Victoria Production

Organisator

Aankomende evenementen

C’est sous la présidence du Prince Amaury de Merode, de Marjana Mandi et Walter Van Damme, administrateurs du Centre d’Œuvres de Merode que s’organise le festival Musicorum chaque été. Le festival se déroule, pour la treizième année consécutive, aux Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB). L’Auditorium 490 Philippe Roberts-Jones y accueille les mélomanes tous les midis de l’été, de 12h15 à 13h (excepté le lundi et week-end et jours fériés). Plus de 12.000 participants sont attendus. Le Festival MUSICORUM organise des concerts de musique classique au cœur de Bruxelles depuis de nombreuses années. Le festival propose des formations et des genres variés : solistes et orchestre, musique de chambre, instruments et voix,... De grands artistes internationaux, fidèles à l’esprit du Festival, rehaussent chaque année la scène de leur présence. Aux côtés de maîtres, de jeunes musiciens virtuoses sont à l’affiche dans des programmes originaux. Autre plus-value de ce concept unique : le festival est accessible gratuitement à tous les publics, respectant ainsi la volonté́ de l’Abbé Jacques Van der Biest qui l’a créé en 1986. Le Festival MUSICORUM se déroule dès le premier mardi de juillet au dernier vendredi de l’été de 12h15h à 13h, dans l’Auditorium 490 Philippe Roberts-Jones des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, accessible par la Place du Musée ou rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles.
Olivia est une artiste belge passionnée née à Londres en 1982. Remplie d'amour universel et très sensible au subtil, son âme l'appelle naturellement à enraciner et à partager ces énergies pures à travers un flux heureux de couleurs, de mouvements et de mots ! L'expression artistique de son riche monde intérieur est née spontanément d'elle. Une guidance intérieure l'a poussée à plonger dans ses sentiments et à laisser l'immensité de la vie s'exprimer à travers elle. Comme une alchimie intérieure : elle intègre la vie de manière ludique et libère son champ énergétique ; prête à recevoir l'inspiration divine et à ressentir un sentiment transcendant d'unité, elle peut ensuite se propager à travers l'art. Suivant les directives familiales, elle a d'abord étudié et travaillé dans la finance tout en explorant et en s'exprimant à travers l'art la nuit. Plus tard, la pratique de la méditation, les cours d'art à l'UAL à Londres, un long voyage solo, des événements transformateurs dans la vie et de profonds efforts de déconditionnement l'ont réconciliée avec sa guidance intérieure : elle s'est consacrée à plein temps à l'art. Aujourd'hui, Olivia expose avec succès dans des expositions individuelles et collectives au Royaume-Uni, dans l'Union européenne, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis et son art est présent dans des collections privées à travers le monde.
Le destin de Dorothée de Lieven est le brillant miroir de la première moitié du XIXème siècle. Née à Riga en 1785, élevée à Saint-Pétersbourg, elle épouse à l’âge de 15 ans le comte (et futur prince) Christophe de Lieven, qui, en 1812, devient ambassadeur de Russie à Londres. Les Lieven resteront dans la capitale anglaise jusqu’en 1834. Grande, mince, d’une extrême élégance et d’une distinction incomparable, parlant quatre langues à la perfection, pianiste de grand talent, elle devient rapidement l’une des figures les plus importantes de la société londonienne. Elle met son intelligence, sa vivacité d’esprit, sa compréhension des situations et des hommes au service de son unique passion : la diplomatie et la « haute politique ». Christophe Juban, notre conférencier, a été formé à l’École Nationale Supérieure des Mines et a fait une longue carrière chez Total où il assuma la vice-présidence de la Gouvernance. Son livre sur Dorothée de Lieven a été publié cette année aux éditions Michel de Maule.
Dix ans que le festival ARTONOV conjugue architecture et talents artistiques à tous les temps. Dix ans de créations, de jeux de scène, de musique classique, de rythmes électroniques, de performances visuelles, et quelque 120 hauts-lieux du patrimoine bruxellois visités au fil des années. Pour célébrer cette édition-anniversaire, ARTONOV revient avec des lieux d’exception, des grandes premières internationales et un casting étoilé, du 26 septembre au 13 octobre dans la capitale. Le Festival ARTONOV s’inspire du mouvement international de l’Art Nouveau, tant pour sa philosophie que pour sa mise en pratique, mais aussi de l’art sensoriel et pluridisciplinaire japonais. Son objectif est de générer une convergence entre les arts vivants, tels que la musique, la danse, le théâtre, la mode et les arts visuels, en encourageant l’interdisciplinarité et la création dans des lieux Art Nouveau, Art Déco et d’architecture remarquable de Bruxelles. Un festival interdisciplinaire qui associe architecture et patrimoine à des performances artistiques multiples, conviant ceux qui font la culture dans des lieux d’exception.

Evenementen in het verleden

"La flamboyante Natacha Fialkovsky et son trio réchauffent les steppes de Navarre avec leur bohème aristocratique, mélange de d’airs endiablés russes et tsiganes, de berceuses slaves et de swing manouche, traversé parfois de chanson française." Anne Berthod (ttt Télérama)
Son Altesse Royale la Princesse Esmeralda de Belgique Planète Amazone, le Fonds Léopold III et Stop Ecocide International En partenariat avec le Ville de Bruxelles et Crown Premium Events Ont le plaisir de vous convier à une projection privée en avant-première du film AMAZONIA, cœur de la Terre Mère En présence des réalisateurs. La projection sera suivie d'une présentation et d'un cocktail. A l'Hôtel de Ville de Bruxelles, 8 Grand Place, 1000 Bruxelles. Entrée gratuite mais réservation obligatoire, nombre de places limitées.
Rêve Party
04april
-
07april
Plongez dans le mystère d’un espace désaffecté, où l’éphémère engendre l’inattendu, à Bruxelles du 4 au 7 avril 2024. Un rendez-vous secret se dévoile, célébrant plusieurs siècles d’échos mélodiques laissés par des légendes disparues de Beethoven à Schubert, période où cet espace désaffecté désormais historique a été construit le long de l’ancien port de Bruxelles, jusqu’aux œuvres de Debussy, Ravel et Fauré, dont nous commémorons le centenaire de la disparition. L'organisation d’une « RÊVE PARTY » dans un ancien lieu industriel désaffecté, en mettant en vedette l'œuvre de Gabriel Fauré, crée une résonance symbolique profonde avec les thèmes de transformation, de renaissance et de conscience. Ce choix de lieu ne fait pas seulement écho à la transition de l'ère industrielle vers de nouvelles formes de créativité et d'utilisation de l'espace, mais incarne également les idéaux de la Journée Internationale de la Conscience à travers le prisme de la musique de Fauré.
Mechaa Fact, artiste visuelle et journaliste culturelle chez Culturius, expose à la galerie G3 art contemporain à Bruxelles, 51 rue de la Madeleine. Elle vous convie au vernissage de son introduction officielle en galerie ce vendredi 1er Mars 2024 à partir de 18h30. Son univers mélange l’illustration, la photographie, le graphisme et la bande dessinée. Mechaa Fact se définit comme une artiste de l’ère numérique où toutes les informations se mélangent tel un flux de notifications. Lors du vernissage il y aura une petite animation pour qui veut partir à la chasse aux oeufs à l’approche de Pâques; c’est par ici !