Parc de Roodebeek

Locatie

Aankomende evenementen

Camerata Balkanica est un projet original de rapprochement entre des musiciens de formations classiques et des musiciens tsiganes, entre la musique savante et écrite des uns et la musique, dans sa forme complexe, de tradition orale des autres. Soyez les bienvenus à ce concert qui vous fera découvrir les musiques de Roumanie et des Balkans ! Pour la quatrième année consécutive, le kiosque du Parc de Roodebeek accueille le Festival Les Estivales de la Woluwe, le temps de huit concerts gratuits du 22 juin au 17 juillet 2024. Depuis l’été 2021, l’asbl Les Musicales (qui organise par ailleurs Les Musicales de la Woluwe) investit le Parc de Roodebeek et y programme des artistes de talent dans des styles musicaux variés, en étroite collaboration avec la Commune de Woluwe-Saint-Lambert. Lors de chacune des trois premières éditions, ce ne sont pas moins de 1500 personnes qui ont répondu présent. C’est donc reparti pour huit concerts gratuits, en plein air. Les mercredis sont destinés aux plus jeunes, les samedis à un large public. En cas de pluie, pas d’inquiétude, le public est à l’abri sous des tentes !

Evenementen in het verleden

Pour la quatrième année consécutive, le kiosque du Parc de Roodebeek accueille le Festival Les Estivales de la Woluwe, le temps de huit concerts gratuits du 22 juin au 17 juillet 2024. En guise d’ouverture des Estivales, la violoniste Camille Babut du Marès, directrice artistique du Festival, convie à ses côtés quatre chambristes de talent autour d’une œuvre magistrale : « La Truite » de Franz Schubert. Les notes de ce Quintette virevolteront autour du kiosque, créant une atmosphère envoûtante où la musique transcende les frontières du temps. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de musique classique, avec Eliane Reyes (piano), Marie Ghitta (alto), Han Bin Yoon (violoncelle) et Léo Coq (contrebasse).
En guise de clôture du Festival, place à la musique de chambre. Camille Babut du Marès (violon), MuhiddinDürrüoglu (piano) et Han Bin Yoon (violoncelle) interpréteront le trio à clavier No. 1 en ré mineur d’Anton Arensky, ainsi qu’un arrangement de l’Eté (Verano Porteño) d’Astor Piazzolla.Un concert gratuit et en plein air proposé par le Festival "Les Estivales de la Woluwe".
Les comparses du quintette Etcaetera prennent un malin plaisir à faire feu de tout bois et se démarquent par un son de groupe coloré reflétant l’alchimie de leurs personnalités. Ces mordus de quintette à vent se servent de tous ces aspects pour sortir des sentiers battus et proposer des programmes variés et originaux. L’ensemble emmène son public à la découverte d’œuvres classiques et contemporaines en faisant quelques incursions du côté de la musique populaire tout en restant fidèle à ses principes de promotion du répertoire belge.Un concert gratuit et en plein air proposé par le Festival Les Estivales de la Woluwe.
Nous vous invitons à un périple musical surréaliste à la sauce belge qui s’inspire de voyages à la fois réels et imaginaires, le tout parsemé de musiques du monde, d’électro-pop et d’atmosphères cinématographiques. « Duplex » est la rencontre de deux musiciens renommés de la scène belge : Damien Chierici, maître énigmatique du violon « non-classique », et Didier Laloy, spécialiste de l’accordéon diatonique. Traditionnel et moderne se combinent dans un mélange sans faille d’instrumentation classique et de sons électroniques. L’influence des musiques du monde est tissée dans chaque chanson tout en conservant une touche européenne caractéristique.Un concert gratuit et en plein air proposé par le Festival "Les Estivales de la Woluwe".
La soprano Julie Mossay et le pianiste Johan Dupont nous concoctent un programme délicieusement éclectique composé de chansons qu’ils affectionnent et revisitent joyeusement. Voyageant entre les classiques de la chanson française et les standards du classique en passant par la pop et le jazz, ils nous emmènent dans une balade musicale, légère et rafraîchissante. Ils chérissent les belles mélodies et déploient leur énergie pour nous faire plaisir le temps d’un voyage des sens poétique et rythmique, de Carmen à Adamo, en passant par Dowland et Dalida.Un concert gratuit et en plein air proposé par le Festival Les Estivales de la Woluwe.
Depuis l’été 2021, l’asbl Les Musicales, qui organise par ailleurs Les Musicales de la Woluwe, investit le Parc de Roodebeek et y programme des artistes de talent dans des styles musicaux variés, en étroite collaboration avec le service de la Culture de la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Lors de chacune des deux premières éditions, ce ne sont pas moins de 1500 personnes qui ont répondu présent. C’est donc reparti pour huit concerts gratuits, en plein air. Cette année encore, quatre représentations sont tout spécialement destinées aux familles. Que vous soyez seul, entre amis, en couple ou en famille, venez profitez des Estivales de la Woluwe… En cas de pluie, pas d’inquiétude, le public sera à l’abri sous des tonnelles !