Paul MARGOULIN expose à la ferme Cara-Meuh !

Beschrijving

Street Art.

Après son passage remarqué lors de la dernière édition du Cara-Meuh festival, l’artiste pochoiriste originaire de Villedieu-les-Poêles, Paul Margoulin revient à la ferme pour une exposition en intérieur durant tout le mois de juillet.

Dates clés :
Lundi 1er juillet de 16h à 18h30, vernissage.

Entrée gratuite 7j/7, de 9h à 19h en semaine - de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 le week-end.

1 foto

Voorgestelde evenementen

Né à Granville, Gil MAS est un peintre abstrait, autodidacte et anticonformiste qui évolue hors-piste. Il a démarré la peinture avec le pastel gras, puis il s'est plongé dans l'acrylique. Ces matériaux sont pour lui des substances charnelles vivantes. Il les travaille au pinceau, au couteau, voire directement au tube ou à pleines mains, quand elles traduisent une urgence. Elles sont généreuses, explosives, libres. Elles dansent, s'évaporent ou jaillissent pour faire hurler les affres et joies de la vie. LA COULEUR, SOURCE D'ÉNERGIE Inclassable, hors normes, c'est un amoureux des couleurs. Il aime à dire qu'il est chercheur de couleurs, mais il pourrait tout à la fois être compositeur ou écrivain coloristes, car ses tableaux sont des musiques, des récits qui nous transportent. Il est en quête perpétuelle de nouvelles formes, couleurs et techniques. Comme disait Vassily Kandinsky « La couleur est une énergie qui influence directement l'âme ». Il a intitulé son travail « Cool Heurts », puisque la vie, pour lui, ne vaut pas d'être vécue sans couleurs, elles nous aident à faire face à l'obscurité. Gil MAS joue avec, les fait parler, crier, hurler, chanter ou chuchoter pour émouvoir et toucher l'âme. Chaque tableau est une invitation au voyage, c'est une porte ouverte sur un monde imaginaire, une aventure qui vous parlera, bercera ou agitera, mais d'où émerge toujours une énergie positive. Ses moments de hurlements s'apaisent quand il retrouve la paix devant l'immensité des côtes normandes, où les nuages jouent avec la mer et le bleu infini d'un horizon sans frontières. Tels des oiseaux, on se laisse transporter dans un univers de calme avant que n'arrive une nouvelle tempête intérieure. Site web : https://gilmas-art.com/
Cette exposition éditée par Arte, est une déclinaison de la série d'animation "Athléticus" et du livre de Nicolas Deveaux et Joy Raffin paru en 2020. Elle propose des instantanés d'animaux dans des épreuves sportives pas toujours en lien avec leur anatomie. Une exposition tout public, originale et décalée sélectionnée pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et valoriser une pratique sportive ouverte à tous les sportifs quels que soient les gabarits et les apparences. A découvrir aux heures d'ouverture de la Médiathèque.
Photographies - Pop Art Vous l’avez peut-être déjà rencontré à la ferme, nous avons fait appel au talentueux Neil Grant pour immortaliser la dernière édition du Cara-Meuh festival ! et l’aventure humaine que l’événement représente. Pour sa première exposition à la ferme, c’est un tout autre univers que l’artiste a décidé de nous partager. En effet, lorsque nous vivons et travaillons à côté du Mont St Michel, nous pouvons parfois devenir blasés de sa magnificence visuelle, oubliant son statut d’icône et le considérant simplement comme un aimant touristique. Dans le cadre de son travail quotidien, le photographe franco-écossais Neil Grant prend régulièrement des photos dites “classiques” du Mont St Michel mais, dans cette exposition, il photographie l’iconographie du Mont et de certains de ses habitants les plus connus à travers un objectif Pop Art, utilisant le photomontage, l’art numérique, la couleur et son imaginaire comme outils de création. Dates clés : Mercredi 31 juillet de 16h à 18h30, permanence. Entrée gratuite 7j/7, de 9h à 19h en semaine - de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 le week-end.
"Contres Vents et Marées" - photographies. Nicolas Evariste, artiste né en 1985 à Granville en Normandie, commence la photographie en 2006. Spécialisé dans le noir et blanc, il parcourt la région en quête d’esthétisme et de minimalisme. A travers ses images, il ne cherche pas forcément à montrer les choses telles qu’elles sont, mais plutôt à partager une vision personnelle et artistique de ce qui nous entoure. La simplicité et la pureté de ses photographies nous plongent dans un univers parfois irréel et poétique. Il présentera sa série « Contre Vents et Marées », photographies de paysages allant du Mont-Saint-Michel à la Pointe d’Agon. Territoire entre terre et mer sculpté par les vents et les marées, parfois sombre, parfois lumineux… Dates clés : Vendredi 31 mai de 16h à 18h30, vernissage. Samedi 8 juin de 15h30 à 18h30, permanence. Samedi 15 juin de 15h30 à 18h30, permanence. Samedi 22 juin de 15h30 à 18h30, permanence. Samedi 29 juin de 15h30 à 18h30, permanence. Entrée gratuite 7j/7, de 9h à 19h en semaine - de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 le week-end.
La mairie a créé un groupe de bénévoles professeurs et passionnés d'histoire et à réalisé une réunion publique pour toucher un maximum de passionnés. Le groupe constitué, nous avons été ensemble aux archives départementales de la Manche, aux archives communales, à la Division archives des victimes des conflits contemporains et nous avons récolté des témoignages de Carollais ayant vécu l'Occupation et la Libération. Une exposition sur Carolles (photos, archives, témoignages) est en cours de rédaction : Chronologie des événements locaux : - Dommages de guerre à Carolles, - Réquisitions d’immeubles, - Réquisitions des terres, - Prisonniers français carollais, - STO, - Les Engagés 2DB, - Cabines de plage durant l’occupation, - Villas réquisitionnés, - les Avions abattus à Carolles, - Témoignages de Carollais, - Défenses allemandes à Carolles, - L’Occupation allemande, - Résistance à Carolles, - Vie politique pendant l’Occupation et à la Libération, - Prisonniers de guerre allemands et déminage des zones littorales.
Charlie Chine inscrit son travail dans des démarches participatives, qu’elle retranscrit au sein de ses expositions à travers des récits, des objets, des études qui prennent corps dans des installations, des sculptures, des dessins ou encore des vidéos. Anonymisant les participants, elle explore la mémoire de notre humanité, oscillant sans cesse entre l’individuel, l’intime, l’ordinaire, l’universel et le collectif. L’individu est pour elle, la variable, l’unique, le comparable. L’artiste décortique les habitudes de l’homme moderne et ses conditions d’existences, telles que sa culture, son travail, son éducation, le territoire qu’il occupe ou s’octroie. Elle exploite plastiquement ses recherches et ces données récoltées avec beaucoup de minutie et de précision. Elle cisèle du cuivre, capitonne une malle, tape à la machine… elle se fait l’artisan de son œuvre, et dépositaire d’une mémoire individuelle et collective. Donnant à voir nos habitudes parfois absurdes, parfois poétiques, son œuvre suscite curiosité, étonnement et amusement du visiteur. Pour son exposition au centre d’art, elle réactivera son œuvre « Les Chroniques du réel » avec la participation des habitants du territoire et présentera également plusieurs installations. //DÉCOUVRIR L'EXPOSITION// Mercredi > dimanche : 14h30 > 17h30 Fermé le 14 juillet, ouvert le 15 août //AUTOUR DE L'EXPOSITION// Vernissage · En présence de l’artiste Samedi 22 juin · 18h30 Ouvert à tous · Gratuit La visite guidée Dimanches 23 juin et 18 août · 15h30 Réservation conseillée · 45min · Gratuit
Exposition sur l'aviateur le Lieutenant Jesse MONTJOY, Exposition camp de concentration Natzweiler-Strutof, Exposition véhicule militaire miniature, Exposition véhicules militaire d'époque, Exposition véhicules de collection américain, Démonstration danse country et diffusion film d'époque par Archives de guerres et apéro-concert avec groupe de musique th78me musique américaine (jazz-blues années 50). Salle du Pays Hayland et espace du terrain hippique.