Domaine d'Ô

Venue

Upcoming events

There’s no upcoming events

Past events

Ne manquez pas la 6ème édition du festival pour les enfants de 1 à 14 ans du 01 au 02 juillet 2023 de 10h à 18h au Domaine d'O. Durant tout le week-end vous pourrez trouver des ateliers pédagogiques, des jeux, des animations pour petits et plus grands. Mais nous avons également déniché des exposants pour toute la famille et un espace réservé aux parents (et oui nous avons quand même pensé à vous). ►Deux nouveautés pour cette 6ème édition : l’entrée au Festival sera gratuite pour les parents, et parce que les bambins n’ont pas les mêmes envies que les plus grands, le festival proposera un espace dédié aux tout petits. Au programme de cette sixième édition, encore plus de jeux, une chasse au trésor digne des plus grands aventuriers avec de nombreuses surprises à gagner ! Un laser game dans un labyrinthe ainsi que des ateliers cirques. Venez passer un véritable week-end festif et inoubliable en famille à bord de nos jeux gonflables et manèges, lors de nos ateliers créatifs et ludiques ou à nos activités sportives. Le Festival Abracadabra, c’est l’événement à ne pas louper pour fêter le début des vacances ! Cerise sur le gâteau, les enfants pourront rencontrer nos invités: les pirates, les princesses, les monstres, les super-héros, les cow-boys, tout en vous régalant à nos multiples foodtrucks. Une chose est sûre, petits et grands, vous repartirez de ce week-end avec beaucoup de rires, des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux ! Sur réservation Billetterie ouverte
EN ATTENDANT GODOT
12april 2023
-
14april 2023
Vladimir et Estragon, quelque part à la campagne, à côté d’un arbre, le soir, attendent Godot, dont on ne sait rien. Ils n’en savent pas grand-chose non plus et ne se rappellent plus vraiment pourquoi ils l’attendent. Voilà toute l’action d’En Attendant Godot : presque rien, une attente. Mais ce presque rien permet, plus radicalement que jamais dans l’histoire du théâtre, de faire toute la place à la présence humaine, sur scène, des acteurs. Immense connaisseur de l’œuvre du dramaturge irlandais, Alain Françon s’est plongé dans les ultimes versions de la pièce retravaillées par Beckett lui-même pour offrir une version renouvelée de ce grand classique, chef d’œuvre d’équilibre entre burlesque et tragique, servi par des acteurs éblouissants.
Dans cette fable surnaturelle et politique, inspirée du fantasme de H.G. Wells, Métilde Weyergans et Samuel Hercule mettent en scène l’histoire de deux êtres qui remettent en cause cette frontière irréelle et défient la ligne droite qui leur était destinée. Avec son art consommé du ciné-spectacle, mêlant musique, bruitage, cinéma et théâtre, la compagnie de la Cordonnerie questionne sur les travers d’une société moderne encline à marginaliser et déshumaniser les individus.
MÈRE
05april 2023
-
07april 2023
Une femme et ses trois enfants fuient la guerre civile libanaise et trouvent refuge à Paris, tandis que le père est resté au pays. Le dernier des enfants est témoin, sans en prendre véritablement conscience, du rouleau compresseur de l’Histoire écrasant la personne qui lui est la plus chère, sa mère. Un enfant qui ignore que ces évènements et le souvenir de sa mère le marqueront à jamais, jusqu’à faire de cette histoire un spectacle. Après Seuls et Sœurs, Wajdi Mouawad poursuit son cycle Domestique avec ce nouvel opus. Incarné par le dramaturge lui-même, deux immenses actrices libanaises et par Christine Ockrent dans son propre rôle, ce spectacle bouleversant fait surgir une émotion universelle, entre tendresse, déchirure et nostalgie.
A BRAS LE CORPS
16maart 2023
-
17maart 2023
« Rincée » par la vie, une équipe d’agents d’entretien trouve malgré tout l’énergie nécessaire pour faire le ménage dans ses conditions d’existence. Un grand ménage de printemps pour redonner de la valeur à leur travail, à leurs paroles, et surtout à leurs yeux, afin de ne laisser à personne d’autre le soin de penser à leur place, de décider de ce qui est juste, de ce qui est bien, de ce que pourrait être un travail qui ne blesse pas, qui n’humilie pas. En mêlant matière documentaire et textes de la philosophe Simone Weil, le Primesautier Théâtre interroge la valeur travail à l’aune de nos sociétés de l’hyper-flexibilité. Une rêverie réaliste et idéaliste, une pièce utopique qui, dans un rapport au public fraternel, dépoussière les conditions de travail et le quotidien de ces anonymes.
Jean-Philippe RIOPY né en 1983, s’est découvert dès son plus jeune âge une vocation de pianiste. Tout au long d’une jeunesse atypique et difficile, il pratique son instrument de manière totalement autodidacte et compulsive. Le jour de sa majorité, il s’exile à Londres où il met tout en oeuvre pour vivre de sa musique. Au gré des rencontres, comme celle avec Chris Martin leader de Coldplay, il commence à composer des trailers de films hollywoodiens (Danish Girl, Shape of water, Mr Turner…) et des campagnes de publicité internationales (Samsung, Armani, Ikea, Peugeot…). Il devient Young Steinway Artist et enregistre ses compositions personnelles sur trois albums : RIOPY en 2O18, Tree of light en 2O19 et Bliss en 2O21. Sa musique empreinte d’une grande virtuosité, d’une rythmique singulière et d’une liberté d’expression totale est rapidement identifiée par un public fidèle et réceptif. Aux Etats-Unis, les plateformes Calm et One Peloton référencent la musique de RIOPY massivement ce qui a pour effet de le propulser et de le maintenir dans les huit premières places du Billboard depuis juin 2O2O ; l’album Tree of light devient numéro 1 des classements Classical et New Age le 15 janvier 2O22 soixante et onze semaines après son entrée dans les charts. Aujourd’hui c’est sur scène que le public va pouvoir prendre la mesure de l’étendue de sa palette musicale et de sa singularité. Il démarre le 14 mars 2O22, à Paris, une tournée européenne qui se prolongera aux Etats-Unis puis, au Japon et en Chine en 2O23
DE BONNES RAISONS
22februari 2023
-
24februari 2023
De bonnes raisons met en scène deux acrobates qui philosophent joyeusement sur leur rapport au risque. En rejouant leurs numéros de cirque favoris, ils échangent : d’où leur vient ce besoin de se mettre en danger ? Quel procédé chimique agit en eux lorsqu’ils sortent victorieux d’un saut dans le vide ? Si le risque est l’évaluation d’une balance bénéfice/perte, qu’a-t-on à gagner ? Et à perdre ? Et si tout ça est absurde, ce n’est peut-être pas si éloigné de nos vies de tous les jours, dans le fond.
SENTINELLES
15februari 2023
-
16februari 2023
Trois jeunes artistes, pianistes et virtuoses se rencontrent dans leur adolescence et deviennent inséparables. Aussi dissemblables que complémentaires, ils s’épaulent et se combattent dans un jeu d’équilibre délicat. A la suite d’un concours international, ils se trouvent séparés pour toujours. Après l’éblouissant Un Ennemi du peuple présenté en 2021 au Printemps des Comédiens, Jean-François Sivadier s’inspire d’un roman de Thomas Bernard, Le Naufragé, pour plonger le public dans les tourments intérieurs de jeunes artistes en devenir. Face à un piano absent, avec leur corps comme seul instrument, le trio d’acteurs époustouflant invoque les partitions de Chostakovitch, Bach ou Rachmaninov comme autant de visions distinctes de l’art et du monde : l’art doit-il changer le monde ou s’en extraire ?
Le saxophoniste s’empare des thèmes du compositeur et les réinterprète comme s’ils étaient faits d’une substance magique, une musique unique et mystérieuse qui nourrit inexplicablement nos âmes. Il ne s’est pas non plus cantonné aux plus célèbres bandes originales de Morricone, celles qui sont gravées dans l’inconscient col lectif. Dans certains cas, Stefano a choisi des thèmes moins connus, ou plutôt des airs de films moins célébrés ou oubliés comme Veruschka ou Mais… Qu’avez-vous fait à Solange ?, à la fois pour se plonger encore plus profondément dans un répertoire encore peu exploré, mais aussi pour rappeler que Morricone a signé les bandes-son de plus de 500 films, dont seuls une poignée sont encore adulés aujourd’hui.
Lever de rideau sur les coulisses ! Le théâtre Jean-Claude Carrière, modèle primé d’éco-construction et l’amphithéâtre d’O ouvrent leurs portes et leurs secrets, une belle occasion de découvrir les moindres recoins de ces lieux insolites et de se familiariser avec les métiers du spectacle vivant, nos métiers pour vous faire rêver ! Lever de rideau sur les coulisses ! Le théâtre Jean-Claude Carrière, modèle primé d’éco-construction et l’amphithéâtre d’O ouvrent leurs portes et révèlent leurs secrets, une belle occasion de découvrir les moindres recoins de ces lieux insolites et de se familiariser avec les métiers du spectacle vivant. En entrée libre sur réservation (20 personnes) 1h30 - Visites gratuites sur inscription auprès de la billetterie au 0800 200 16