Le pianO du lac, Marinero, concert flottant

Beschrijving

Le pianO du lac - concert flottant - à NANTUA le 16 juillet

"MARINERO"

C'est un concert, c'est un spectacle, porté par de longues vagues de musique, par une poésie pleine d'embruns, par un vent rieur et léger qui vient gonfler la voile. Un piano à la dérive dans le Pacifique Sud, un naufragé qui ne sait plus trop bien qui il est, les voix de ceux qui sont en mer, les chants de ceux qui les attendent.

Créé par Nathalie Morazin et Samuel Arnoux, alias Ce Bon Vieux Sam.

Mise en scène Robin Vargoz / Regard extérieur Baptiste Bourel.

Tout public. Spectacle flottant, le public est sur la berge.

Placement libre, amenez son siège pliant ou de quoi s'assoir par terre.

Site web : https://www.polpoproductions.com/le-piano-du-lac

Infos réservation :

prix conseillé 13? par adulte, à adapter en fonction de ses moyens et pour les enfants...

Datum informatie

Jeudi 25 juillet 2024

21h00

1 foto

Voorgestelde evenementen

La musique classique fait sa tournée dans le massif avec pour objectif d’apporter une énergie musicale dans des lieux historiques ou naturels et de souligner la poésie et la richesse des paysages d’Auvergne. Les solistes sont à l’honneur et dialoguent avec l’orchestre à travers les plus belles œuvres du répertoire concertant. Solistes : violon, alto, harpe, trompette, flûte. Formation complète : cordes, polyphoniques, cuivres, bois. La buvette est là !
Concert soul music Né pendant la pandémie, d'un besoin irrésistible de musique et d'espoir, The Black Charts est un groupe de soul et de rythm & blues, formé de six musiciens passionnés. Leur répertoire couvre la grande époque de la soul des labels Stax, Atlantics records, Hi records, ou encore Motown, avec des artistes comme Al Green, Curtis, Mayfield, Otis Redding, Wilson Pickett, Johnny Guitar Watson, Bobby Bird, James Brown, Sam Cooke, Joe Tex et bien d'autres .... Repli : salle des fêtes
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Jacques Mauger. Après avoir été soliste de l’Orchestre Philharmonique de Nice puis soliste de l’Orchestre du Théâtre National de l’Opéra de Paris, Jacques Mauger mène depuis 1996 une carrière de concertiste international et n’a de cesse de promouvoir le trombone comme véritable instrument soliste au même titre que le violon ou le piano. Il participe par de nombreuses créations à élargir le répertoire du trombone ainsi qu’à exporter la musique française à l’étranger. L’enseignement tient aussi une place importante dans sa carrière. Professeur actuellement à l’HEMU Vaud Valais Fribourg et à l’Institut d’Enseignement Supérieur de la Musique Europe et Méditerranée d’Aix en Provence et depuis cette année à l’école Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. En 2008 Jacques Mauger intègre la maison Antoine Courtois Paris France et participe au développement du nouveau Trombone modèle AC440. Il a enregistré une trentaine de CD en soliste avec différentes formations, il collabore également aux Editions Alphonse Leduc Paris avec son ami Jean-Michel Defaye à une collection littérature de son instrument et dirige une autre collection didactique aux éditions Arpège Paris. Jacques Mauger est le président de l’Association des Trombonistes Français depuis 2012 et premier président de l’international Trombone Association aux USA depuis 2017.
Avec Cyril Amblard et Bruno Sauvage, concert folk en transat. Après une décennie à partager la scène à travers Long Way, Norfolk A.C. ou encore le spectacle "Folk music & protest songs", Bruno Sauvage (chant, harmonica) et Cyril Amblard (chant, guitare) se retrouvent pour une nouvelle collaboration autour de compositions, co-écrites majoritairement en français. A choisir les chemins plutôt que l'autoroute, le duo s'installe dans une ambiance au coin du feu : des ballades pour contempler la beauté des paysages, des airs de country-folk, des histoires de hobos où la solitude éveille un sentiment d'éternité … Repli : salle des fêtes
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Musique de chambre et ensemble Par les stagiaires de Kveta Reznicek. Assistante : Anaïs Reznicek Élève dès 10 ans du célèbre K.P. Sadlo, le fondateur de l’école moderne de violoncelle tchèque, ensuite, premier prix d’excellence à l’académie supérieure de musique de Prague (A.M.U.), concertiste dès l’âge de 14 ans, K. Reznicek a eu la chance de rencontrer au cours de ses études les grands maîtres M. Sadlo, W. Schakhovskaya, I. Mezö et A. Navarra et l’inoubliable Quatuor Smetana. Ainsi son art fut orienté vers une synthèse de la virtuosité, inspirée par les plus grandes écoles du XXème siècle, avec la sensibilité raffinée de la tradition de musique de chambre pragoise. Professeur au Conservatoire International de Musique de Paris.
Dans le cadre des Rencontres Musicales des Monts-Dore, L'Orchestre « Les Voyages extraordinaires » placé sous la direction de Joachim Jousse proposent le programme suivant : Mozart : ouverture de « Cosi Fan Tutte » Mendelssohn : Symphonie n°4 Violon : Frédéric Pelassy Direction : Joachim Jousse Site web : http://meeting-musical-des-monts-dore.fr/ Infos réservation : tel:04 73 65 20 21
Au cœur des monts d’Auvergne, la station du Mont-Dore accueille quelques grands noms de la musique pour des master-classes et des moments musicaux. Par les stagiaires de Frédéric Pélassy et Pierre Dubousset. Frédéric Pélassy : Le violoniste Frédéric Pélassy fait partie des artistes français les plus reconnus sur la scène internationale. Il vient d’enregistrer son vingt-neuvième disque et s’est produit dans plus de cinquante pays sur tous les continents. Sa formation s’est faite en France et à l’étranger. Après une Médaille d’or obtenue à l’âge de onze ans, il a été l’élève de Sandor Végh au Mozarteum de Salzbourg, d’Alberto Lysy et de Yehudi Menuhin à l’Académie Menuhin de Gstaad. Dans les années 90, il s’est également perfectionné auprès de Zakhar Bron en Espagne, de Mauricio Fuks à Montréal, de Walter Levin à Chicago. Frédéric Pélassy donne régulièrement des master classes dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie, il enseigne également au Conservatoire Hector Berlioz de Paris X. Pierre Dubousset : Diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris, et de l’Université de Bloomington (USA) en Piano, Musique de Chambre et Direction d’Orchestre. Formé par Serge Petitgirard, Georgy Sebok, Edina Dubinsky et Franco Gulli pour le Piano et la Musique de Chambre, et par Nicolas Brochot, Pierre Cao et Raymond Leppard pour la Direction d’Orchestre. Pierre Dubousset partage son temps entre une activité de pianiste soliste et chambriste, de chef d’orchestre et de pédagogue. Concerts en France et aux USA Enregistrements de plusieurs disques salués par la critique. Créations avec plusieurs ensembles dont l’ensemble “I’itinéraire”. Arrangeur à la SACEM, Chef d’orchestre du “Concertant Orchestra”, Directeur Artistique de l’association “L’ArtScène”.