L'exposition Du Cœur à la Main débarque enfin à Paris ! Après avoir envoûté
Milan l'été dernier, l'exposition Dolce&Gabbana investit le Grand Palais du 10
janvier au 31 mars 2025. Entre rêve et art
Worth, la naissance de la Haute Couture : l'exposition mode inédite sur le couturier au Petit Palais
07mei
-07september
Avenue Winston Churchill, 75008 Parijs, Frankrijk
Beschrijving
Charles Frederick Worth, le "père de la haute couture", prend ses quartiers au Petit Palais ! Du 7 mai au 7 septembre 2025, le musée rend hommage à l’homme qui a métamorphosé l’art de la mode à travers une exposition rétrospective inédite. Une belle occasion de (re)découvrir l’héritage intemporel de ce couturier visionnaire qui a fait rayonner l’élégance parisienne à l’échelle mondiale.
Avis aux mordus de couture et de culture, ouvrez vos agendas - Paris, la capitale de la mode, va célébrer l’homme qui a métamorphosé l’art du vêtement. Du 7 mai au 7 septembre 2025, le Petit Palais ouvre ses portes à une exposition mode exceptionnelle : Worth : La naissance de la haute couture à Paris. Réalisée en partenariat avec le Palais Galliera, cette exposition retrospective sur la vie et l’œuvre du couturier sera une grande première à Paris !
Au cœur de l’évènement, Charles Frederick Worth (1825-1895), surnommé le "père de la haute couture". En 1858, ce créateur britannique installe sa Maison au 7 rue de la Paix, et bouleverse la mode internationale avec des pièces d’un raffinement inégalé. Visionnaire et audacieux, Worth a posé les bases d’un empire familial qui s’est étendu sur quatre générations et un siècle de création, faisant vibrer les salons mondains de l'époque et érigeant Paris en capitale mondiale de l'élégance.
Dans les vastes galeries du Petit Palais, les visiteurs découvriront une sélection fabuleuse de costumes emblématiques, issus des riches collections des musées de la Ville de Paris. L’occasion d’admirer le travail d’orfèvre de ce couturier de légende.
Orchestrée par Annick Lemoine, conservatrice générale du patrimoine et directrice du Petit Palais, et Miren Arzalluz, directrice du Palais Galliera, l’exposition rend hommage à l’héritage intemporel de Worth en offrant un éclairage inédit sur une maison de mode mythique mais trop longtemps oubliée.
De l’opulence des matières aux détails minutieux, (re)découvrez les origines de la haute couture dans le cadre majestueux du Petit Palais. Worth it ? Absolument !