Cinema Multiplexe L'Amphi

Locatie

Aankomende evenementen

Depuis vos "vrais ou faux départs", on se dira nos histoires, on en fabriquera aussi, et on viendra les raconter aux Autres … "JOUERIE" menée par Valérie Guillon Brun dans la salle Jean Jacques Coltice au théâtre Artphonème à Bourg-en-Bresse. Atelier hebdomadaire, les mardis soirs de 19h à 21h, hors vacances scolaires. "Depuis vos "vrais ou faux départs", on se dira nos histoires, on en fabriquera aussi, et on viendra les raconter aux Autres …"

Evenementen in het verleden

3 éclairagistes, Claude Husson, Franck Ricol et Max Rousseau, se retrouvent régulièrement en résidence de création sur le plateau d’Artphonème pour explorer ensemble leur esthétique de la lumière. 3 éclairagistes, Claude Husson, Franck Ricol et Max Rousseau, se retrouvent régulièrement en résidence de création sur le plateau d’Artphonème pour explorer ensemble leur esthétique de la lumière. Pour cette expérience, leur travail scénographique, basé sur la dureté du métal, rencontrera la musique d’Hania Rani et les poètes du Siècle des Lumières mais aussi le manifeste des Egaux et la figure de Babeuf. (Avec la participation des comédiens d’Artphonème, Cie Dumêmenon, Monde à l’Envers, ...).
La riviera est le moment de rencontre entre la montagne et la mer. Elle raconte la rencontre entre un géant de la peinture aux yeux privés des couleurs et les Troupetos quatre acteurs mordus de théâtre. La riviera est le moment de rencontre entre la montagne et la mer. Elle raconte la rencontre entre un géant de la peinture aux yeux privés des couleurs et les Troupetos quatre acteurs mordus de théâtre. exposition de peinture permanente du 7 mai au 15 juin Le 15 juin, de 15h à 18h, un atelier peinture les yeux bandés et avec les doigts sera proposé, en présence de la compagnie théâtrale des Troupetos. Participation au chapeau
…Des poèmes qui chantent et enchantent par-delà tous les désenchantements du monde… Restitution du travail mené avec Éric Girard autour des textes poétiques proposés par les 9 participant-e-s à cet atelier. …Des poèmes qui chantent et enchantent par-delà tous les désenchantements du monde… Restitution du travail mené avec Éric Girard autour des textes poétiques proposés par les 9 participant-e-s à cet atelier. Comme les années précédentes, il s’agira non pas d’un travail abouti mais plutôt de propositions de jeu pour une esquisse de spectacle, un moment que nous aurons grand plaisir à partager avec vous.
Une création de Thierry Küttel Ma maison est un poème / ceci n’est pas une métaphore / entendons-nous bien / je dispose d’un toit au-dessus de la tête / quand d’autres n’en ont pas / et pourtant certains soirs / je me sens à la porte / et tout me devient du dehors comme une phrase toute faite /...
Une création de Thierry Küttel Ma maison est un poème / ceci n’est pas une métaphore / entendons-nous bien / je dispose d’un toit au-dessus de la tête / quand d’autres n’en ont pas / et pourtant certains soirs / je me sens à la porte / et tout me devient du dehors comme une phrase toute faite /...
Ce quintet propose une interprétation moderne des compositions du bandonéoniste Astor Piazzolla, tout en respectant les racines du style inventé par ce dernier : le Nuevo Tango. Ce quintet propose une interprétation moderne des compositions du bandonéoniste Astor Piazzolla, tout en respectant les racines du style inventé par ce dernier : le Nuevo Tango. Une musique mêlant la sensualité et la violence des quartiers de Buenos Aires, les sublimes mélodies et les harmonies les plus riches, toujours dans la plus grande émotion.
Se glisser dans les coulisses d’un cinéma, c’est forcément magique. Découvrez l’envers du décor ; passage en cabine de projection. Un moment rare sur réservation. Après une brève histoire du 7e art à Bourg-en-Bresse, écoutez celle de l’Amphi. Au-delà du hall d’accueil et des salles, les coulisses vous seront dévoilées avec entre autres un passage en cabine de projection. L’occasion d’échanger sur le métier : la technique, du cinématographe au numérique d’aujourd’hui, la programmation (comment les films arrivent sur nos écrans), la gestion et l’économie cinématographique aussi ! Vivez le quotidien d’un cinéma : entre technique, histoire et témoignages, un moment pour dépoussiérer vos idées reçues ! Sur réservation.
Francis, géant de la peinture d’1m,90 plurihandicapé ne voit pas le monde, il le peint. Depuis 2019, sa palette devient son terrain de jeu où il explore couleurs et matières avec un immense plaisir. Francis, géant de la peinture d’1m,90 plurihandicapé ne voit pas le monde, il le peint. Depuis 2019, sa palette devient son terrain de jeu où il explore couleurs et matières avec un immense plaisir. Sa cécité visuelle et ses limitations motrices nous montrent que la créativité n’a pas de frontières. Avec deux expositions à son actif, Riviera est une rencontre où peinture et théâtre vont se croiser… une occasion d’échanger, de partager. retrouvez Francis pour la proposition du 15 juin !
Pour elle, « la liberté c’est de s’asseoir sur un banc et d’écouter les oiseaux chanter. » Dès lors, elle quitte son emploi de domestique, fait ses paquets et part. Pour elle, « la liberté c’est de s’asseoir sur un banc et d’écouter les oiseaux chanter. » Dès lors, elle quitte son emploi de domestique, fait ses paquets et part. Son périple en solitaire, émaillé de rencontres, de difficultés ordinaires, nous offre un hymne à la liberté, poétique et parodique. Derrière son allure de clown, elle pose des questions de philosophe, des questions d’enfant, des questions « logiques ».