Située au cœur de la capitale, dans le quartier des Halles, la Bourse de
Commerce et la collection Pinault nous offrent une belle balade au milieu des
œuvres d'art contemporaines. Voici tout ce qu'
Anatonirisme : l'exposition gratuite entre art et science à la galerie La Lison
14november
-11januari 2025
5 Rue Pierre Chausson, 75010 Parijs, Frankrijk
Beschrijving
Quand l'anatomie et l'art se rencontrent... La galerie La Lison vous invite à découvrir sa nouvelle exposition, Anatonirisme, du 14 novembre 2024 au 11 janvier 2025. Une exposition qui vous propose plus précisément une plongée dans l’univers poétique et troublant d’Amaury Grisel. À travers ses œuvres, l’artiste explore les limites de l’imaginaire et de l’organique, entre chimères et réalités alternatives.
Mêler l'art et l'anatomie de façon poétique au sein d'une exposition... Voilà ce que vous propose la galerie La Lison avec Anatonirisme, à découvrir du 14 novembre 2024 au 11 janvier 2025. Une exposition qui met en lumière le travail d’Amaury Grisel, photographe, vidéaste et artiste plasticien montreuillois. À travers des œuvres mêlant montages et détournements d’illustrations issues de vieux livres scientifiques, l’artiste invite les visiteurs à une exploration unique, entre mysticisme et poésie. Une occasion de découvrir des créations qui oscillent entre réalisme et irréel.
Amaury Grisel, résident du fablab La Verrière à Montreuil, développe depuis plusieurs années une pratique singulière. Il s’appuie sur des illustrations d’ouvrages du XIXᵉ et du début du XXᵉ siècle pour composer des œuvres intrigantes. Ces images, soigneusement chinées, sont réassemblées pour créer des compositions conceptuelles sur des supports variés tels que le bois, le verre ou encore la pierre. Selon l’artiste, « la matière, progressivement, se confond avec l’indicible », traduisant une démarche qui mêle exploration esthétique et détournement ludique.
L’exposition Anatonirisme offre ainsi une plongée dans des univers denses et mélancoliques, peuplés de « monstres, d’utopies anatomiques et de chimères ». À travers une gamme chromatique sombre et un travail minutieux des formes, l’artiste semble déconstruire les limites du vivant et du rêve, proposant ainsi une expérience visuelle immersive et troublante. Une invitation à découvrir un monde où l’ordinaire se mêle à l’extraordinaire.
Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.