Asta Quartet

Beschrijving

ASTA est l’acronyme des prénoms des musiciens du groupe : André, Sylvain, Thomas et Antonio. Vingt-deux ans après son dernier disque, ce quartet aux allures de « all-stars » s’est reformé pour célébrer l’amitié, l’amour de la musique et la joie de (re)jouer ensemble. Un plaisir qui se ressent sur scène et sur les deux disques enregistrés depuis. Les notes swinguent toujours, boppent parfois, sur des thèmes intensément jazzy, des ballades ciselées ou des rythmes exotiques. Le raffinement des thèmes et l’éloquence des chorus sont les ingrédients imparables d’une recette qui donne irrésistiblement envie de battre la mesure. Le son de groupe est subtil, chaleureusement coloré par les talents individuels de ses musiciens d’exception : la virtuosité d’Antonio Faraò sur son piano, l’élégance de Thomas Bramerie, les fulgurances mélodiques de Sylvain Beuf et le drumming enveloppant d’André Ceccarelli, fidèle à ses balais magiques et instigateur du projet. Tout passe entre leurs mains agiles avec une aisance, une sûreté et un à propos confondants. L’émotion naît de quelques accords complémentaires et des inspirations artistiques géniales de ces complices et amis de longue date. Présenté par l'Espace culturel de Vendenheim ( L.3-10122373 )

Tickets

Info:

  • Standard - 45,10 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

Personnage aussi discret qu’inspiré, Alain Jean-Marie possède la subtilité harmonique, l’assise rythmique, l’amour de la phrase mélodique et le sens du toucher qui sont la marque des grands pianistes, et le distinguent à l’évidence comme un des solistes majeurs de la scène européenne et internationale. Alain Jean-Marie, pianiste de légende, un maître qui a côtoyé les plus grands (Max Roach, Benny Golson, Chet Baker, Jackie McLean, Charlie Rouse, Johnny Griffin, Clark Terry, Steve Grossman…). Un sage au service du bebop.
Il est cofondateur du groupe Boogaloo Baby avec Philippe Combelle, Philippe Petit et Jean-Jacques Elangué, une formation très appréciée par la critique. Dans le style des combos des 60’s inséparables de l'orgue Hammond, Boogaloo Baby est à l'origine de la renaissance en France d'un des styles de jazz les plus funky. L’influence de grands guitaristes comme Wes Montgomery, Grant Green et George Benson est ici évidente dans le jeu de guitare de Jeff au sein de cette formation. Son objectif était de montrer, que dans une ville ou le jazz est réputé intellectuel, académique et inaccessible, le jazz possède aussi un groove solide et funky. On peut d'ailleurs le trouver souvent dans le même lieu le dimanche soir, irradiant de sa présence les Sunday Blues Sessions, ampli à fond, lancé dans quelque shuffle incandescent... Après plusieurs années consacrées essentiellement au jazz, ce nouveau projet : Jumpinjeff’s Big Band Blues Allstars, il revient à ses racines du blues. Il y incorpore des éléments de jazz, dans un style ancien, au temps ou le jazz et le blues étaient moins éloignés que de nos jours. Né en 1968 à Baltimore dans le maryland, Ronald Baker, jeune trompettiste et chanteur américain, Suivant la longue "saga" des jazzmen américains dans l'hexagone. Le réalisateur Alain Corneau le remarque et le fait travailler dans son film "Le Nouveau Monde"; mais très vite intégré au milieu musical, Ronald multiplie les concerts. Voilà dix ans que cette aventure a commencé. Voilà dix ans que le quintet de Ronald Baker continue de servir le jazz avec passion, avec une envie toujours renouvelée, avec une énergie toujours intacte comme si le temps n’avait aucune prise sur lui. Puisse ne jamais cesser cette « Endless Story » !
#MarathonFestivalEstivalDeJam Line up : Caloé voix/lead, Nina Gat piano, Mathieu Scala cbasse, Philippe Maniez batterie -- Avec 32 concerts et la participation de nombreux jameurs, vivez l’expérience inoubliable des jam session que l’on soit plutôt fusion, free jazz, funk ou même pop… il y en a pour tous les goûts ! Tous les soirs, une heure de concert qui pose les bases de la soirée, puis place à la JAM qui nous emmène jusqu’au bout de la nuit où l’on mélange les classiques d’hier et les tendances d’aujourd’hui.Les chansons de Stevie Wonder ont accompagné la vie de plusieurs d'entre nous. Pour annoncer l’artiste, un présentateur américain dit un soir : "Et voici la merveille de la vie de chacun !" Depuis l'âge de neuf ans Stevie Wonder a connu plusieurs mues, dont celles des années 70 où, en six albums mythiques, il va révolutionner la pop musique.De la déflagration psychédélique apporté par le son du clavinet (piano électro-accoustique) à la chanson d'amour la plus directe, nous vous invitons sur la planète Wonder avec notre joie de partager avec vous les chansons de Stevie la Merveille.D’une énergie communicative et universelle, Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots. Elle étudie le scat avec précision et technique pour le maitriser à sa manière. Toujours entourée d’excellents musiciens, elle anime un dimanche par mois une jam jazzy et colorée où la chanson française est souvent mise à l’honneur.Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959).
Assiste à une expérience musicale magique avec Candlelight à Paris. Redécouvre la musique de Queen interprétée par de talentueux musiciens dans le Grand Amphithéâtre de la Maison de l'Océan. Programme : Janvier et le 24 février 2 et 3 février Artistes : Janvier et le 24 février Quatuor à cordes - Ensemble Paname 2 et 3 février Duo de pianistes - The Ninels Achète tes billets dès maintenant !
Candlelight te propose une expérience musicale magique dans le Grand Amphithéâtre de la Maison de l'Océan à Paris. Redécouvre Les 4 Saisons de Vivaldi interprétées par un quatuor à cordes. Programme : Artistes : Achète tes billets dès maintenant !
#MarathonFestivalEstivalDeJam Line up : Francois Constantin percus/lead, Daniel Gassin piano/keys, Laurent Salzard basse, Yoann Danier batterie -- 18e édition du #FestivalEstivalDeJam avec François Constantin, toujours au rendez-vous pour inviter des artistes de tous horizons afin de nous concocter des projets toujours plus créatifs !En 2016 la discographie de Stevie Wonder compte pas moins de 23 albums studio, trois albums de musique de film, quatre albums live et 98 singles. Il a vendu plus de 100 millions d'albums, a reçu 22 Grammy Awards et remporté un Oscar de la meilleure chanson originale au cours d'une carrière qui s'étend sur plus d'un demi-siècle. Stevie Wonder combat les inégalités raciales. Living for the city a été écrite pour un enfant de dix ans abattu par la police new-yorkaise. Cette chanson prouve que le mélodiste sait mettre son talent lyrique au service d’une cause essentielle. Depuis 1968, de nombreuses voix réclamaient l’instauration d’un jour férié, national, en souvenir de Martin Luther King. Alors que le président Carter était favorable à cette revendication. Mais il fallut attendre 1983, le vote du Congrès– malgré l’opposition du président Reagan– pour que cette journée voit le jour. Entretemps, Stevie Wonder avait écrit et chanté, Happy Birthday, hymne au symbole de la lutte pour les droits civiques. L’artiste s’est impliqué comme jamais en faveur de cette cause.Présenté par Baiser Salé (L-R-21-1627 / l-R-21-957 / l-R-21-959)