Découverte de l'unique prieuré grandmontain subsistant en Limousin

Beschrijving

L'exposition Découverte de l'unique prieuré grandmontain subsistant en Limousin a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Leger Magnazeix 2024.

Visite guidée pour découvrir ce rare prieuré datant du XIIe siècle situé à Saint-Léger-Magnazeix.

Au programme, une présentation vidéographique de l'ordre de Grandmont, une exposition photographique sur l'émaillerie religieuse limousine des XIIe et XIIIe siècles, une visite commentée de l'ensemble du monument incluant le cellier, le réfectoire, le cloître, la salle capitulaire, les vestiges de l'église, le dortoir, ainsi qu'une exposition de tableaux sur l'histoire de l'Église au temps des Grandmontains.

Infos réservations :

Par téléphone

- 06 86 26 72 70

Par e-mail

- charbonnier-yvanez@wanadoo.fr

Datum informatie

Du samedi 21 septembre 2024 au dimanche 22 septembre 2024

10h00

Tickets

Info:

5.00 €

1 foto

Voorgestelde evenementen

"Après avoir expérimenté avec la résine et ses diverses applications pendant plus d'une décennie, je me suis tournée ces dernières années vers l'argile et la fusion de l'argile avec d'autres matériaux tels que la matière organique, le fil et la fibre. L'argile me fascine à la fois comme matériau artistique historique et comme matériau artistique de ma jeunesse. L’aspect le plus passionnant de l’argile est son immédiateté, qui est presque une extension de l’artiste." Katja Van Den Enden.
Exposition de Flo, artiste membre et surtout co-présidente de l'Association CAC23, nous présente un voyage poétique à la découverte de son univers grâce à une installation artistique mêlant peintures, musiques et symboles. Vernissage le Vendredi 02 Août à 18h 00.
"Mon intention est toujours de créer des œuvres rythmiques et harmonieuses qui pourraient servir d'antidote au monde apparemment chaotique et de plus en plus dysfonctionnel dans lequel nous vivons. J'aime le travail des artistes du champ chromatique, comme Frank Stella et Morris Louis. Je voulais que ces peintures soient libres de tout contexte et que la couleur devienne le sujet en soi" Paul Slack.