Les Nuits de l’Alligator 2025 à Paris : Jon Muq, Las Robertas... la programmation

Beschrijving

Les Nuits de l’Alligator refont surface un peu partout dans l’Hexagone pour leur 19e édition à vivre du 21 janvier au 6 février 2025. A cette occasion, le festival s’installe notamment dans la capitale, et plus exactement sur la scène de la Maroquinerie, pour trois jours exceptionnels. Objectif ? Vous faire découvrir les toutes dernières perles musicales issues du blues, de la folk ou encore du rock.

Depuis 19 ans maintenant, le festival des Nuits de l’Alligator a vu défiler plus de 80 artistes, d’origines, de générations et de styles différents, mais avec, toutes et tous, un seul message : vivre pour la musique.

Et cette année encore, le festival se fixe le même objectif. Au programme ? Le talentueux Jon Muq. Pour l'occasion, l'artiste - originaire d'Ouganda et installé aujourd'hui aux États-Unis - présentera son premier opus. Sorti au printemps dernier, le disque nous plonge dans l'univers envoûtant de la soul-folk au sens large.

Autres artistes programmés aux Nuits de l’Alligator, édition 2025 ? Le groupe Las Robertas en provenance directe du Costa Rica et bien décidé à nous séduire avec son style mêlant rock psyché et dream pop, mais aussi l'artiste Kēpa, de retour sur scène avec un disque enregistré avec Taylor Kirk de Timber Timbre. On n'oublie pas la formation australienne Belair Lip Bombs, en concert à l'occasion de sa toute première tournée française !

Des artistes qui espèrent bien vous faire vibrer pendant plusieurs soirées ! Alors, rendez-vous du 21 janvier au 6 février 2025 un peu partout dans l’Hexagone comme à Rouen, Saint-Malo, Angers ou encore Lorient et Nancy, puis les 25 et 29 janvier puis 1er février 2025 à La Maroquinerie, à Paris, pour faire le plein de musique !

Voorgestelde evenementen

Passage en Revue, un spectacle à voir à Paris (La Divine Comédie Paris ), du 15 décembre 2024 au 30 décembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spe
Boogie Phil était passionné depuis son enfance par la musique de E.A. Little Brother Montgomery, Albert Ammons, Jimmy Yancey ainsi que par de nombreux autres pianistes faisant de la musique durant