L'encre en mouvement: l'expo au Musée Cernuschi prolongée, nos photos

Beschrijving

Partez à la découverte de l’histoire de la peinture chinoise au XXe siècle grâce à la très belle exposition « L'encre en mouvement ». Initialement programmée jusqu’au 19 février, l’installation est finalement prolongée jusqu’au 5 mars 2023 en raison de son succès. Rendez-vous au musée Cernuschi pour vivre ce très beau voyage artistique !

Avis à tous les amoureux de chefs-d’œuvre chinois ! Le musée Cernuschi à Paris présente en ce moment une sublime exposition, prolongée jusqu’au 5 mars 2023 en raison de son succès. Intitulée « L'encre en mouvement, Une histoire de la peinture chinoise au XXe siècle », cette exposition nous offre - comme son nom l'indique - une incroyable plongée dans le passé à la découverte de la peinture chinoise du XXe siècle.Vous ne le savez peut-être pas, mais le musée Cernuschi, donnant sur le parc Monceau, possède l’une des plus importantes collections européennes de peintures chinoises modernes et contemporaines. Jusqu’au 5 mars prochain, le musée parisien dévoile donc au public une exposition exclusivement consacrée à ces chefs-d’œuvre et, ce, pour la première fois ! Une installation d’autant plus importante que ces chefs-d’œuvre faits d’encre et de papier ne peuvent être exposés à la lumière de manière permanente.

À travers 7 thématiques joliment orchestrées et scénarisées, on découvre des œuvres particulièrement bien conservées et le poids de la peinture à l’encre. Tout au long du siècle, elle est au centre des débats théoriques, qu’il s’agisse de la définition d’une peinture nationale, de la question de l’engagement politique, du réalisme ou de l’abstraction.

La visite débute avec les écritures anciennes et la peinture moderne au début du XXe siècle avant de partir à la découverte des peuples de l’Ouest, de la peinture rouge, dessins et encres révolutionnaires, de l'abstraction et enfin de l'encre des années 1980 et 1990.

Preuve de sa richesse, la collection de peintures chinoises du musée Cernuschi dévoile notamment des œuvres de plusieurs maîtres actifs en Chine, comme Qi Baishi, Fu Baoshi, Wu Guanzhong ou Li Jin. L'exposition "L'encre en mouvement" est aussi l'occasion d'admirer des œuvres réalisées par quelques-unes des plus grandes figures de cette diaspora artistique comme Zhang Daqian, Zao Wou-ki, Walasse Ting ou Ma Desheng.

Tickets

Info:

Tarifs: Tarif réduit : 8€Plein tarif : 10€

Organisator

Organiseert u dit evenement?

Neem contact met ons op als u informatie en dergelijke wilt bijwerken

Ons contacteren

Voorgestelde evenementen