Cathédrale de lumières Rouen illumination 2024 dates et horaires

Beschrijving

Le spectacle Cathédrale de Lumière sera de retour du 24 mai au 28 septembre à Rouen.

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen revêt chaque été son habit de lumière ! Nous vous donnons rendez-vous dès le 24 mai avec la projection d'un nouveau spectacle : Star and stone : a kind of love … some say.

À l’occasion de Cathédrale de Lumière, la Métropole Rouen Normandie et le festival Normandie Impressionniste confient au plasticien et metteur en scène américain Robert Wilson la création de la nouvelle œuvre audiovisuelle projetée sur la façade du monument immortalisé par Claude Monet.

Bob Wilson est un génie de la lumière. Il a travaillé avec les plus grandes stars, de Jessye Norman à Willem Dafoe et Marina Abramovi . Dès la fin des années 1960, il est reconnu comme l’un des chefs de file du théâtre d’avant-garde new-yorkais et est, aujourd'hui, présent sur toutes les grandes scènes lyriques et théâtrales du monde.

Avec sa création rouennaise, il confronte son univers abstrait à un édifice solide et s’empare de l’histoire d’une ville qui a souffert, créant des images fortes d’où émergent la vulnérabilité et la beauté de l’existence humaine. Portée par la voix d’Isabelle Huppert et la poésie de Maya Angelou, cette installation audiovisuelle monumentale est un rendez-vous artistique à ne pas manquer.

Quels sont les horaires du spectacle de la Cathédrale de Rouen ?

Pour ne pas manquer l'annonce des dates et les horaires, abonnez-vous à la notification par mail.

Site web : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/cathedrale-de-lumiere

Datum informatie

Du vendredi 24 mai 2024 au samedi 28 septembre 2024

Tickets

Info:

Gratuit

1 foto

Voorgestelde evenementen

Dates de festival à confirmer. Le spectacle Cathédrale de Lumière sera de retour à l'été 2024 à Rouen. Deux spectacles de vidéo mapping seront diffusés sur la cathédrale de Rouen. Pour ne pas manquer l'annonce des dates et les horaires, abonnez vous à la notification par mail. Site web : https://www.metropole-rouen-normandie.fr/cathedrale-de-lumiere
Vous voulez passer une belle soirée estivale ? Alors, venez profiter d'un concert, d'un marché de producteurs et des food trucks. Chaque vendredi soir un nouveau groupe de musique viendra animer votre soirée ! Horaires : Chaque vendredis à partir du vendredi 19 juillet jusqu'au vendredi 16 août de 18h00 à 21h00. Tarifs : Adultes 5 €, Gratuit - de 18 ans. Site web : https://www.chateaudutaillis.com Infos réservation : Tarifs : Adultes 5 €, Gratuit - de 18 ans.
Sol, célèbre interprète de tango argentin, vit à Buenos Aires depuis de nombreuses années. Derrière son tempérament excessif et son sourire incandescent, la diva cache une blessure dont elle ne s'est jamais réellement remise: la perte de son fils unique, Raphaël, avec qui elle avait rompu tout lien.
1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
A l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de l’impressionnisme, qui fête l’innovation et la modernité, l’exposition Passion Japon, des netsuke aux mangas propose de célébrer les objets qui, de la seconde moitié du 19e siècle à nos jours, n’ont cessé de susciter la fascination et l’enthousiasme des artistes et des collectionneuses et collectionneurs européens. Pour les impressionnistes et les Nabis d’hier comme pour les amateurs de mangas et d’animés d’aujourd’hui, l’art japonais est une source inépuisable d’inspiration et de renouvellement de l’imaginaire. Les objets issus des collections métropolitaines, réunis par des amateurs passionnés comme Jules et Valentine Adeline, côtoient des objets de cuture japonaise contemporaine, tissant des liens étroits à travers le temps et les espaces culturels. A hauteur d’enfants et à destination de tous les publics, le parcours retrace l’histoire de la collection d’objets japonais à travers trois temps forts. Une première salle évoque l’ambiance d’une boutique de marchand d’art asiatique de la seconde moitié du 19e siècle, où les amatrices et amateurs admirent céramiques, estampes ou netsuke. Une seconde salle illustre quant à elle une nouvelle période de la collection d’art japonais, du début du 20e siècle aux années 60. Multipliant les voyages au Japon, les Européens rapportent de leurs périples des objets produits en nombre par les artisans japonais à destination de cette nouvelle clientèle touristique (poupées, éventails, laques). Dans cette salle, un espace convivial dédié aux enfants et aux familles est aménagé à la manière d’une pièce d’une maison japonaise traditionnelle. Enfin, la troisième salle est consacrée à la collection d’art japonais des années 70 à nos jours. Cette période est empreinte d’un engouement sans précédent pour le Japon et sa culture ancienne comme contemporaine. Le public peut y découvrir des objets de la pop culture japonaise (mangas, figurines, jeux vidéo, affiches, goodies), issues de collections particulières de passionnés et provenant d’un appel au prêt. La médiation de l’exposition est dédiée à un public familial, aux enfants et aux adolescents et s’inscrit dans une démarche afin de construire un musée à hauteur d’enfant. La programmation est tournée vers la pop-culture japonaise avec des ateliers manga, de xylogravure, des projections de films et des concerts de musique japonaise pop ou traditionnelle. Un programme de conférences, ouvertes à un public adulte et adolescent, est organisé autour des thèmes de l’art japonais, de l’histoire du Japon ou encore de la culture populaire. Le projet se veut également participatif : les habitants du territoire sont invités à contribuer à l’exposition en prêtant leurs objets en lien avec la culture japonaise populaire.
Comme tous les ans, à chaque rentrée des classes, les enfants de Longeverne se querellent avec ceux de Velrans. Cette année sera différente puisque Lebrac et ses camarades viennent d'avoir l'idée d'arracher les boutons et les bretelles de leurs ennemis afin de les faire rosser par leurs parents et, eux-mêmes, combattent entièrement nus et gardent les boutons arrachés à leurs ennemis comme trésor de guerre dans une cabane.
Chaque dimanche, la guinguette ouvrira ses volets. Siestes et balades poétiques, jeux et concerts en plein air, brunch et boissons fraîches, voilà une excellente façon de se retrouver et de savourer le dimanche après-midi.
Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité. Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.