pour l'admirer : Cette année, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé lors de ses vœux 2023 que le thème des festivités serait autour des outre-mer et la créolité. Lors de la soirée célébrant la Fête nationale, on pourra découvrir le ciel parisien transformé en un véritable tableau vivant, s'habillant des nuances chatoyantes des Caraïbes, des pays lusophones, et bien sûr, de la chaleureuse et vibrante Cuba. Ce n'est pas seulement un spectacle pour les yeux qui attend les Parisiens, mais aussi une invitation au voyage à travers les outre-mer, véritable pont entre les continents, qui leur permettra d'explorer les richesses de ces cultures diverses et uniques. Pour magnifier cette expérience, une bande-son exceptionnelle, conçue spécifiquement pour rendre hommage à ces territoires lointains mais néanmoins chers à nos cœurs, accompagnera le déploiement du feu d'artifice. Cette mélodie transmettra les rythmes envoûtants et les harmonies uniques des musiques issues de ces régions, fusionnant ainsi les sens dans un hommage vibrant à notre diversité et à notre unité. Ce spectacle pyrotechnique est précédé d'un concert symphonique donné directement sur le Champ-de-Mars au pied de l'iconique dame de fer ! Découvrez les informations sur l'article ci-dessous !
Pour finir l'année 2022 et débuter l'année 2023 en beauté, direction la Tour Eiffel : deux concerts magiques vous attendent les 31 décembre et 1er janvier, au dernier étage de la Dame de fer. En cette période de fêtes de fin d’année, les concerts de Noël ou du réveillon du Nouvel an se multiplient, partout dans Paris. Mais aucun concert n'est aussi iconique que celui donné sur la Tour Eiffel pendant cette Saint-Sylvestre : un spectacle au sommet de la Tour, au cœur de la capitale, pour célébrer la fin de l'année 2022, et l'arrivée de la nouvelle année. En fin d'après-midi - ou en début de soirée - montez au dernier étage de la Dame de fer, pour assister à un concert de musique classique, mettant à l'honneur tous les grands compositeurs. Pour donner vie à ces airs éternels, on profite du talent des musiciens de l'Orchestre Classik Ensemble, avec Fabienne Conrad au poste de soliste, et David Braccini en violon solo. Les musiciens nous entraînent dans un voyage magique, en compagnie d'Haendel, Mozart, Verdi et Bellini, Caccini et Schubert, Strauss, Bartok, Pugnani et Massenet. Les valses s'enchaînent, les opéras, les danses et les airs populaires se multiplient. Durant 1h30, les spectateurs écoutent des plus beaux airs de musique classique, tout en profitant de la vue exceptionnelle accessible depuis le dernier étage de la Tour Eiffel. Un événement magique, à vivre le 31 décembre 2022 et le 1er janvier 2023 à 18 heures. Ne manquez pas ce concert exceptionnel qui marque en beauté le passage de la nouvelle année.
Pour une soirée exceptionnelle, direction le Salon Gustave Eiffel avec Candlelight et ses concerts à la bougie. Elvis Presley, Queen ou The Doors, repris par de talentueux musiciens sont prévus dans un écrin exceptionnel ! Un concert à la lueur des bougies, ça vous dit ? Après la cour d'honneur du Palais-Royal, les concerts Candlelight prennent de la hauteur et s'installent au premier étage de la Tour Eiffel, un écrin somptueux pour un moment hors du temps, parfait pour un date ou entre amis. Avec une vue panoramique sur toute la capitale, depuis le Salon Gustave Eiffel, des musiciens de renom vont rendre hommage à des monuments de l'histoire de la musique, à la lumière de milliers de bougies, cet hiver. Au programme, Elvis Presley, Queen, The Doors ou encore Christophe, selon vos préférences musicales, repris par des musiciens de talent, pour une véritable expérience sensorielle et musicale. Candlelight cherche les lieux les plus incroyables de Paris pour vous proposer des concerts hors du commun, au piano ou avec un quatuor à cordes. L'occasion également de visiter le premier étage de cet emblème parisien, compris dans le billet. Des rendez-vous musicaux premium de plus d'une heure, à ne pas manquer ! D'autres lieux parisiens accueillent régulièrement ces moments magiques, à expérimenter au moins une fois dans sa vie. Les prix sont généralement moins élevés, à la Maison de l'Océan qui accueille un hommage à Hans Zimmer ou aux classiques du hip-hop, au Musée Grévin pour célébrer Etlon John ou Muse, et tant d'autres.
Partez à la découverte de Tokyo à travers la musique classique. Mercredi 16 novembre 2022, le premier étage de la tour Eiffel accueille un récital de musique de chambre, conçu sous la forme d’une expérience immersive. Pour cette première édition, retrouvez la pianiste japonaise Rieko Tsuchida, la violoncelliste française Julie Sévilla-Fraysse et la violoniste japonaise Aiko Okamura. Quand la musique invite au voyage. C’est le concept qui vous attend le mercredi 16 novembre 2022 au premier étage de la tour Eiffel à Paris à l’occasion de la première édition de Gokan. L’idée de cet événement dédié à la musique classique ? Transporter les spectateurs à Tokyo en leur faisant vivre un fabuleux voyage musical. Imaginez un récital de musique de chambre, conçu sous la forme d’une expérience immersive (avec des projections), à 57 mètres de hauteur. Pour cette grande première, ce rendez-vous musical accueille au premier étage de la tour Eiffel trois jeunes talents et étoiles montantes de la musique classique, à savoir la pianiste japonaise Rieko Tsuchida, la violoncelliste française Julie Sévilla-Fraysse et la violoniste japonaise Aiko Okamura. Quant au programme prévu ce soir-là, il met à l’honneur les liens historiques entre la France et le Japon. Les spectateurs pourront ainsi y redécouvrir la musique française romantique et moderne (Ravel, Debussy,...) et la musique contemporaine japonaise (Ryuichi Sakamoto). Alors, envie d'assister à un concert de musique classique qui invite au voyage depuis la tour Eiffel ? Rendez-vous au premier étage de la Damer de fer le 16 novembre 2022 dès 17h30. Un conseil, ne tardez pas à réserver vos places ici !
Un spectacle d'humour dans un salon VIP de la Tour Eiffel pour bien démarrer l'année ? C'est ce que propose le plateau de stand-up One More Joke, le 27 février 2022, qui reçoit, cette fois, Shirley Souagnon, Paul Taylor ou encore Tania Dutel. La Tour Eiffel a déjà accueilli des concerts (de Johnny Hallyday à Muse), des sauts en rollers de Taïg Khris, mais encore jamais de spectacle d'humour... jusqu'à One more Joke ! C'est désormais chose faite avec le plateau de stand-up One More Joke qui s'était installé à la Tour Eiffel, dans le salon Gustave Eiffel, fin août dernier. En cette nouvelle année, One More Joke remet ça, avec un nouveau plateau, le dimanche 27 février 2022, avec notamment Shirley Souagnon en invitée. Depuis 2016, le plateau d'humour One More Joke, présenté par Certe Mathurin, sillonne la capitale. Il s'est déjà posé au Cirque d'Hiver, au Forum des Images et même à la Fondation Good Planet. Et, cette année, One More Joke a décidé de voir encore plus grand. Depuis la rentrée 2021 l'événement a investi la Dame de Fer. Pour cette soirée exceptionnelle à la Tour Eiffel, One More Joke et Certe Mathurin ont convié Shirley Souagnon, Paul Taylor (avec qui on a adoré apprendre les insultes en anglais), Tania Dutel (qui présente son nouveau one-woman-show Les Autres à l'Européen) et Ahmed Sparrow. Mais ce n'est pas tout, ce plateau d'humoristes accueille aussi Nathalie Boitel, gagnante du concours One More Joker, ainsi qu'un autre invité surprise. Et ce dimanche 27 février, ce n'est pas une mais bien deux représentations de One More Joke que la Tour Eiffel accueille : une à 17h et la suivante à 20h30. Pour chaque séance on ne peut que vous conseiller d'arriver en avance puisque le plateau d'humour est précédé d'un concert live et d'une coupe de bulles. Rendez-vous au salon Gustave Eiffel le 27 février prochain pour ce spectacle d'humour à la Tour Eiffel ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
VIVALDI : Les 4 saisons STRAUSS Valses et polka Orchestre PARIS CLASSIK Bertrand Cervera,violon solo de l'orchestre National de France INFORMATION IMPORTANTE: En raison du contrôle de sécurité à la Tour Eiffel, il est absolument nécessaire que vous arriviez au moins 1 heure avant le concert. La dernière montée possible avec l'ascenseur se fera 20 minutes avant le début du concert. Vous êtes prioritaire et devez passer par l'entrée des Invités Salon Gustave Eiffel, soit par l'allée des Refuzniks (entrée 1 sur le plan) soit par l'allée Jean Paulhan (entrée 2 sur le plan). Une fois le contrôle de sécurité effectué, veuillez vous rendre au kiosque GUSTAVE EIFFEL situé entre les piliers Nord et Est ( marqué d'un cercle rouge sur le plan ), afin de récupérer votre passe ascenseur.
Grand concert du nouvel an STRAUSS/Valses, polka, marche BRAHMS/Danses hongroises MOZART/Petite musique de nui BARTOK/Danse roumaine MASSENET/Méditation de Thaïs Orchestre PARIS CLASSIK Bertrand Cervera, violon solo de l'orchestre National de France