L'Astrolabe

Locatie

Aankomende evenementen

Er zijn geen aankomende evenementen

Evenementen in het verleden

NOVEMBER ULTRAAu travers de sa musique, November Ultra nous invite à nous plonger chaleureusement dans la lecture de son journal intime. Dans un élan qui vient du fond du cœur, elle nous partage autant d’histoires enrichies des multiples facettes de la vie (des plus lumineuses au plus sombres), mises en musique au son d’une pop patinée d’influences R&B, folk et de comédies musicales entre autres.
ALOÏSE SAUVAGE (FRANCE – HIP-HOP/POP)Chanteuse. Actrice. Danseuse. Autrice. Circassienne. Peut-on tout faire à la fois ? Oui, cette pluridisciplinarité ne date pas d’hier. « Depuis minus on est focus », scande-t-elle dans son nouveau single, « Focus », où elle se libère de liens qui l’entravent et où elle rappelle son insatiable appétit artistique et son refus de l’hypocrisie.À bientôt 30 ans, Aloïse a compris que la vulnérabilité était une force. Elle questionne celle qu’elle était et qu’elle reste. Dans ses oreilles, Kanye West, Noga Erez, Stromae, Orelsan, Justin Bieber. Dans son regard, Peeping Tom, Vimala Pons, James Thierrée, Wim Vandekeybus. Le tout témoigne de son amour pérenne pour la performance. Enfin, elle est totalement alignée du point de vue artistique, les deux pieds en l’air. À 1000% focus ! Deux ans après « Dévorantes », son premier album, Aloïse Sauvage revient cet automne avec un nouvel album : « Sauvage ».Evénement co-organisé avec le Centre Chorégraphique National d’ Orléans dans le cadre du Festival Femmes Modernes, du 6 au 8 avril 2023.
PATRICE (FRANCE – REGGAE/SOUL/HIP-HOP)Patrice fait partie de ces artistes connus et reconnus pour leur prestation live. Jouer devant un public immense ou jouer dans le salon de quelqu’un. Jouer sur un volcan au lever du soleil ou sur un bateau au coucher du soleil.Il y a toujours la même dévotion, la même créativité et la même proximité. Après une pause du monde et une vie d’ermite dans les collines de la Jamaïque, Patrice revient enfin en tournée avec une nouvelle inspiration et, selon l’artiste, un nouveau sens du devoir. Patrice dit qu’il attend avec impatience le futur et qu’il est excité d’être de retour.
L’Astrolabe et AEG PRESENTS FRANCE présentent :FAKEAR (FR / ELECTRO)‘Talisman’ c’est le nom du nouvel album de Fakear à paraître le 24 février 2023 chez Nowaday Records, il est symbole de renouveau, d’une nouvelle étape pour l’artiste caennais. Après avoir connu l’ivresse d’une ascension fulgurante avec un Olympia sold-out avant-même d’avoir sorti un premier album, des tournées autour du monde devant des foules de milliers de personnes, un disque d’or… Fakear a eu besoin de retrouver Théo. Près du point de rupture, Théo Le Vigoureux avait besoin de réinventer Fakear : revenir à l’essentiel avec spontanéité et surtout honnêteté.Avec ‘Talisman’, nouveau projet annoncé par les titres ‘Moonlight Moves’ et ‘Altar’ – envoûtants et déconcertants – Fakear laisse place à sa sensibilité et remets au centre de son art des combats assumés comme celui de l’écologie : pour le titre ‘Odyssea’ de Camille Étienne, figure du militantisme écologique.
HOTEL LUX (UK – ROCK)Hotel lux s’est forgé une identité qui lui est propre sur ce 1er album « Hands Accross The Creek » qui sortira début 2023.Preuve une nouvelle fois de la vitalité de la scène rock britannique actuelle, voici Hotel Lux, dernière sensation venue de Portsmouth.Avec seulement une poignée de morceaux rageurs, ces cinq jeunes lads marchent déjà dans les pas de leurs aînés Fontaines D.C. ou Shame. L’écoute de « The Last Hangman » (entendu sur la BO de Peaky Blinders) ou de « English Disease » suffit pour deviner l’avenir radieux qui s’annonce… Ils seront en tournée européenne en Février.
JAY-JAY JOHANSON (SUÈDE / TRIP HOP) » Rorschach Test » est le nouvel album du crooner trip hop suédois Jay-Jay Hohanson, acclamé et reconnu comme un des artistes les plus remarquables de sa génération. Sa voix et son univers immédiatement reconnaissables font de lui une figure légendaire depuis la fin des année 90 au sein du paysage musical international. Avec son 13ème album, Jay-Jay réussit à nouveau à saisir et offrir le magique en chaque chanson. Du récit de « Roméo », le carpe diem de « Why Wait Until Tomorrow » à « Cheetah ». L’évidence d’être toujours au sommet de son inspiration. GEYSIR (FRANCE / ROCK) La musique est un passeport des possibles. Elle accompagne nos voyages, les habille ou parfois même les permet : lorsque nos pieds sont prisonniers l’esprit ne peut être captif. Geysir, duo analogique évoque toutes les facettes possibles des déplacements. Les souvenirs crées à la découverte de l’inconnu comme les transits forcés ou les exils à la recherche d’un autrement. « Malsamaj » le titre de cet album trace ce point, la traduction littérale étant « différent » en espéranto. Dans ce choix tout sauf anodin, ils explicitent les intentions. La terre comme point de départ (Tero), et l’illustration des parcours de vie aussi variés soient-ils. Des traversées parfois mouvementées, l’exil migratoire à la recherche d’espoir.
PINK SIIFU (US / RAP) Pink Siifu est un artiste de 27 ans venant de Birmingham en Alabama et qui a grandi à Cincinnati dans l’Ohio. Il a commencé la musique en 2012 en étant membre du groupe B. Cool-Aid en tant que producteur. Siifu créé la musique qui reflète ses idées, sa vie et ses expériences vécues, souvent dans la noirceur. Sa palette musicale est très large puisqu’elle va de la soul au punk, en passant par le jazz, sans oublier le rap et l’expérimental.
JAHNERATION (FRANCE / REGGAE – HIP HOP) Jahneration, c’est la rencontre de deux jeunes passionnés déterminés à réaliser leur rêve le plus fou. Dès les premières sonorités, on comprend qu’ils ont grandi dans le reggae des tréfonds de Kingston, et le Hip-hop saupoudré de rock californien. Depuis la viralité d’un “Me Nah Fed Up” avec Naâman jusqu’à la rencontre avec Manu Chao, ce duo de Frenchies a franchi toutes les étapes d’un développement réussi sans jamais se contredire. Ils sont le reflet de leur époque, libres, authentiques, sincères, sans pour ainsi vouloir devenir des étendards. BAZIL (FRANCE / REGGAE) Bazil séduit en France, en Jamaïque et bien au-delà. Il enregistre des dubplates pour Walshy Fire et Major Lazer, et participe à la B.O du film Jamaïcain produit par Tuff Gong, « Destiny ». Le beatmaker français Manudigital l’invite sur son album « Digital Pixel » puis sur la tournée de plus de 80 dates qui s’en suivra. Bazil sera sur les routes en 2020 pour présenter ce nouvel album « Grow » sur scène, accompagné de son live band ou en formule live machine.
ORPHEUM BLACK (ROCK/ORLÉANS) Après une première année consacrée à la composition, le groupe arrive sur scène en 2019 et présente en février 2020 un premier EP « ACT I. », introduit par son premier clip Midnight, et continue de conter son univers avec un second clip en avril 2020, Silent. Malgré une année 2020 difficile, Orpheum Black profite du confienement pour terminer la composition d’un premier album. Ce tour de force leur permet de pouvoir entrer en studio à l’été 2020 et achever “SEQUEL(S)”, un album de 9 histoires liées et retraçant l’épopée d’un personnage en quête de sens. Au travers de la narration et de par comment ils façonnent leur musique, ils renforcent ainsi leur univers mêlant à la fois le son et l’image, usant de références cinématographiques mais aussi théâtrales, comme leur nom l’indique. Compte tenu de de la situation sanitaire, ils furent contraints de repousser la sortie de l’album au 24 septembre 2021 et d’annuler une tournée de dates à l’hiver 2020/2021. FIRST DRAFT (TOURS/ROCK) Dans l’obsession du temps futur, ils tracent tous les deux les lignes des jugements qui se dessinent. Avec rage et amertume, ils battent les tambours d’un monde passé, où l’illusion de leur nombre ne tient qu’à cet instant technologique & éphémère. Ils ouvriront une fenêtre en suspension, à travers laquelle l’œil se pose sur leurs nombreux rôles à assumer, leurs danses de satellites fièrement calibrés, pour que tous puissent s’emparer des œillères qui donnent au présent sa valeur.
GEORGIO Le temps, qui a pris pour nouvelle habitude de nous paraître plus long qu’auparavant, n’a pourtant pas exagéré les choses concernant Georgio. Car c’est bien deux années durant qu’il nous aura fallu pallier son absence discographique en revisitant ses trois albums passés, Bleu Noir, Héra, et puis l’audacieux XX5, uppercut rap orchestré par des pointures – Woodkid en tête – venues d’univers a priori plutôt différents du sien, dernière preuve en date que le jeune MC du 18è arrondissement de Paris ne réapparaîtrait jamais vraiment là où on l’attendait.