Concert live de Corentin Canesson & TNHCH

Beschrijving

Assistez à un concert de Corentin Canesson & TNHCH, un groupe de rock expérimental, en collaboration avec la Maison des arts Georges et Claude Pompidou.
Concert live de Corentin Canesson & TNHCH

Datum informatie

Le 23 juillet 2024 à 20:00

1 foto

Voorgestelde evenementen

Pour ses 25 ans, le festival Africajarc dévoile une programmation éclectique avec des artistes incontournables de la scène africaine mais aussi des artistes en devenir ! Afrobeat, World Music, Rock, Digital Vaudou, Afrofunk… musiques traditionnelles et électroniques rythmeront ces 3 jours sous le signe de l’Afrique ! Africajarc vous propose également tout au long du festival des animations gratuites pour tous.tes : rencontres littéraires, expositions d’arts plastiques, lectures de contes, stages de danse et de percussions, animations de rue, marché artisanal et culinaire… rejoignez nous pour célébrer l’unité dans la diversité et vivre des moments inoubliables au festival Africajarc, où l’Afrique se donne en spectacle sous toutes ses facettes ! Vendredi 19 juillet : Ami Yerewolo Lamine Cissokho Baobab Music Samedi 20 juillet : Nana Benz du Togo Elom 20ce Studio Shap Shap Madou Diakité Dimanche 21 juillet GKBL Eusebia Mamka Djidjolé
Un dialogue passionnant entre musiques klezmer, mélodies méditerranéennes et chants napolitains. Le klezmer est une tradition musicale instrumentale des juifs ashkénazes (d’Europe centrale et de l’Est) qui s’est développée à partir du XV° siècle. Elle puise ses origines dans les musiques du Moyen-Orient, d’Europe centrale et d’Europe de l’Est (slaves et tziganes). La musique klezmer est marquée par les voyages, les exils, la nostalgie mais célèbre également la joie et la fierté d’un peuple. Fervente ou nostalgique, elle peut prendre en quelques notes des accents festifs et irrésistiblement entraînants. Une complicité artistique parfaite dans un programme enivrant. Un cocktail dînatoire gourmand composé de produits locaux et de vins du terroir est proposé à l'issu du concert pour profiter du site merveilleux de Saint-Cirq-Lapopie. (repli en cas d'intempérie à l'église de Tour de Faure)
Le Summer Of Love Festival est un festival de musique électronique né en 2020 à la sortie du premier confinement. Il a pour objectif d’enrichir l’offre culturelle locale du Lot en proposant aux locaux une programmation originale dans un cadre intimiste et de plein air. En 2023, le festival change de nom et devient le “Summer Of Rom Festival”, en hommage à Romain, membre fondateur du collectif disparu tragiquement dans un accident de la route. Pour cette cinquième édition, nous célébrerons notre anniversaire avec une proposition musicale à notre image, un lieu empreint de nostalgie et de promesses d'avenir, tout en préservant notre essence et nos traditions, comme le célèbre concours de ventriglisse et la présence de notre mascotte, ce cher Rodolfo. Vous retrouverez sur le site : 2 campings Buvette et restauration locales 2 scènes Activité plein air Stands et expositions Pour notre cinquième année, nous avons préparé une programmation encore plus éclectique et pointue. - 40h de musique : Dub, House, Tech-House, Techno, Acid, Trance, Hybrid & plus si affinité - Bar cool-price : bières & vins artisanaux et locaux - Restauration rapide : produits frais et/ou locaux - Concours de Ventriglisse samedi à 18 heures - Participez au concours de vitesse avec votre plus bel accoutrement : 1 mètre de bière à remporter. - Activités de plein air : molky, jeux d’eau, yoga, atelier massage, exposants, maquillage et tatouage éphémères - After soupe à l’oignon le samedi - Surprises spéciales 5ème anniversaire - Stand de Réductions de Risques en milieu festif et Brigade Bienveillance - Campings agrandis + Parking - Douches, sanitaires et eau potable gratuite à disposition Verre et feu interdits sur le site
Les Peintres d'Olt vous invitent à venir découvrir leur nouveaux travaux, dans la chapelle du foyer Lamourous S. Beaufils / A.M Laplaze / M. Jamard / D. Loustalot / Christine Cazard / P. Montcuquet / C. Quaranta / Joëlle Picard / Marie-Jo Colin Vernissage le 18 juillet à 18h.
Concots fait la part belle au festival Estiv'Oc. 17 h 30 - Place de l’église Concots “Espelida del Trobador” Évocation artistique des œuvres de Jules Cubaynes avec Andis Roussarie, comédien et Mickaël Courdesses, musicien. Le Bal du 1er août A partir de 19 h “La loge sud” à Concots Partenariat avec le Bois de la Logette Venez danser au cœur du bois pour le premier grand bal du festival ! Avec Triplette / Cocanha / DJ surprise Restauration sur place / buvette Prix libre et conseillé : 12/15€ Camping sur place
A Funtana, la fontaine, est un lieu de vie, d’échange, où les voix des femmes se mêlaient autrefois au chant de l'eau, au cœur du village. Telles ces femmes qui puisaient cette précieuse richesse dans leur tinella de bois ou leur pot de terre pour en abreuver leur foyer, le groupe "A Funtana" offre la musique corse en partage. Cette musique, qui comme l’eau s’enrichit au fil de sa course dans une nature sauvage faite de montagnes, de roches, de maquis et d’histoire, jaillit, s’écoule, gronde ou virevolte telles les rivucate, ornementations ou fioritures autour d’une note. Concert d’une heure. Chants traditionnels polyphoniques corses sacrés, profanes et chansons contemporaines inspirées de la tradition "A Funtana", c’est l’histoire de trois femmes qui se sont réunies autour d’un amour profond pour la Corse, sa culture, sa musique et ses polyphonies en particulier, dont elles se sont imprégnées avec passion jusqu'à la source. Elles se retrouvent pour servir ces chants qui les bouleversent tant, de par leur caractère ancestral, généreux, authentique, avec plaisir, exigence et humilité. Le chant corse nécessite une attention à l’autre, une intimité, un regard, une écoute très intense. La liberté des ornementations, les sensations vibratoires et la combinaison des harmoniques, composants du son des trois voix, génèrent une émotion puissante. Elles ont choisi un répertoire qui allie les fameuses paghjelle, les chants religieux et la chanson nouvelle inspirée de la tradition.
Festival créé par Martin Yates, chef d'orchestre, en collaboration avec Aujols Culture et Loisirs. Ce festival de musique de chambre, très apprécié dans la région, est rapidement devenu un rendez-vous musical très attendu. Les musiciens de grande qualité et de renommée internationale qui se produisent dans la très belle église Saint Jean-Baptiste ont assuré son succès. Pour cette édition, ce sont trois concerts qui sont programmés, sous la direction artistique de Martin Yates. La billetterie est ouverte une heure avant chaque concert. Toutefois, l’église n’offrant que 200 places avec placement libre, il est préférable de réserver. Jeudi 25 juillet: Simon Callaghan (piano) interprètera Debussy, Grieg, Beethoven et Gershwin. Samedi 27 juillet: Raphael Wallfisch (violoncelle) et Simon Callaghan (piano) interprèteront Schumann, Chopin, Rachmaninoff et Beethoven. Dimanche 28 juillet: Anna Noakes (flûte), Gabriella Dall'Olio (harpe) et Robert Smissen (alto) interprèteront Bax, Bozza, Grainger, Ravel, Yates, Debussy et Piazzola.
Le comité des fêtes propose une exposition sur l'histoire de nos savoir faire traditionnel. Cette exposition est créée et animée proposée par Yves Second, passeur culturel pendant 40 ans à l'écomusée de plein air de Cuzals. Inauguration de l'exposition qui restera en place jusqu'en août à la mairie de Saint-Martin de Vers. Avec plus de 1 000 objets, personnages et animaux reproduits à l’échelle 1/10, découvrez l’évolution des multiples activités domestiques, agricoles, artisanales et de services, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.