La Tannerie

Locatie

Aankomende evenementen

Er zijn geen aankomende evenementen

Evenementen in het verleden

Sakura et les Ombres de l' me - Poésie, Musique et Art Visuel à la Tannerie Sakura est un spectacle poético-musical traitant de la peur, interprété par trois femmes utilisant une harpe, une flûte traversière et leurs voix. Le texte de Lucile, accompagné des mélodies de Maëlenn à la harpe et de Sarah à la flûte, explore les peurs intimes et universelles. Parallèlement, Justine Guillaud, une illustratrice-graphiste, expose ses œuvres qui enrichissent le livre « Sakura », mélangeant nature et créativité dans un style unique.
Après un 1er EP suivi d'une centaine de concerts, ZoéBacTaBass revient avec "Fantaisies Chroniques"Au croisement du rock, de la chanson, de l'électro et de la pop, ZoéBacTaBass raconte des histoires basées sur la réalité mais parsemées de fantastique. Ses textes intemporels sont accompagnés d'une musique ancrée dans l'époque. La gouaille de Mimo sur son clavier et son mélodica est renforcée par la guitare électrique à 8 cordes de Jérémy, donnant vie à une musique puissante et rêveuse qui mélange émotions et humour, rappelant les univers de Jean-Pierre Jeunet et Tim Burton.Un mélange de l’univers de Lewis Caroll dans « Alice au pays des merveilles » avec celui de Nina Hagen sur un canapé en velours métal. Les artistes se complaisent dans un « je m’en foutisme » juvénile qui sublime leur réalité.http://youtube.com/...https://www.facebook.com/zoebactabasshttps://www.instagram.com/zoebactabasshttps://www.tiktok.com/@zbtb11https://www.zoebactabass.com
Un album plus électro, antidote idéal à nos angoisses et nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Amoureux des mots, Bertrand Belin nous parle encore et toujours de liberté. Natif de Quiberon, Bertrand Belin n’a jamais caché avoir été influencé dès le départ par la prose énigmatique d'Hubert-Félix Thiéfaine, tout en mettant Renaud et Brigitte Fontaine au panthéon de la chanson française. Guitariste autodidacte et artiste multidisciplinaire, il est devenu chanteur sur le tard, à 35 ans, avec Bertrand Belin, son premier album sorti en 2005. Anton Newcombe dira de lui qu'il est « le Nick Cave français », et les médias le comparent volontiers à Alain Bashung. Il vient fouler les planches de la Tannerie pour nous présenter Tambour Vision, son dernier et septième album, dans lequel il met sa traditionnelle guitare au second plan pour installer les synthétiseurs de son ami Thibault Frisoni en haut de l’affiche. Un album plus électro, antidote idéal à nos angoisses et nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Amoureux des mots, Bertrand Belin nous parle encore et toujours de liberté, mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel. Ce concert qui sera fort en musiques puissantes et enivrantes va sans nul doute te toucher droit à l’âme. Si tu ne veux pas que pour toi ce soit « Que dalle tout ! », réserve vite ta place !
Une énorme soirée death métal mélodique se prépare à La Tannerie avec SOILWORK (Suède), KATAKLYSM (Québec) et WILDERUN (USA). Une immersion sans détour où le headbanging sera sans conteste de la partie ! Soilwork est un groupe de metalcore / death mélodique suédois, fondé en 1995 sous le nom d’Inferior Breed. Il prend son nom actuel en 1996. Après un premier album qui a secoué les milieux underground européens et des changements de line-up réguliers, le groupe tient la barre et revient avec « Övergivenheten » leur douzième album studio. Au fil des années, Soilwork a toujours su faire évoluer son style et nous le prouve avec « Övergivenheten », un album alliant titres bruts et morceaux accessibles (ou pas !). De quoi continuer à nous surprendre ! Kataklysm est un groupe québécois de death metal, originaire de Montréal, fondé en 1991. À l'époque, le groupe est considéré comme un des groupes de Death Metal les plus rapides et les plus chaotiques existants. En 1995, la sortie de « Sorcery », leur premier album, leur permet d'acquérir une notoriété grandissante. Le groupe évolue avec le temps et devient plus mélodique et accessible, mais il reste toutefois un groupe de metal extrême. Quelques changements de line-up plus tard, il revient avec « Unconquered », un 14e album qui apporte de nouvelles sonorités tout en conservant la rage des débuts. Wilderun est un groupe de prog / folk metal américain formé en 2008. En 2012, il sort « Olden Tales & Deathly Trails », son premier album de metal folklorique typé pirates puis prend un côté progressif plus marqué pour finir par mettre l’accent sur la symphonie. De retour avec « Epigone », leur 5e album sorti en 2022, Wilderun continue dans cette voie avec un metal progressif mélodique et symphonique. Un ensemble aussi complexe qu’accrocheur, alliant belles mélodies et passages plus extrêmes. Un album impressionnant !
Soirée d’improvisation musicale pour musicien.ne.s amateur.e.s ou confirmé.e.s. Apportez vos instruments (guitares, basses, baguettes, micros) et venez partager la scène le temps d’un morceau – ou d’une soirée ! Intervenant : Yvan Vindret En partenariat avec : CRD-Bourg-en-Bresse Agglomération, MJC, La Ferme à Jazz, Grand Bourg Agglomération.
Soirée hors norme : une immersion totale dans un monde mélancolique et sombre. Une scénographie gigantesque mêlant mysticisme et poésie. Concerts, cantiques et rituels. En co-production avec Dark is the season Formation majeure de la scène gothique française. Le style est sombre, mélancolique, rituel et parfois assez martial. Rosa Crvx se distingue par une musique hors norme et un jeu de scène particulier. En effet, le groupe élabore de façon artisanale les instruments et machineries qu’il utilise sur scène : carillons d’église, batterie de tambours automate et autres machines qui pourraient sembler venir tout droit de l’atelier de Léonard de Vinci . Les concerts de Rosa Crvx sont systématiquement ponctués de performances exécutées au milieu du public sur le thème du corps créant dans la salle une ambiance proches de celles d’un rituel.
Attirés par des lueurs, les papillons de nuits se dirigent vers les lumières de la ville. Stéphanie Clerc Masson anime son petit théâtre d’ombres et d’objets. Les lectures du Crilj01 sont proposées juste avant le spectacle. Un univers singulier, plein de charme et de poésie. Un village dans l’ombre du crépuscule. Une chouette hulule, les corbeaux croassent. Les tracteurs rentrent des champs. Le clocher sonne. C’est l’heure où le jour s’affale. Attirés par des lueurs, les papillons de nuits se dirigent vers les lumières de la ville. Seule en scène, Stéphanie Clerc Masson anime son petit théâtre d’ombres et d’objets dans un décor imaginé et fabriqué par Fred Masson. La mise en scène a été visée par le regard extérieur de Pascale Paugam. Le dentelier sur bois et métal Benito Burchiellaro a créé les papillons, l’illustratrice Elona Terceiru les dessins qui défilent sur écran. Les musiques et les sons ont été fabriqués à la maison et les textes cousus main par Pétrek. Avec le soutien du Conseil Départemental de l'Ain.
Claude Bloch, accompagné par de nombreux artistes, est une figure incontournable de la scène régionale. Il sort un album de 18 compos FIN DU BAL, se retournant sur sa vie faite de joies, de peines, de coups de gueule etc.... Claude Bloch, figure incontournable de la scène régionale, a sorti un album de 18 compos "Fin du Bal". Les musiques ont été composées par Lionel Reboux Patrick Letourneau (Tono) Tony Palmieri et Rémi Palmieri. Accompagné de Malhory Maret à la guitare, de Christophe Jugnon ( Juju) à la basse, de Laurent Coudurier à la batterie, de Rémi Palmieri aux claviers, de Ella Beccaria au violon, de Laure Fisher au sax et de Céline Tissier (just married) aux choeurs, Claude interprétera le dimanche 31 janvier 18h l'intégralité de l'album. Du reggae en passant au blues et bien entendu au rock’n’roll, Claude se retourne sur sa vie faite de joies, de peines, de coups de gueule etc....
Trois arts réunis, théâtre, danse et musique, pour faire résonner de belle façon le récit de Jean Pierre Abraham sur la vie du Port de St Guénolé, une des parties la plus sauvage de la pointe du Finistère. Trois arts réunis, théâtre, danse et musique, pour faire résonner de belle façon le récit de Jean Pierre Abraham sur la vie du Port de St Guénolé, une des parties la plus sauvage de la pointe du Finistère. Cinq artistes, Julie Garnier – Chant, Flûtes / Thierry Küttel – Voix des textes / Rémi Cortinovis – Voix des textes, slam / Alain Sallet – Danse / Lionel Rolland – Guitares 8 et 9 cordes, Compositions / pour faire jouer de multiples combinaisons , contrepoints musicaux, dansés, chantés ou parlés, au plus proche de l'écriture poétique de Jean Pierre Abraham.