Concert pour la Liberté : The armed man, une messe pour la Paix

Beschrijving

Œuvre du compositeur gallois Karl Jenkins, cette pièce a été choisie pour célébrer le 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Cette messe composée en 1999, exprime la montée de la peur, la construction d'un conflit, l'avènement d'espoir pour l'avenir. C'est une ode à la Paix.
C'est Laurent Delanoë qui dirigera l'Orchestre symphonique des Conservatoires d'Evreux et Vernon, ainsi que le chœur d'Evreux Ars Viva, les chœurs Véga et Annebault, les chorales des conservatoires d'Evreux et Vernon, et la Maîtrise Notre-Dame Saint-François.

Info & Reservering

1 foto

Voorgestelde evenementen

Concert au jardin L'Eure Tranquille avec « Cello Nation » A quoi s'attendre : 4 cellistes traversent le monde de la musique Avec le compositeur H.-Henning Ginzel Une musique classique émouvante rencontre les plus belles musiques de films ainsi que des titres pop et rock entraînants, le tout interprété par quatre violoncelles. Vous trouverez donc des œuvres classiques de Mozart, Elgar, Piazzolla, Gershwin, entre autres, dans des arrangements ingénieusement conçus, aux côtés de musiques provenant de près de 70 ans d'histoire du cinéma et d'icônes de la pop et du rock, le tout interprété dans le nouveau son de quatre violoncelles.
Et si la rencontre du grand amour passait pas une thérapie pour atteindre la terre Happy ?Notre héros, comme la plupart des losers, ne rêve que d'une chose : passer de malheureux à mâle heureux !En quête du grand amour, qu'il pense avoir déjà croisé... ou pas, il décide d'écrire le roman de sa vie en se mettant seul en scène avec l'appui de sa psy.De rencontres amoureuses plus romantiques et drôles les unes que les autres, suivez le parcours de ce combattant des coeurs dans un seul en scène authentique où amour rime avec humour.
Et si la femme était l'avenir de l'homme ? Serions-nous vraiment dans la merde ?A une époque où chacun tente de faire de son mieux pour que l'égalité entre les sexes ne soit plus une utopie, certains clichés résistent encore et toujours à l'envahisseuse !Mais si la femme prenait définitivement le pouvoir, que se passerait-il ? Les places de parking seraient-elles plus larges ? Les toilettes plus nombreuses ? Les hommes pisseraient-ils assis et porteraient-ils jupes et talons hauts ? Y aurait-il moins de guerres et plus de soldes débiteurs sur les cartes bleues ?Venez découvrir ce que pourrait être le monde de demain à travers un seul en scène musical rempli d'amour et d'humour et qui plaira autant aux femmes qu'aux futurs dominés.