Hisaishi Symphonique : deux concerts à la Philharmonie de Paris en mars 2025

Beschrijving

« Hisaishi symphonique » : voilà l’événement musical à ne pas manquer en 2025 à la Philharmonie de Paris ! Au programme ? Deux représentations exceptionnelles, à ne pas manquer les dimanche 2 et lundi 3 mars 2025. A cette occasion, le public aura la joie de retrouver l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine, dirigé par l’immense compositeur japonais Joe Hisaishi.

Après deux concerts sold out à Paris La Défense Arena, Joe Hisaishi compte revenir à Paris dès 2025. L’incontournable compositeur japonais investira à cette occasion la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris les dimanche 2 et lundi 3 mars 2025 pour deux concerts symphoniques en compagnie de l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine.

Sous la direction de Joe Hisaishi, l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine interprètera un programme mêlant bande originale ("Kiki la petite sorcière") et pièces de concert pour harpe et orchestre, avec également Emmanuel Ceysson à la harpe. La Philharmonie de Paris annonce aussi que Joe Hisaishi dirigera « La Valse » de Maurice Ravel.

Est-il nécessaire de présenter l’immense Joe Hisaishi ? Compositeur à succès des films de Miyazaki, on lui doit notamment les musiques de « Le Voyage de Chihiro », « Princesse Mononoké », « Kiki, la petite sorcière », « Le Château Ambulant », « Mon Voisin Totoro », « Le Château dans le Ciel »...

En 2025, le concert « Hisaishi Symphonique » investit donc la Philharmonie de Paris à deux reprises, le 2 mars à 18h puis le 3 mars à 20h, avec aux commandes l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine, dirigé par Joe Hisaishi lui-même !

Inutile de vous préciser que cet événement risque de réunir de nombreux adeptes. Alors, ne manquez pas l'ouverture de la billetterie avec une première mise en vente en abonnement accessible dès le mercredi 3 avril à 12h, puis une autre mise en vente (hors abonnement cette fois-ci) disponible dès le mardi 30 avril à 12h.

PROGRAMME

DISTRIBUTION

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

1 foto

Voorgestelde evenementen

Agée de 17 ans, la pianiste monégasque Stella Almondo ne cesse de fasciner les auditeurs par son tempérament flamboyant. D'une maturité étonnante, son jeu conjugue puissance et précision, toujours profondément musical, maitrisant toutes les nuances du répertoire romantique. Ses performances l'ont amenée à partager la scène avec Gautier Capuçon et à enregistrer pour Radio-Classique, France 2, Canal +, C 8, Deutsche Grammophon, Mezzo et Olympia TV. Stella devient Young Steinway Artist en juin 2023 et a signé un contrat avec la maison de disques naïve. Pour son premier récital dans une salle de concerts à Paris, elle interprétera:Haydn, Sonate n° 62 - Chopin, Andante et Grande polonaise - Liszt, Méphisto Waltz n° 1 - Rachmaninov, Elégie op. 3, Etude tableau op. 39 et Andante sonate pour violoncelle (Rachmaninov/Volodos) - Scriabine, Sonates n° 2 et n° 4.Ce concert est organisé avec le parrainage de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco.
Beethoven : Trio pour deux hautbois et cor anglaisHaydn : Sonata 2 des 7 paroles du Christ, transcription pour quatuor à ventTaffanel : Quintette à vent en sol mineurBochsa : Sérénade (12 petits airs) pour quatuor à ventRachmaninov : Adagio du concerto pour piano n° 2, transcription pour piano et quintette à vent
techno !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Artistes : PSOLA
jazz afrobeat électro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Artistes : Vincent Taeger
Le Cuarteto Lunares présente son nouvel album Rebound lors d'un concert exceptionnel. Plongez dans un univers musical où le tango se renouvelle sans cesse, mêlant influences argentines et françaises. Depuis plus de 10 ans, le Cuarteto Lunares explore et interprète le tango contemporain, offrant un répertoire original et captivant.
Rendez-vous du 29 mai au 27 juin 2024 à la Basilique de Saint-Denis à l'occasion de la nouvelle édition du Festival de Saint-Denis. Au programme ? Renaud Capuçon, Thomas Dunford, Souad Massi, Blick Bassy ou encore Florentin Ginot, Zahia Ziouani et Amandine Beyer. Le Festival de Saint-Denis se déroule chaque été dans le 93 et accueille les plus grands chefs et orchestres internationaux, mais aussi de talentueux artistes issus des musiques du monde, afin d'offrir au public présent et aux mélomanes des concerts symphoniques et chorales d’ampleur dans la Basilique de Saint-Denis. Également au programme, des créations, des récitals et des concerts de musique de chambre dans le cadre magnifique de la Maison d’Éducation de la Légion d’Honneur, ainsi qu'un festival pour les petits, annoncé cette année du 29 mai au 2 juin, trois concerts dans le cadre intimiste du Chœur haut de la Basilique, et un ciné-concert dans la Basilique autour du film "Jeanne d’Arc de Dreyer" le 1er juin. Une chose est sûre, cette nouvelle et 56e édition du Festival de Saint-Denis s'annonce belle et à ne pas manquer du 29 mai au 27 juin 2024. Côté programmation, cette nouvelle édition compte nous éblouir, nous émerveiller et nous enthousiasmer avec la présence, entre autres, de Renaud Capuçon, de Thomas Dunford, de Souad Massi, de Blick Bassy, Florentin Ginot, Ludovic Tézier, Sandrine Piau, Julien Chauvin, Zahia Ziouani, Amandine Beyer, sans oublier l'Orchestre national de France ainsi que l'Orchestre philharmonique de Strasbourg.
Yom, clarinettiste aux multiples facettes, dialogue avec Baptiste-Florian Marle-Ouvrard, co-titulaire des grandes orgues de l'église Saint-Eustache ; deux musiciens interrogent la voix et l'écoute mais aussi le rapport entre le sacré et le profane. Comment exister face à l'éruption sonore générée par un océan de tuyaux et donner vie au souffle humain faisant chanter un seul cylindre de bois noble ? Pourtant, la rencontre opère immédiatement. Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard nous font voyager dans les vents subtils de leur jeu, où l'inspiration semble parfois renvoyer à Pergolesi, Bach, Messiaen ou Ligeti. Imprégnée de sources orientales à la fois assumées et transcendées, leur musique s'entend comme une incantation, un appel universel, un dialogue interculturel sans fondement religieux qui renvoie avant tout à la dimension spirituelle de l'art. Site web : https://www.sacresoundfestival.com/ Infos réservation : https://letriton.com/programmation/immersive-temple-3091
Venu tout droit du Tennessee, le Highland Youth Ensemble sera en concert unique et gratuit à l'Église de la Madeleine à Paris ce mercredi 5 juin 2024 à partir de 16h. Pour l'occasion, la chorale reprendra un répertoire commandée en commémoration du 80e anniversaire du débarquement de Normandie. Culture France et Wonders Productions présentent un concert d'exception qui aura lieu le mercredi 5 juin 2024 à 16h00 à l'Église de la Madeleine à Paris. L'entrée est libre et gratuite pour tous les amateurs de musique chorale. Cet événement musical mettra en vedette un ensemble de renommée mondiale : Le Highlands Youth Ensemble, composé d'élèves talentueux du nord-est du Tennessee et du sud-ouest de la Virginie, est reconnu pour son interprétation magistrale d'un répertoire SATB exigeant. Sous la direction éclairée de Jane DeLoach Morison, le groupe promet une performance enchanteresse. Au programme de la soirée, une œuvre spécialement commandée pour commémorer le 80e anniversaire du débarquement de Normandie, ainsi qu'une sélection de pièces sacrées et profanes en anglais et en français. Répertoire proposé par Highlands Youth Ensemble : Ubi Caritas - Gjello Notre Père - Duruflé Will the Circle Be Unbroken - Traditionnel des Appalaches, arrangé par J. David Moore Sélection de negro-spirituals et de gospels, incluant des œuvres de Moses Hogan et Jeffery Ames Zion’s Walls - Aaron Copland Ne manquez pas cette occasion unique d'apprécier un concert exceptionnel pour une soirée mémorable de musique et de chant le mercredi 5 juin à 16h00 à l'Église de la Madeleine à Paris.
Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et le groupe Zëro repartent en tournée avec leur nouvelle création intitulée « Troubles ». Après une série de dates en province, direction la Gaîté Lyrique à Paris avec pas moins de trois concerts littéraires programmés les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2024. C’est reparti pour un tour ! Après un très bel hommage rendu à Pier Paolo Pasolini et le sensationnel spectacle "Viril", mis en scène par David Bobée, et présenté à Bobino en 2020, l'écrivaine Virginie Despentes, la comédienne Béatrice Dalle, la rappeuse Casey et le groupe de post-rock Zëro sont de retour sur scène avec une nouvelle création mêlant musique et littérature. Cette fois-ci, le collectif - qui s’élargit en accueillant le guitariste Varoujan (Condense, Peuple de l’Herbe) - nous dévoile « Troubles ».Déjà présenté en province à l’automne 2023, notamment à Toulouse, Bordeaux, Cahors ou encore Nantes, le concert littéraire « Troubles » sera de nouveau à découvrir au printemps 2024 en France, avec des représentations annoncées à Clermont-Ferrand, à Strasbourg ou encore à Bourges, à l'occasion du Printemps de Bourges. A Paris, trois représentations exceptionnelles sont programmées à la Gaîté Lyrique les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai 2024. Et la billetterie est déjà ouverte ! Décrit comme « un dazibao musical autour de textes queer, qui sont des fragments de poésie, ou d’essai militant ou philosophique », le spectacle musical et littéraire « Troubles » risque fort de susciter l’émotion, comme cela avait déjà été le cas en 2020 avec "Viril". Cette fois-ci, les voix puissantes et singulières de Virginie Despentes, de Béatrice Dalle et de Casey s'entrecroiseront en mettant à l'honneur une série de textes de l'Américaine Donna Haraway, de Françoise d’Eaubonne, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes en 1968, de la militante et écrivaine espagnole transgenre Alana S. Portero, de l'auteure et activiste américaine Mikki Kendall, mais aussi de Paul Preciado ou encore de Pedro Lemebel. Les voix et les textes se mêleront à la musique créée spécialement pour l'occasion et jouée par le groupe Zëro et le guitariste Varoujan.Pour retrouver sur scène Virginie Despentes, Béatrice Dalle, Casey et Zëro en parfaite osmose autour de textes puissants, direction donc la Gaité Lyrique à Paris les 16, 17 et 18 mai 2024. Et ne tardez pas à réserver vos places dès maintenant !