Théâtre de la Gaîté-Montparnasse

Venue

Upcoming events

En cette nouvelle année, Fred Radix présente à nouveau son spectacle, "La Claque", une pièce interactive dans laquelle il a choisi de revenir sur l'histoire de la claque (des applaudissements) au théâtre. Une pièce à l'affiche de la Gaîté Montparnasse jusqu'au 25 juin 2024. "La Claque", spectacle créatif et divertissant signé Fred Radix, revient pour enchanter la scène de la Gaîté Montparnasse jusqu'au 25 juin 2024. Après un succès retentissant lors de sa première saison, cette comédie musicale et interactive nous replonge dans le Paris de 1895, au cœur d'une aventure théâtrale aussi hilarante qu'ingénieuse. Auguste Levasseur, chef d'une troupe d'applaudisseurs professionnels, se trouve dans une situation délicate lorsque sa claque le lâche juste avant une grande première. Avec l'aide de Fauvette, musicienne de l'orchestre, et de Dugommier, régisseur, ils doivent former en urgence une nouvelle équipe de claqueurs. Le trio n'a qu'une heure et trente minutes pour préparer les novices à applaudir aux moments clés d'une pièce complexe, riche de cinq actes, quarante musiciens et trente changements de décors. Fred Radix, déjà connu pour "Le Siffleur" et ses 600 représentations, explore avec "La Claque" un aspect méconnu de l'histoire du théâtre, en le traitant avec un humour raffiné et une touche musicale distinctive. Le spectacle a été salué par la critique pour son originalité et son exécution impeccable, décrochant 7 nominations aux Trophées de la Comédie musicale 2023.

Past events

Cocu est le premier seul en scène de Kevin Levy. Après une tournée dans toute la France depuis septembre 2021, l'humoriste arrive à la Gaîté-Montparnasse le 18 mai 2024. Cocu, one-man-show de l'humoriste Kevin Levy, promet de vous en faire voir de toutes les couleurs. Un seul en scène mêlant sketch, stand-up, danse, musique et impro à découvrir à la Gaité-Montparnasse, le 18 mai prochain. Kevin Levy, après avoir été diplômé de l'Académie Internationale de Comédie Musicale, démarre sa carrière en tant que comédien-chanteur. Il apparaît pour la première fois sur scène en 2005 dans Clémenceau, la tranchée des baïonnettes, et enchaîne des pièces de théâtre et comédie musicale jusqu'en 2011. Après plusieurs rôles au cinéma et à la télévision, il écrit un two men show avec son ami Tom Leeb, Kevin et Tom, qui sera joué au Théâtre Edgar. Le succès du spectacle les amène à jouer la première partie de Gad Elmaleh à l'Olympia. En 2017, le duo se retrouve sur la scène du Point Virgule, et c'est encore un succès. Avec Cocu, Kevin Levy se lance cette fois seul. Dans son spectacle, il apprend qu'il est cocu, après 9 ans de relation. L'humoriste va vouloir en rire plutôt qu'en pleurer et vous emmène avec lui dans son raisonnement : et si avoir été cocu n'avait finalement pas été sa plus grande chance ? Cocu, premier seul en scène de Kevin Levy, est à découvrir sur la scène de la Gaîté-Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, le 18 mai 2024.
L'embarras du choix revient à partir du 20 mars à la Gaîté Montparnasse. La comédie interactive de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, vous propose de nouveau, de venir participer au spectacle. L'embarras du choix sera de retour dès le 20 mars 2024 au théâtre la Gaité Montparnasse après une courte pause. La comédie écrite en 2020 par le duo d'auteurs Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, avait été nominée au Molière de la meilleure comédie 2022. L'embarras du choix raconte l'histoire de Max, qui vit une crise existentielle le jour de ses 35 ans. Il a besoin de conseils, effrayé de faire les mauvais choix. À qui le protagoniste s'adresse-t-il alors ? Au public ! Il vous demande conseil sur différents sujets : amour, travail, amitié, famille, etc. Il compte sur vous et à hâte d'écouter vos suggestions. Vous l'aurez compris, L'embarras du choix, est une pièce interactive dans laquelle le spectateur va décider de la suite de l'histoire. Chaque représentation est donc différente en fonction des échanges qu'ont les comédiens avec les spectateurs. Après La Dame Blanche, Coup de Théâtre(s), Dernier coup de ciseaux, ou encore Mission Florimont, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino font le choix du théâtre interactif avec sur les planches Margaux Maillet, Erwan Creignou, Patrice Latronche, Déborah Krey ou Charlotte Bizjak et enfin Sébastien Azzopardi, qui, en plus d'être auteur et metteur en scène de la pièce, joue. Participez à l'aventure de L'embarras du choix à partir du 20 mars 2024, du mercredi au samedi à 21 h et du samedi au dimanche à 16 h 30 au Théâtre de la Gaîté Montparnasse.
Le théâtre Montparnasse accueille, du 20 janvier au 7 avril 2024, une pièce émouvante et comique avec François Berléand incarnant le père de la psychanalyse moderne, Sigmund Freud dans "Freud et la Femme de Chambre" Plongée dans la ville de Rome, en 1923. Dans l'atmosphère feutrée d'une chambre d'hôtel, le célèbre père de la psychanalyse, Sigmund Freud, incarné avec brio par François Berléand, sommeille paisiblement. Soudain, la porte s'ouvre, laissant entrer une jeune femme de chambre, Marie, 23 ans, interprétée par Nassima Benchicou. Pétillante et pleine de vie, elle réveille Freud avec une énergie contagieuse. Leur rencontre n'est pas la première ; ils se sont croisés dix ans auparavant, et depuis, Marie est persuadée que Freud est un hypnotiseur de cirque. Cette comédie enlevée, qui tisse habilement rire et émotion, explore la rencontre inattendue entre ces deux âmes, et marque le retour de l'acteur et comédien François Berléand au théâtre. Ce dernier a récemment remporté un vif succès sur les planches, et donné la réplique à Sophie Marceau au Théâtre des Bouffes Parisiens, avec la pièce "La Note". Une création signée Audrey Schebat, qui a marqué le retour attendu de Sophie Marceau sur les planches, après une absence de douze ans. "Freud et la Femme de Chambre," écrit par Leonardo de la Fuente et mis en scène par Alain Sachs, est ainsi une comédie riche en émotions et quiproquos, où les personnages dévoilent leurs secrets les plus intimes. La pièce explore également l'attrait de Freud pour Rome et met en lumière les différences avec le personnage de Marie, qu'elles soient culturelles, générationnelles et sociales à travers un langage humoristique. Un moment de rires et d'émotions en perspective, du 20 janvier au 7 avril 2024, au Théâtre Montparnasse.
En 2023, la marionnette Guignol prend vie sur scène, sous les traits d'un comédien. Guignol est de le héros d'une comédie musicale pour enfants, "Guignol, la grande aventure musicale", à l'affiche à Paris à la rentrée 2023. Outre Al Capone, Molière ou encore Sherlock Holmes, c'est un autre personnage qui va avoir le droit à sa comédie musicale cette année. Il s'agit de Guignol dans le spectacle jeune public Guignol, la grande aventure musicale. La marionnette lyonnaise Guignol divertit les plus jeunes depuis 1808. C'est d'ailleurs le plus souvent dans du théâtre de marionnettes qu'on retrouve ce personnage. À Paris, il a plusieurs théâtres, notamment aux Champs- Élysée au parc Montsouris ou encore au jardin d'Acclimatation. Plus récemment, c'est Nora Hamzawi qui avait créé son spectacle de marionnettes avec Guignol. En 2023, Guignol quitte son théâtre de marionnettes pour se produire dans une comédie musicale à l'affiche du théâtre de la Gaîté Montparnasse à partir du 7 octobre 2023. Guignol, la grande aventure musicale est un spectacle imaginé par Sorel (compositeur de la musique de l'opéra rock Le Rouge et le Noir). Le livret est signé Anthony Michineau (Raiponce, La petite fille aux allumettes) et la mise en scène, Ned Grujic (Fame, Un violon sur le toit, We will rock you, Le livre de la jungle). Dans Guignol, la grande aventure musicale, Guignol et ses amis se lancent dans une folle aventure pour sauver le théâtre dans lequel ils jouent depuis toujours. Un spectacle dans lequel il y aura notamment des claquettes. Une première chanson, Humains, a déjà été dévoilée :
Le Pianiste Aux 50 Doigts : découvrez ce spectacle musical unique à Paris, du 22 octobre au 17 décembre 2023, au Théâtre Montparnasse. Du 22 octobre au 17 décembre 2023, le Théâtre Montparnasse à Paris accueillera un événement musical impressionnant : Le Pianiste Aux 50 Doigts. Cette pièce de théâtre musical est une célébration du pianiste légendaire György Cziffra, à l'occasion du 30e anniversaire de sa disparition. Dirigé par Pascal Amoyel, ce spectacle unique réunit les œuvres de grands compositeurs comme Franz Liszt, Robert Schumann, Frédéric Chopin, Aram Katchatourian, Olivier Greif, George Gershwin et Duke Ellington, ainsi que des improvisations de Pascal Amoyel. L'événement promet de réaliser un mariage harmonieux entre la musique et le texte, mis en scène par Christian Fromont. Pascal Amoyel, pianiste de renommée internationale et ancien élève de Cziffra, se distingue par son talent exceptionnel et est considéré comme l'un des héritiers spirituels du maître hongrois. En contribuant à ce spectacle, Amoyel rend un hommage vibrant à son mentor et guide le public dans un voyage mémorable à travers le destin extraordinaire de Cziffra, de son enfance dans les bidonvilles de Budapest aux horreurs de la guerre, jusqu'à son ascension en tant que l'un des plus grands virtuoses du XXe siècle. Ne manquez pas cet événement musical remarquable au Théâtre Montparnasse et marchez sur les traces du légendaire György Cziffra avec l'impressionnant pianiste Pascal Amoyel. L'occasion idéale de célébrer le génie musical à Paris. Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
LARSENE
18juni 2023
-
25juni 2023
Larsène : Un spectacle éNerveillant !2 nouvelles dates 18 et 25 juin 2023 au Théâtre la Gaïeté Montparnasse.Tant de stars du cinéma français voient en lui « le plus grand magicien de tous » que l’on pourrait utiliser mille superlatifs pour décrire le talent et la dextérité de Larsène.Mille superlatifs comme autant de morceaux de ce journal qu’il vient de déchirer devant vous et reconstituer à l’identique sans que vos yeux ébahis n’y puissent rien comprendre !Sur scène depuis 30 ans, tombé dedans à 16 ans en rencontrant un magicien… et si finalement son plus beau tour de magie c’était vous ?Oui, L’Arsène est un alchimiste de l’interaction corrosive avec le public avec lequel il joue avec bienveillance…même si « ça énerve » de ne pas percer ses insondables mystères ! Mais il est très facile de se faire pardonner quand on est un mentaliste dont l’humour ravageur vous retourne comme une crêpe…Il est ce genre de guide qui sait vous perdre dans son voyage virevoltant d’une heure quinze pour vous faire vivre une expérience unique et inoubliable. Le tout comme un sport (son terrain de jeu préféré) que vous n’auriez jamais pratiqué et qui fait que vous ressortirez de ce stand-up huilé à merveille… si différent !Durée : 1h15 sans entracteSite internet : https://www.indigo-productions.fr/larsenePage Facebook : http://facebook.com/...
La Gaîté Montparnasse programme toujours, jusqu'au 7 janvier 2024, la dernière pièce de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, la comédie interactive "L'Embarras du Choix". Une œuvre théâtrale, très originale, devant laquelle on n'a pas le temps de s'ennuyer... puisqu'on participe ! Après La Dame Blanche, Coup de Théâtre(s), Dernier coup de ciseaux, Mission Florimont ou encore Le Tour du Monde en 80 jours, le duo d'auteurs Sébastien Azzopardi et Sacha Danino avait livré sa nouvelle pièce en 2020. La comédie L'Embarras du Choix est toujours à l'affiche du théâtre de la Gaîté Montparnasse, jusqu'au 7 janvier 2024. L'histoire de L'Embarras du Choix ? Celle de Max qui, le jour de ses 35 ans, se rend compte qu'il est passé à côté de sa vie. Paralysé à l'idée de faire le mauvais choix, il décide de demander conseil auprès de ses amis : le public du jour.Amour, travail, amitié, famille, Max a tellement besoin des spectateurs... Comme vous l'aurez compris, c'est vous, spectateurs, qui allez décider de la suite de l'histoire, à travers vos choix successifs. Et pour interpréter cette pièce de théâtre interactive pas comme les autres, on retrouve notamment sur les planches du théâtre de la Gaîté Montparnasse, Sébastien Azzopardi - qui en plus d'écrire et de mettre en scène, joue - partageant la scène avec, entre autres, Margaux Maillet, Patrice Latronche et Augustin de Monts. Et si vous veniez décider du destin de Max à la Gaîté Montparnasse dans L'Embarras du Choix ?
"Adieu Monsieus Haffmann", la pièce à succès de Jean-Philippe Daguerre, qui a reçu 4 Molières et connu une adaptation au cinéma, est de retour au théâtre à Paris. Elle est à l'affiche du théâtre Montparnasse du 19 avril au 16 juillet 2023. Adieu Monsieur Haffmann, la pièce de théâtre de Jean-Philippe Daguerre auréolée de 4 Molières du théâtre en 2018, est de retour à l'affiche à Paris pour fêter sa 1.000ème représentation. Après avoir été jouée au Petit Montparnasse, elle a désormais les honneurs de la grande salle du théâtre Montparnasse du 19 avril au 16 juillet 2023. C'est en 2016 que Jean-Philippe Daguerre créé la pièce Adieu Monsieur Haffmann. Un drame qui remporte 4 trophées lors de la Nuit des Molières du théâtre 2018 : celui du meilleur spectacle du théâtre privé, celui du meilleur auteur francophone vivant pour Jean-Philippe Daguerre, celui de la révélation féminine pour Julie Cavanna ainsi que celui du meilleur comédien dans un second rôle pour Franck Desmedt. En 2022, la pièce est adaptée pour le cinéma par Fred Cavayé. En ce printemps 2023, Adieu Monsieur Haffmann est de retour au théâtre à Paris où la pièce célèbre sa 1.000ème représentation. Franck Desmedt et Jean-Philippe Daguerre (qui, depuis, a monté une autre pièce, Le Petit Coiffeur) font toujours partie de la distribution, en alternance. Adieu Monsieur Haffmann se passe à Paris en 1942 alors que le port de l'étoile jaune pour les Juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son "ancien" patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ? Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir Adieu Monsieur Haffmann, séances de rattrapage au théâtre Montparnasse pendant 3 mois.
Anthony Kavanagh est à l'affiche de la Gaîté Montparnasse avec son nouveau one-man-show, "Happy". Il s'y produit du 4 avril au 1er juillet 2023. Un spectacle drôlement plaisant bien qu'inégal. Anthony Kavanagh a enfin signé son retour, en France, en 2022. L'humoriste québécois s'était d'abord produit à la Gaîté Montparnasse, au printemps 2022, avec son nouveau spectacle, Happy. Après quelques nouvelles séances de rodage, en septembre, théâtre BO Saint-Martin, Anthony Kavanagh était passé à la vitesse supérieure avec quelques dates au Casino de Paris en octobre dernier. En 2023, il est de retour, avec ce spectacle coécrit avec Sacha Judaszko, à la Gaîté Montparnasse du 4 avril au 1er juillet 2023. Ça faisait un sacré bout de temps qu'on n'avait pas vu Anthony Kavanagh, sur scène, dans l'Hexagone. Et plus exactement depuis son précédent one-man-show, Showman, joué notamment aux Folies Bergère début 2017. Celui qui a présenté les NRJ Music Awards de 2001 à 2006 et qui a participé à la 5ème saison de Danse avec les Stars en 2014, présente ainsi son 7ème spectacle en France avec Happy. Dans Happy, Anthony Kavanagh, qui a dernièrement doublé en français le génie interprété par Will Smith dans la version d'Aladdin en live action signée Guy Ritchie, a décidé d'évoquer le bonheur. Et de parler d'absolument tout ce qui le rend heureux. Il s'est même donné pour objectif de regonfler à bloc son public. C'est l'état dans lequel les spectateurs doivent sortir du théâtre après avoir vu son spectacle.
Impressionnés par les cours de chant d'Adeline Toniutti à la "Star Academy" ? Et si vous veniez découvrir le parcours atypique de la coach vocal ? Adeline Toniutti joue son spectacle musical "Tel est mon destin" à la Gaîté Montparnasse du 15 février au 5 avril 2023. Tel est mon destin, je vais mon chemin... chantait Céline Dion dans sa chanson Destin sortie en 1995... Aujourd'hui, Tel est mon destin est le titre du spectacle musical que joue Adeline Toniutti, la prof de chant de la Star Academy. Elle se produit au théâtre de la Gaîté Montparnasse le temps de 7 représentations, les mercredis 15 et 22 février 2023, 1er, 8, 22 et 29 mars 2023 et 5 avril 2023. C'est mi-octobre qu'on a fait connaissance, via la télé, avec Adeline Toniutti. Celle qui affiche une chevelure rousse incendiaire tirant sur le rouge est la nouvelle coach vocal de la Star Academy version 2022. Avant de coacher apprentis chanteurs et artistes accomplis, Adeline Toniutti se dirigeait vers une carrière de chanteuse lyrique. Mais un accident la laisse littéralement sans voix. Finis, alors, pour elle, les rêves d'opéra. Adeline Toniutti entame alors un très long parcours de combattant pour retrouver sa voix. Cela lui prendra 6 années. Si le lyrique c'est bien terminé pour elle, elle se dirige alors vers un répertoire plus rock et devient également coach vocal. Elle donne notamment des spectacles hommage à Freddie Mercury. C'est ce parcours de résilience qu'Adeline Toniutti évoque dans son seule-en-scène Tel est mon destin. Rendez-vous en 2023 à la Gaîté Montparnasse pour découvrir son parcours hors norme.