Soirées d'Observations Astronomiques au Télescope | Les Astromusiciens

Beschrijving

Rejoignez deux astronomes passionnés pour observer les merveilles du ciel nocturne au télescope !

En pleine nature, nous vous donnons rendez-vous pour vivre une soirée magique au nord du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne.

Le temps d’une soirée, entrez dans la peau d’un astronome aguerri et partez à la découverte des merveilles de notre univers. Dès la nuit tombée, vous aurez l’opportunité d’observer pendant plus d’une heure Lune, planètes, nébuleuses et galaxies à travers un télescope de 30 cm de diamètre qui vous révèlera l’univers comme vous ne l’avez jamais vu.

Tickets

Info:

Moyens de paiement : Carte bancaire/crédit, Espèces

Tarif réduit : 20 € (De 8 à 14 ans), Adulte : 30 € (Plus de 14 ans), Enfant : Moins de 8 ans.

1 foto

Voorgestelde evenementen

Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Jennifer Fichet. Jennifer Fichet est professeur titulaire de piano et accompagnement au CRD d’Issy-les-Moulineaux. Diplômée du CRR de Lille et du CNSM de Paris en piano, musique de chambre, accompagnement, analyse, écriture et clavecin, Jennifer Fichet a reçu entre autres l’enseignement de Rena Shereshevskaya, Jean Koerner, Nicholas Angelich, Daria Hovora, Reiko Hozu, Michael Levinas, Frédéric Aguessy, Théodore Paraskivesco, Evgueny Malinin, Evgueny Moguilevski, Pierre-Laurent Aimard et Vladimir Krainev. Sa rencontre avec le violoncelliste Xavier Gagnepain avec qui elle se produit régulièrement a également été déterminante dans son parcours d’interprète et d’enseignante. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, Jennifer Fichet est sélectionnée en 2005 par Kun Woo Paik pour clôturer le Festival Jeunes talents de Dinard. Elle se produit depuis au sein de nombreux festivals en France ou à l’étranger, seule ou avec des partenaires comme Ophélie Gaillard, Andras Adorjan, Jérôme Comte, Marianne Croux, Mihi Kim, Philippe Caillard, Jean-Marc Fessard, Diana Ligeti… Elle a collaboré avec de nombreux compositeurs et se produit aussi en 4 mains très régulièrement, notamment auprès des pianistes Boris de Larochelambert, Nicolas Mallarte et Jean-Michel Dayez. Elle a par ailleurs été coach et pianiste interprète du long-métrage «Au bout des doigts» de Ludovic Bernard (2018) et a deux disques en préparation (label Hortus).
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Elena et Alfredo Poesina et Nicolas Kaïtasov Elena POESINA Soprano – professeur de chant Après sa licence en chant lyrique et pédagogie à l’Université de Musique de Bucarest, elle intègre le C.N.S.M. de Paris et débute sa carrière artistique. Invitée à participer dans de nombreuses productions d’opéra ses interprétations l’ont porté sur les plus grandes scènes internationales de Paris à Bucarest. Elena POESINA a travaillé sous la direction de grands chefs d’orchestre et de grands metteurs en scène. Soliste invitée pour de nombreux concerts avec orchestre symphonique elle a donné de nombreux récitals en France et à l’étranger, Elle développe son activité pédagogique étant professeur au C.R.R de Toulouse. Alfredo POESINA Ténor – Professeur de technique vocale Après des débuts dans les Opéras de Nantes, Angers et Rennes ,il se voit confier des rôles de ténor du répertoire lyrique, notamment au Capitole de Toulouse sous la baguette d’illustres chefs d’orchestre. Ténor soliste il participe à de nombreux concerts avec orchestre symphonique, ainsi qu’en récital. Son répertoire couvre la majorité des styles et époques , de Bach aux contemporains. En parallèle, il donne des cours de technique vocale à l’université du Mirail ,l’Institut Catholique et la Schola Cantorum à Toulouse. Nicolas KAÏTASOV Pianiste – Chef de chant Après ses études musicales au CN.S.M. de Paris, il travaille avec Y. Henry, G. Pludermacher, D. Pascal etc.., puis il approfondit sa formation dans l’accompagnement du chant pour le répertoire de la mélodie, du lied, de l’art lyrique. Attiré par la collaboration entre le piano et la voix, il travaille auprès des jeunes chanteurs au C.R.R. de Toulouse.
Musique venue du fond des âges... Voix étrange, chaude et profonde... Xinarca perpétue la langue et les traditions corses, en toute simplicité, sans folklore ni fioriture. L'artiste propose chants sacrés, chants de montagne traditionnels et compositions. Xinarca offre un répertoire autour du chant traditionnel corse monodique : chant sacré et chant de la tradition des chants de montagne (chants anciens et compositions). Il s'accompagne d’un instrument rare à 16 cordes, la « Cètera d’Oletta ». C’est le seul cistre corse d’époque (230 ans) joué encore aujourd’hui. Cet ancien cistre corse à 16 cordes a quasiment disparu au début du XXème siècle ainsi que son répertoire. Le dernier homme qui en jouait s'est éteint en 1934 et avec lui s'est perdue cette tradition orale dont nul enregistrement n'a conservé la mémoire. Il sera accompagné d'un groupe de chanteurs et aussi d'un artiste local corse Serge Sabatier.
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Jean-Marc Fessard. Jean-Marc Fessard est diplômé du CNSM de Paris (1er prix clarinette, clarinette basse et musique de chambre), de l’Université de Paris VIII (Master musicologie) et de l’Académie Supérieure de Musique de Gdañsk (PhD). Lauréat des concours internationaux de Paris, Gdañsk, Illzach, du concours d’interprétation Jacques Lancelot, il mène une carrière internationale jalonnée par une trentaine de CD. Jean-Marc Fessard enseigne au Conservatoire Royal de Bruxelles et s’est produit aux côtés d’ensembles tels que l’orchestre de chambre de Pologne, de Wallonie, de la Philharmonie Tchèque, de Zagreb, de l’Orchestre National de la Radio Polonaise, des quatuors Ebène, Elysée et Wieniawski.
Sieste musicale en transat. Adèle Coyo, auteure-compositrice-interprète, a sorti son premier album : "Le Vent Décide". Sous un fond d'électro-pop et de folk, elle met en mélodie et en poésie le cycle naturel de la vie : celui qui offre et qui prend. Avec sa douce voix et accompagnée de sa guitare, elle transporte le public dans sa bulle poétique. C'est depuis sa maison d'enfance nichée au cœur d'une forêt cantalienne qu'Adèle Coyo découvre ses premiers amours folk (Bon Iver, Birdy, Cocoon). La musique devient alors pour elle un espace de liberté où elle exprime une vision de la vie et du temps qui passe. Au panorama du point de vue du lac Pavin : accès seulement piétons. Transat dans la limite des places disponibles Repli : salle d'exposition du lac Pavin
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Stanislav Pavilek. Après des études de piano et de chant au Conservatoire de Prague, puis ses premières expériences dans le Chœur Philharmonique de Prague et l’Opéra d’État en tant que pianiste et chanteur, Stanislav Pavilek a complété sa formation au CNSM de Lyon dans la discipline de direction de chœur. Il a travaillé en tant que chef de chant dans plusieurs maisons d’opéra en France et également avec le Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris, en tant que directeur adjoint. Il est actuellement professeur de chant choral au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montreuil et dirige plusieurs formations vocales comme le Chœur Saint Louis de Vincennes.