Le Camji

Locatie

Aankomende evenementen

Er zijn geen aankomende evenementen

Evenementen in het verleden

En musique, il ne faut jamais se fier aux apparences. Comme lorsque la pop et ses mélodies regorgent en fait de complexité rythmique, d’harmonies et d’arrangements savants. La Battue, c’est un peu cela : un trio qui, sans jamais le renier, masque son désir d’expérimentation derrière une musique lumineuse.
Premier film de John Carpenter sorti en 1974, Dark Star est une véritable curiosité SF, véhicule vintage de tout le cinéma à venir du réalisateur. Longtemps passé inaperçu, le film est depuis ressorti en salles, notamment à l’occasion du festival Travelling en 1999 et du festival de Cannes en 2000. Empli d’un psychédélisme parodique assumé, Dark Star rend hommage avec dérision à de grandes oeuvres du genre (2001 : L’Odyssée de l’espace) tout en annonçant les succès à venir (Star Wars, Alien). Ce huit clos venu d’ailleurs, planant à plusieurs millions d’années lumières de nous, est à découvrir sur un nouvel air durant Travelling avec cette création ciné-concert déjantée !Une aventure poussée dans les confins de ses possibles grâce au remaniement musical de sa bande-son par l’immanquable duo familial pop-noise-de-bric-et-de-broc de Vendôme : Ropoporose.Formé en 2012, Ropoporose est un duo musical composé de Pauline et Romain, frère et soeur à la vie comme à la scène, originaires de Vendôme. Le groupe a sorti deux albums, « Elephant Love » en 2015 et « Kernel, Foreign Moons » en 2017, tous deux salués par la critique, ainsi que plusieurs Eps. Ces sorties se sont accompagnées de plus de 200 concerts en France, ainsi qu’en Italie, Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Suisse ou encore Canada.
Sandbox est composé de Pierre « Choumy » Chaissac et Jérôme Barthez, deux hurluberlus au passé chargé et éclectique qui se sont retrouvés sur l’amour des belles mélodies jouées au début sur un cajon et une guitare folk avec un son de cagettes assumé.De la noisy pop jusqu’à l’americana, le duo a digéré les genres en version « feu de camp » en se faisant la main d’abord sur un bon tas de reprises avant d’ écrire leurs propres chansons. « Capucine Street » c’est l’expression du D.I.Y. par excellence. Du fait maison, branquignole mais bichonné. Les textes alternent entre chansons d’amours candides, coups de gueule contre la bêtise, souvent émouvants mais aussi décapants. Enregistré et mixé par « Choumy » dans son salon avec un matériel basique, l’album reflète l’esprit du duo tout en s’autorisant quelques guirlandes sur le sapin: Une basse par ci, quelques choeurs en plus par là, une fulgurance électrique au milieu…Un carillon, une caisse claire et quelques cymbales sont venus finir d’habiller des chansons à l’honnêteté désarmante. Ni plus, ni moins. De ce foutoir pas si mal organisé, est né ce premier album qui ne ne demande qu’à avoir une suite et un prolongement radieux.