Choisir la Clé de ses Rêves. Ouvrir la Porte de ses désirs

Beschrijving

https://m.youtube.com/watch?v=KKF57023jns&feature=shareDeux ContemplactifsDoris Préto et Didier-François Morel allons dans un voyage itinérant(chez-vous avec quelques uns de vos Amis, une place de village, un jardin, un festival, une librairie etc...) vous proposer un acte Poético-musicale, quoi de plus joyeux que de choisir la clef de ses rêves (une vraie clé dans une grosse boîte de clés) d'ouvrir la porte de ses désirs et se dire qu'elle restera toujours ouverte. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii prendre la bonne vague, danser l'infinie.INFINITUDE À CIEL OUVERT ENCORE ENCORE EN CORPS!!! ☀️️️⭐️️️️️️CHOISIR LA CLÉ DE SES RÊVES POUR OUVRIR LA PORTE DE SES DÉSIRS. A tout bientôt. Doris Préto Fée, Danseuse Attrape Rêves, Didier-François Morel Paysagiste Sonore Dissipeur des Brumes matinales, Poète.

Datum informatie

18 h à 23 h

1 foto

Voorgestelde evenementen

Il était une fois 7 lutins qui vivaient sur la colline de Lafontade. Eve, Bene, Iza, Tily, Jacky, Moumoute et Francesco se rencontrèrent lors d'une grande réunion des lutins. Très vite, ils tissèrent des liens et devinrent amis. Ensemble, ils partagèrent leurs points de vue et leurs idées pour rendre leur monde encore pus merveilleux. Culture Élément Terre était née. Une association de 7 lutins qui portaient le désir commun de faire pousser des légumes, des fleurs, des arbres, de célébrer la vie et l'amour en musique, d'échanger leurs savoirs-faire, et de mutualiser leurs richesses culturelles ! Et comme les lutins aiment partager et transmettre, ils créèrent le 1er marché gourmand de Lafontade ! Nos 7 comparses vous ont mijoté des bons plats aux légumes du jardin dans lequel vous vous trouvez ! Ouvrez l’oeil, car un lutin ne s’arrête jamais de prendre soin de son jardin… En venant ici vous soutenez le projet des lutins, et particulièrement la construction d'une future cabane, le Shack, ouverte à tous, qui accueillera tout plein d'événements culturels. À suivre... Restauration, artisanat, produits locaux et apéro concert. Plus de 16 exposants vous attendent !
Le 11 juillet, le peloton du Tour de France traversera la ville de Gourdon. Les coureurs qui ne participeront pas au sprint intermédiaire pourront lever la tête et découvrir sur les vitrines de la ville les œuvres en grand format de l'artiste performeur en street art Aristide Barraud A mi-chemin de la 12e étape entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot, le Tour de France passera le 11 juillet à Gourdon . A défaut de découvrir sa butte médiévale un autre spectacle s'offrira aux coureurs, visiteurs, téléspectateurs, celui des photographies grand format de portraits de gourdonnais réalisées par Aristide Barraud qui habilleront les vitrines de l'avenue Cavaignac. Cette intervention artistique dans l'espace public s'inscrit dans un projet de recherche-action du sociologue, Renaud Epstein, et de l'artiste Aristide Barraud ancien joueur de rugby professionnel, vainqueur du Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans en 2009, son travail de collage photographique et d'écriture s'expose désormais dans les musées d'art contemporain, du Centre Georges Pompidou au Palais de Tokyo. Conduite dans le cadre d'un programme national de recherche sur les petites villes (POPSU Territoires), la recherche-action « Gourdon, centralité hospitalIère » vise à mettre en lumière le rôle joué par l'hôpital dans les petites villes d'une part, à interroger l'hospitalité (entendue comme l'accueil de personnes extérieures) dans ces territoires d'autre part. Parallèlement aux enquêtes sociologiques menées par Renaud Tostein des ateliers photographiques ont été conduits par Aristide Barraud et Claire Baratto avec les habitants. En exposant les images produites et les paroles recueillies a l’occasion de ces ateliers, le sociologue spécialiste des cités de banlieue et le photographe originaire du grand ensemble de Massy ne cherchent pas seulement à mettre en scène leur coup de foudre pour la ville de Gourdon. Plus largement, ils espèrent interpeller les visiteurs et les téléspectateurs sur le sens de l’hospitalité et son importance dans les petites villes, dans un contexte de remise en cause croissante de cette belle valeur.
Exposition itinérante " Écume ", peintures de Patrice Carpentier. « Écume, le monde perdu de Téthys et Damona » Les déesses antiques de l’Eau, Téthys et Damona, se réveillentd’un long sommeil et décident de parcourir leur royaume. Elles découvrent alors le règne de la dévastation : sources, mers, océans, rivières, cours d’eau ont tous été profanés par l’activité humaine. Ivres de colère, elles déchaînent les éléments. L’eau envahit les plaines et les terres sont peu à peu englouties. Un nouveau Déluge ? À moins que…. Patrice Carpentier , artistepeintre autodidacte, utilise une source d’inspiration intarissable : la Nature à laquelle il voue un immense respect. Technique de peinture à l’huile adaptée sur des grands formats, cette exposition se veut signal d’alerte devant l’urgence climatique et l’aspect vital de l’Eau. Plusieurs vernissages sur le territoire.
Exposition itinérante " Écume ", peintures de Patrice Carpentier et semaine de la biodiversité. Les déesses antiques de l’Eau, Téthys et Damona, se réveillentd’un long sommeil et décident de parcourir leur royaume. Elles découvrent alors le règne de la dévastation : sources, mers, océans, rivières, cours d’eau ont tous été profanés par l’activité humaine. Ivres de colère, elles déchaînent les éléments. L’eau envahit les plaines et les terres sont peu à peu englouties. Un nouveau Déluge ? À moins que…. Patrice Carpentier , artistepeintre autodidacte, utilise une source d’inspiration intarissable : la Nature à laquelle il voue un immense respect. Technique de peinture à l’huile adaptée sur des grands formats, cette exposition se veut signal d’alerte devant l’urgence climatique et l’aspect vital de l’Eau. Plusieurs vernissages sur le territoire.
Prochain événement au Château de Saint Chamarand proposé par l’association « A Chacun sa Passion » du 19 au 21 Juillet (de 14h à 20h) Xavier Artésien & Bruno Wagner présenteront leurs œuvres pendant 3 jours dans le grand salon et la salle voûtée ! Exposition de sculptures et démonstration de taille de pierre en direct (avec initiation en extérieur), des impressions en édition limitée et des projections vidéos vous attendent. Vernissage le 19 Juillet à 18h30 et Dégustation de vin de Cahors du Château Plat Faisant proposée par Serge Bessieres pour le vernissage. Xavier : Autodidacte, la création artistique est pour lui une pulsion profonde depuis le plus jeune âge. C’est un besoin d’explorer de nombreuses techniques qui l’a orienté vers la sculpture. Dans un imaginaire qui lui est propre, il aime animer la matière brute, la faire danser, lui insuffler la vie et donner à la pierre une légèreté qu’on ne soupçonnerait pas. « Offrir un univers onirique tantôt poétique, tantôt sarcastique est un contraste qui me plaît et qui me correspond ». Xavier travaille en taille directe à partir de notes et d’esquisses rudimentaires. Avançant à l’aveugle, il aime que l’idée évolue au fur et à mesure que la sculpture prend forme sous le burin. Bruno : Alsacien, il a suivi une formation en Arts Appliqués. Happé par les nouvelles technologies etl’engouement créé par un internet balbutiant. Infographiste et webdesigner de formation, l’illustration reste sa première vocation, très jeune, il est fasciné par des artistes comme Boris Vallejo, Siudmak, HR Giger… et décide donc de continuer sa carrière en tant que concept artiste digital. « Aujourd’hui j’expérimente mon travail artistique au travers du château de Saint Chamarand, mon lieu de vie, ce qui me permet de renouer pleinement avec les arts appliqués : artisanat, restauration, décoration et architecture d’intérieur, créations ludiques. »
Exposition itinérante " Écume ", peintures de Patrice Carpentier. « Écume, le monde perdu de Téthys et Damona » Les déesses antiques de l’Eau, Téthys et Damona, se réveillentd’un long sommeil et décident de parcourir leur royaume. Elles découvrent alors le règne de la dévastation : sources, mers, océans, rivières, cours d’eau ont tous été profanés par l’activité humaine. Ivres de colère, elles déchaînent les éléments. L’eau envahit les plaines et les terres sont peu à peu englouties. Un nouveau Déluge ? À moins que…. Patrice Carpentier , artistepeintre autodidacte, utilise une source d’inspiration intarissable : la Nature à laquelle il voue un immense respect. Technique de peinture à l’huile adaptée sur des grands formats, cette exposition se veut signal d’alerte devant l’urgence climatique et l’aspect vital de l’Eau. Plusieurs vernissages sur le territoire.
ON EST DE RETOUR !! L'équipe du festival se remet au boulot ! Après une rentrée bien chargée et déjà quelques réunions, on est heureux·ses de vous annoncer les dates de la prochaine édition : DU 24 AU 27 JUILLET 2024 !!!!!!!!!!!!!! On vous prépare pleins de nouvelles choses, des ateliers, des rencontres, des spectacles, des performances, des stands et des débats. En attendant les prochaines annonces, replongez-vous en photos dans ce doux moment festif en votre compagnie
Exposition de Soline, Cathy David, Emilie Losch, Ariane Crozet, Charlotte Clauzel, Orel, Hélène Thély, Marianne Dirksen, Céline Dayan, Emanuelle Enfrin, Annie Decupper, Alexandra Du Moulin, Dominique Medard Tout public, gratuit, verre de l'amitié offert Les jeudis et samedis, ou sur rendez-vous un autre jour Vernissage le 13 juillet à 18h30
Le café associatif Le Tympan vous propose une nouvelle exposition collective dans ses locaux. Venez découvrir les peintures de Machriss, les photos de Luc Segond et les sculptures d'Alma Haegeman. Vernissage le samedi 6 juillet à 11 h. Exposition visible aux horaires d'ouverture (jeudi 15h-22h et samedi 10h-13h) et sur RDV au 06 70 00 81 18